Soeur Marie-Théo

Rome

Sr Marie-Théo vit à Rome et exerce la charge de provinciale de la province Italo-suisse de la Congrégation Romaine de Saint Dominique.

Aumône

Je suis soeur Marie-Théo de la Congrégation Romaine de Saint Dominique de la Province Italo-Suisse. Je vis à Rome où j'exerce actuellement la charge de prieure provinciale. C'est un service que je vis en mettant ce que je peux, ce que je suis surtout au service de mes soeurs pour que la vie grandisse, pour qu'elle soit offerte en témoignage d'un Dieu qui n'est que don et abondance. J'aime dire que c'est mon aumône d'une certaine façon. 

Aumône c'est peut-être un terme un peu vieillot, un peu usé mais qui sonne comme une pièce qui tombe de haut. Alors je vous invite à le redécouvrir ou à découvrir cette attitude pendant ces 3 semaines, guidés par la parole, en portant notre attention sur nos mains.

Des mains qui se font prolongement et expression de notre coeur, qui s'ouvre à la confiance et à l'amour, qui se laisse traverser et enrichir par l'abondance du don de Dieu. Et voici qu'entre nos mains c'est un trésor, un trésor à accueillir, à offrir, à réveiller comme un soleil qui se lève. Alors main dans la main, on y va !

Méditations

Découvrez les méditations de ce thème biblique

Autres thèmes

-0:00