Retour

À vous la parole (36 commentaires)

« Cette épisode, se déroule après la mort de Jésus, la résurrection, Jésus reproche aux disciples, de ne pas avoir gardé en eux, le Dieu Omniscience, Omniprésence, omnipotent, ou de ne pas entrer dans la mission. Ils sont devenus témoins de Jésus, leur conduite est-elle celle qui attend que Jésus existe tel qu'il était avant sa mort ? Ils sont bien témoins mais pas vivant.
Après leur avoir effectué cette déclaration, il leur rappel vivement leur mission
«Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création. Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné. Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : en mon nom, ils expulseront les démons; ils parleront en langues nouvelles ; ils prendront des serpents dans leurs mains et, s’ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades s’en trouveront bien." Il est bon de rappeler ces versets de les mémoriser, que nous aussi devenus témoins vivants de Jésus par la parole de Dieu authentique nous comprenions que nous sommes appelés à la mission. Nous devenons acteurs, actrices de la parole de Dieu, car on a été ainsi mandaté, habilité à proclamer l'évangile, A TOUTE LA CREATION, Dieu remets la destinée de la création entre les mains de ses disciples, pour se conformer à son plan de vie. Amen ! »

Répondre

LONGCHAMPS - 19 juin 2022 - 20:26

« Auteur : E. Vilain

Ce matin,
comme je priais tranquillement
devant le tabernacle,
le Seigneur est venu s'asseoir près de moi.
Il ne m'a rien dit.
Il s'est assis simplement,
en silence.

Moi, je me disais,
comme Jean à Pierre :
''C'est le Seigneur !''
et je Le regardais à la dérobée,
et du coin de l'œil !
Mais Lui ne disait rien :
Il priait.

Alors, j'ai mis ma tête dans mes mains
pour prier moi aussi;
mais je n'avais plus de mots,
ni questions,
ni révolte;
là où, d'habitude,
se bousculent les pensées les plus diverses,
il n'y avait que la paix.
Un océan de paix.
Décontenancée,
j'ai scruté cet océan,
à l'horizon :
rien, seulement la paix.

Nous sommes restés un moment
tous les deux sans parler
côte à côte;
et puis, je me suis levée
et je suis partie à mon travail.

Et Jésus est resté à prier. »

Répondre

Partage - 19 juin 2022 - 18:28

« Merci partage pour cette belle priere/témoignage que je viens de lire, elle termine en beauté ce dimanche de la
"Fête-Dieu", kat »

Kat - 19 juin 2022 - 22:10

« Croire que Jésus est ressuscité cela change tout. Oui cela change tout la fermeture se change en ouverture, ce n'est pas pour cela que tout est gagné.
Marie Ange. »

Répondre

Marie Ange - 19 juin 2022 - 12:07

« Il se serait pas inutile que chaque chrétien et chaque évangélisateur approfondisse dans la prière cette pensée : les hommes pourront se sauver aussi par d’autres chemins, grâce à la miséricorde de Dieu, même si nous ne leur annonçons pas l’Evangile ; (EVANGELII NUNTIANDI - 8 décembre 1975 - PAPE PAUL VI). D'autres chemins : celui de la philosophie, par exemple. »

Répondre

Jacques - 18 juin 2022 - 14:58

« Gustave Thibon était un paysan, philosophe et poète , autodidacte d'une culture prodigieuse . J'ai retrouvé un extrait ( sublime) de ses écrits, qui rejoint (un peu) le commentaire de Jacques. Envers et contre tout, gardons Confiance. A la Résurrection, il y aura des surprises : Dieu Merci !

A DIEU,
(....) Je crois en Vous puisque je Vous ai trahi. Je Vous reconnaîtrai aux blessures que je Vous ai faites . (....) J'ai cherché dans les êtres ce que Vous seul pouviez donner, et j'ai été déçu parce que j'avais mal espéré. Mais ma soif, au lieu de s'étancher aux sources d'eau vive, s'est exaspérée de n'être pas rassasiée par les sources terrestres. Le mal que j'ai commis sera-t-il révélé par la lumière ou effacé par l'Amour ? Prenez-moi tel que vous m'avez fait et tel que je me suis défait ; ayez pitié en moi de Votre Image . Ayez pitié en moi de Vous même (....)

