Retour

À vous la parole (19 commentaires)

« Bonjour ,
oui Kat , s'approcher de Dieu , Jésus conduit ce petit troupeau .
Pour certains c'est un langage qui reste inconnu , pour d'autres
c'est comme avoir le coeur pur pour voir Dieu au travers de nos frères
et soeurs .
Pose-moi comme un sceau sur Ton Coeur .
On pense Sainte communion , à l'Esprit Saint , si discret , humble ,
pour nos coeurs de pauvres .
Aujourd'hui on fête le Curé de Ars , cela me rappelle une relique reçue d'un prêtre de celui-ci , sa vie avec Dieu , et nous ..
en toute simplicité de coeur , le Seigneur fait des merveilles .
Oui Kat , alors ce qui inspire qui sort de la bouche , c'est l'Esprit Saint qui vous inspire . C'est cet amour d' éternité qui demeure un cantique des cantiques ...
Louange à Toi , Esprit Saint , viens régner dans nos coeurs .
Ce prêtre est mort , et depuis je prie le rosaire pour les prêtres .
»

Répondre

Fred - 04 août 2022 - 15:47

« En une courte phrase le verset 3 du chapitre 17, évangéliste Saint Jean, résume l'essentiel. En réalité, la vie éternelle c'est qu'ils te connaissent .... Il dit ce qu'il en est réellement de ce qu'est la vie éternelle, c'est connaitre Dieu, et en même temps l'éloge de Dieu, la louange à Dieu qui il est, il est élevé. Il est le seul Dieu, et il a envoyé JESUS CHRIST, son fils unique celui qui a toute sa complaisance. Il n'y a pas de raison de mettre en cause cette vérité. Qui est une vérité absolue.
Notre vie éternelle demeure dans notre connaissance de Dieu. Amen Jésus de nous donner cette vie éternelle, en te connaissant .Amen »

Répondre

LONGCHAMPS - 04 août 2022 - 12:48

« Bonjour Long champs. C'est bien ce que je dis aussi : en accueillant en nous l'esprit saint, nous pouvons participer des a présent a la vie éternelle de dieu. »

Antoinette idf - 04 août 2022 - 13:09

« Je dois avoir un côté païen parce que pour moi, ça n'est pas si évident que ça. D'ailleurs st Paul le dit bien :" la croix, scandale pour les juifs, folie pour les païens". Les commandements de Jésus dépassent largement nos instincts naturels :" donne a qui te demande, invite celui qui ne pourra pas te le rendre, rend le bien pour le mal, pardonnes constamment., sois heureux d'être persécuté pour la justice..
." et bien non ce n'est pas si facile , sinon la paix et l'amour règneraient sur terre. Je sais bien' que ça commence par moi, en travaillant a ma paix intérieure, en m'efforçant d'accomplir ce qui est bien et d'honorer la vie reçue. Seulement, ça ne va pas de soi, ni a l'intérieur ( le combat spirituel), ni a l'extérieur ( s'exposer au mal). Seul l'accueil de l'esprit saint permet de vivre pleinement jusqu'au bout. Pour moi, c'est ça la vie éternelle.
Le vocabulaire religieux tel quel me parle peu. J'ai besoin de le traduire dans mes propres mots. Probablement, je comprendrai mieux en mettant plus en pratisue.J'experimenterai la vérité de ces enseignements paradoxaux. »

Répondre

Antoinette idf - 04 août 2022 - 11:03

« Bonsoir Antoinette,

Si je peux traduire : "Il y a les paroles et les actes" ....Bien sûr, ce n'est pas évident de suivre le Christ! Si c'était facile, ça se saur »

J.C - 04 août 2022 - 18:38

« Voilà, mon commentaire vient de partir avant d'être achevé .... et sans mon accord !

Bonne soirée. J.C »

J.C - 04 août 2022 - 18:42

« Amen merci ! »

Répondre

Armand - 03 août 2022 - 16:43

« Bonne pause Paul. Mais revenez-nous vite, j'aime beaucoup vos commentaires pleins de tendresse »

Répondre

Alice S - 03 août 2022 - 16:20

« Comment peut-on dire que nous connaissons Dieu ? Comment être certain que je ne prends pas mes rêves pour la réalité ? Dieu a envoyé son Fils pour nous révéler qui est Dieu, son Père et notre Père. Jésus nous a laissé l’Esprit Saint pour nous rappeler ce que lui, Jésus, nous a enseigné. Si je veux revenir à cette source, je peux relire les Évangiles, où sont rappelés les enseignements donnés par Jésus. Et l’Esprit Saint sera avec moi pour éclairer ma lecture.
Cette lecture, ce n’est pas un savoir comme les autres. C’est une connaissance pour vivre. A la question « Montre-nous le père et cela nous suffit », Jésus répond : « Qui m’a vu a vu le Père. Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? » (Jn 14, 8-10) Cela montre que même au temps de Jésus, même en le regardant vivre et agir, il fallait avoir la foi pour croire qu’il était Fils de Dieu. Ainsi ce Dieu que nul n’a jamais vu, je peux le connaître en contemplant la personne de Jésus, ce qu’il a dit et fait.
Terminons par ce que nous dit notre foi. Au moment de la Résurrection, Jésus déclare aux disciples : « Et voici que moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin des temps. » (Mt 28, 20) C’est la joie de la Résurrection que nous partageons entre nous. Le Christ est ressuscité, il est avec nous d’une manière que nous ne connaissons pas toujours, mais qui est réelle. Aussi nous pouvons dire, comme dans le livre de Néhémie : « La joie du Seigneur est notre rempart ! » (Ne 8,10)
»

