frère Yves Habert

Couvent de Lille

A fait profession dans l’ordre des Prêcheurs en 2007, il est actuellement prieur du couvent de Lille et travaille à Retraite dans la ville.

Chers amis,

Le parcours biblique Lumières dans la Bible s'est terminé vendredi 18 novembre 2022. Avec l’équipe, je ne suis pas triste, mais rempli de reconnaissance pour ces trois années passées ensemble. Rendez-vous compte, nous vous avons proposé une expérience éditoriale inédite sur internet : l’approfondissement de 24 thèmes bibliques !

Avec beaucoup de talents, nos prédicateurs de Lumières dans la Bible ont commenté 216 textes ! Trois laïques dominicaines, trois sœurs de la Congrégation Romaine de Saint Dominique et six frères se sont relayés et vous avez aimé la diversité de leurs approches de la Parole de Dieu.

Pour accompagner le mieux possible votre méditation, nous avons aussi été épaulés par deux photographes, deux comédiens et les sœurs moniales dominicaines de Beaufort pour les introductions musicales, tous de grand talent. L’expérience, la beauté, l’art conduisent à Dieu.

Vous le savez, un tel parcours biblique sur internet coûte cher en moyens humains et techniques : rédaction des méditations, création du site, envois des emails, enregistrements ... Notre association vit uniquement de dons pour financer les frais de chaque retraite. Nous savons pouvoir compter sur vous : vous êtes notre providence !

Aidez notre équipe de laïcs et de frères à poursuivre sa prédication sur internet, en faisant un don à Retraite dans la ville.

je fais un don

Les méditations de Lumières dans la Bible resteront sur le site et vous pourrez continuer d’en profiter. Maintenant, c’est à vous de poursuivre cette lecture approfondie et féconde de la Parole de Dieu.

En vous remerciant, je vous souhaite une bonne préparation à Noël avec Avent dans la ville et je vous confie, avec votre famille et vos proches, à la protection de la Vierge Marie.

frère Yves Habert, op
Responsable de Lumières dans la Bible

Cette méditation vous éclaire ?

Partagez cette méditation avec vos proches

Asset 1 Partager

À vous la parole

3 commentaires

Rédiger un commentaire

« À mes amis dominicains d'outre-mer,
Depuis plus de dix ans, de mon Canada, je suis Retraite dans la Ville ``a travers ses différents thèmes: les psaumes ont d'abord alimenté ma méditation du soi... »

Lire la suite

Benoit Bouchard - 23 novembre 2022 - 4:52

« Chers frères et sœurs en Christ, de Lille et d’ailleurs,
merci de nous avoir fourni l’espace pour donner vie
à « notre petite église cybernétique ».

Merci à vous Dominicaines de Lille, p... »

Lire la suite

Paul (Belgique) - 19 novembre 2022 - 16:55

Nous avons besoin de votre soutien financier pour poursuivre notre prédication sur internet ! Merci.

-0:00