(Extrait de "Au soir de ma vie", par Gustave Thibon (1903-2001) »

J.C - 18 juin 2022 - 16:37

« Merci JC, , vous nous partagez toujours de très beaux textes. Je ne connais pas cet écrivain qui a l'air très interessant. Et surtout accessible. »

Antoinette idf - 18 juin 2022 - 19:26

« Pour finir de répondre à Jacques,

La Philosophie a d'abord changé ma vision de la mort , me la faisant accepter d'une façon stoïcienne. Ensuite, ma foi a ajouté à cette sérénité la dimension de L'Espérance. Désormais, pour moi, la mort n'est plus seulement un fait mais elle est devenue un mystère . J'éprouverai éventuellement une bonne surprise ..... Ce qui me paraît obscur n'est pas forcément sans lumière.

Eric -Emmanuel Schmitt (Extrait d'un entretien )

»

J.C - 19 juin 2022 - 14:12

« Mon Dieu, Seigneur Jésus,
je te rends grâce pour ce temps
où je ne savais pas encore
que le moindre verre d'eau que j'apportais à qui me le demandait,
c'était déjà Toi que je désaltérais
sur cette Croix qui m'horrifie encore parfois.
Grâce à Toi, Fils de Dieu, rien n'est perdu. »

Paul (Belgique) - 19 juin 2022 - 16:24

« Merci Sœur Marie Laetitia pour vos méditations qui éclairent et nourrissent ma foi, me confortent et ravivent mon espérance.
Christ est ressuscité !
Comment être missionnaire quand on doute, qu'on n'a pu faire l'expérience de la rencontre ou que pris dans les soucis quotidiens on se ferme peu à peu...
Ce qui m'a toujours permis de rester attachée par le cœur à l'Eglise, ce sont les témoins vivants, proches, disparus ou qui témoignent de leur foi.
Rester chercheur de Dieu, de son Amour vivifiant, de sa miséricorde et avoir eu la possibilité d'avoir été élevée dans la connaissance de la vie de Jésus-Christ, de son Évangile qu'il n'a pas écrit mais vécu jusqu'au bout pour témoigner de l'amour de Dieu pour l'humanité, de sa miséricorde, de le révéler comme un Être aimant comme un Père ou une Mère vis à vis de ses enfants qu'il désire que nous soyons.
Pour que ses disciples puissent témoigner à leur tour, au prix de leur vie, quelle force de conviction ils devaient avoir !
Désormais, c'est son Esprit qui agit, qu'on invoque, qu'on laisse ou non agir en nous chacune et chacun personnellement pour nous aider à vivre ensemble dans ce monde.
Que nous puissions chaque jour nous émerveiller de la beauté de la Création, du miracle de notre Existence et compter sur l'Amour révélé de Dieu pour chacune et chacun de nous et trouver sur le chemin de nos vies des témoins porteurs d'espérance de cet Amour triomphant des épreuves quotidiennes.
En union de prière avec vous tous. »

Répondre

Catherine - 18 juin 2022 - 14:30

« En ces jours de canicule, affectueuses pensées à tous les souffrants, qui suffoquent dans les hôpitaux, dans les Maisons de retraite... ou , peut-être, même, dans notre voisinage. ..A tous ceux, qui seuls , n'osent pas faire signe ....Gardons le contact, une visite, un coup de fil .....pour les rassurer. C'est peu et beaucoup à la fois . Prenons soin de nos aînés . N'oublions pas, qu'un jour, la solitude et la souffrance, peuvent toucher, chacun de nous !