Répondre

Yvette - 03 août 2022 - 15:24

« Merci au Frère Norbert-marie Sonnier pour ce commentaire du verset de l'évangile de Jean.Qu'ajouter ?
Je crois me souvenir que Sainte Thérèse de Lisieux disait :"La vie éternelle, c'est l'Amour."
Comment concrètement entrer dans cet Amour, dns cette vie éternelle, nous pauvres pécheurs ?
Ecouter l'Evangile, le lire, le méditer ... Prier .... Découvrir Jésus dans les plus petits, les plus faibles, les plus pauvres lors de rencontres ici ou là .... (Mt,25) Voilà, je pense, des chemins pour connaitre Jésus, le laisser naître en nous.
Lui qui nous qui est dans le Père et qui nous a dit qu'il nous enverrai son Esprit-Saint (Jn 15,26 et Jn 16,7).


»

Répondre

GENEVIEVE - 03 août 2022 - 15:18

« "Pourquoi Dieu se révèle t'il à l'homme ? c'est pour que nous participions à la vie de Dieu..."
Jésus n'a cessé de nous montrer par son quotidien, l'Amour immense du Père, Il l'a vécu avec ses contemporains en étant continuellement en relation avec son Père "Lui se retirait dans la montagne pour prier et contempler le Père"
Oui Jésus est le chemin vers le Père, prions l'Esprit Saint de nous aider à entrer dans l'amitié du Christ et de contempler cet Amour immense du Père qui est en Lui et dans tous nos frères et sœurs...
Bonne journée à tous, kat »

Répondre

Kat - 03 août 2022 - 9:06

« Merci mon Dieu pour cet amour à travers ton Fils Jésus. Amen »

Personnel - 03 août 2022 - 10:00

« Merci Kat pour votre message !
Il simple (pas compliqué) et d'une grande clarté.
Il nous invite à nous remettre en marche.

Avant cela, je vais prendre quelques jours de repos,
par rapport à Lumières dans la Bible.
J'ai besoin de me recentrer. (Mt 11,28).

Dans l'Esprit avec vous, toutes et tous,
à bientôt,

»

Paul (Belgique) - 03 août 2022 - 10:06

« Kat, c'est agréable de pouvoir lire sans avoir besoin de chercher midi à 14h ! Je ne rajoute rien. Ton commentaire m'a éclairé.
Paul, je vous souhaite une pause sereine et une bonne journée à tous ! »

monette - 03 août 2022 - 10:50

« Bonjour Kat Comme Monette, Paul, je n'ai rien à ajouter à votre commentaire qui, en quelques mots limpides exprime tout à fait ma pensée Parler de Dieu en termes simples Bonne journée à vous et à tous
»

mahona - 03 août 2022 - 14:00

« En quelques mots simples, vous avez tout dit ! .... Comme nos amis, que pourrai-je ajouter ? .... Seulement, Merci Kat !!!

Bien amicalement.
J.C »

J.C - 03 août 2022 - 19:09

« Merci à vous toutes pour l'amitié que je perçois dans vos réactions...
C'est vrai Paul qu'on a parfois besoin de recul pour éclaircir nos idées et rejoindre notre cœur profond, reviens nous quand même car tes méditations sont des prières que bien souvent je fais miennes...
Belle soirée à toutes, avec un peu moins de chaleur j'espère ... 39 degré dans ma maison, kat »

Kat - 03 août 2022 - 20:34

« Merci Kat pour ton message qui résume mes pensées.
J'ai fait une pose malgré moi. Un intoxication Au gaz butane qui aurait pu m'emporter.
Juste après la grâce de recevoir mon petit fils Anthony, un mois et demi. Voilà. Maman et bébé se porte bien et la mamie est toujours bien fatiguée.
Je vous porte toutes et tous dans mes prières.
Auriez vous des nouvelles de Marie Jeanne. Je toujours une tendresse particulière pour notre aînée.
Prenez soin de vous et revenez nous vite Paul. À bientôt. »

Marilou - 04 août 2022 - 4:24

« Oh Marilou que je suis contente de te lire, j'espère que tout va bien maintenant...
J'ai eu Marie-Jeanne au téléphone et elle regrettait de ne plus te lire sur le site...c'est vraie que nous avons de la tendresse pour elle car même si elle ne se manifeste plus sur le site, elle se rend présente d'une façon ou d'une autre...

Voilà Marilou, reste avec nous tant que tu sais, tes commentaires m'ont toujours fait réfléchir car ils sont bien ancrés dans la vie, bonne journée, kat »

Kat - 04 août 2022 - 7:51

-0:00