Bon dimanche !
J.C »

Répondre

J.C - 18 juin 2022 - 10:24

« Bref , est ce que je crois que je suis un être spirituel ( sens) faisant une expérience de vie ( valeur) . en termes chrétiens, est ce que je crois que le christ peut naitre, grandor, vivre, mourir et rescuciter en moi ? Fermeté de ma foi, joie de mon espérance, constance de ma charité. Une vie guidée et soitenue, valant la peine d'être vécue. Est ce que j'y crois assez pour que ça change ma façon de vivre ? »

Répondre

Antoinette idf - 18 juin 2022 - 9:25

« PS c'est a dire pour que je reste vivante jusqu'à ma mort ? »

Antoinette idf - 18 juin 2022 - 9:26

« La résurrection du christ est liée a sa naissance ( engendre par l'esprit Saint), a sa vie ( enseignement de la parole de dieu et miracles), a sa mort ( acceptation volontaire, demande de pardon pour ses bourreaux). Une vie de fils de dieu, pur exemple pour nous si nous nous reconnaissons comme ayant part de meme a la divinité, êtres spirituels faisant une expérience de vie. Dans cette optique, la résurrection est logique. Toutes les religions ont imagine une vie après la mort, avec des variantes. Il y a déjà un progrès quand apparait en egypte l'idée du pesage des âmes. Même les hébreux étaient très divises sur la question ( cf les saducéens).
Je crois qu'il y a plusieurs idées mêlées : oui la chair rescucite ( la vie continue après nous), oui nous avons une âme immortelle, puisque participant a la divinité , principe de vie eternelle. Ce qui veut dire qu'a ma mort, le temps n'existera plus pour moi. Mais mes actes eux resteront, seul ce que j'aurais donne sera conserve. Les apôtres ne reconnaissent pas Jésus lors de ses apparitions, ils ne l'identifient qu'a ses paroles ( par ex, il appelle marie madeleine par son nom), a ses actes ( partage du pain avec les pèlerins d'Emmaüs ), a ses blessures ( pour Thomas). Le corps glorieux, ce n'est pas le corps physique ( il passe a travers les murs, s'élève au ciel). Et c'est sa disparition definitive qui nous permet de recevoir l'esprit saint, la boucle est bouclée, tout est accompli. »

Répondre

Antoinette idf - 18 juin 2022 - 9:06

« Bonjour,
La prière partagée , est une prière pour les malades .
Ne vous inquiétez pas Paul , c'était par ce que je me suis
souvenue que vous aviez fait une description de l'enceinte
de Tournai ! Il y a déjà quelques années , du coup je me
trompe peut-être .
Nous sommes des êtres bien fragiles , et en cela nos émotions
par rapport à nos proches malades , montre bien combien nous
sommes touchés . Pour cela Jésus nous suscite par la prière , des
intentions qui deviennent des Paroles de vie , de consolation .
J-C , j'en profite pour vous dire merci car vous soutenez beaucoup
chacun a un langage selon ce qu'il est , mais tous égaux par Jésus.
Je pense à la fête du Saint Sacrement qui est ce weekend .
Le moment de se laisser regarder par le Christ .
PS: Paul , y a pas plus ours que moi ..
»

Répondre

Fred - 18 juin 2022 - 8:18

« Merci sœur Marie pour cette profonde méditation...
pour ma part, je crois à la résurrection du Christ, c'est le sens même de ma foi,
comme vous dites "c'est un choix" et ce choix rend heureux...
" Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru"...

Belle soirée étouffante de Belgique, kat »

Répondre

Kat - 17 juin 2022 - 22:13

« Nous vivons dans un monde où rien ne nous rappelle la présence de Dieu. Nous lisons les Évangiles : Jésus a prêché, est mort, et certains disent l’avoir vu ressuscité. Mais c’était dans le passé, juste après sa mort, pensons-nous. Aujourd’hui, nous nous heurtons parfois au silence. Mais est-ce que ce « silence » signifie obligatoirement « absence » ? Dans le désert, le prophète Élie se cache dans une grotte de l’Horeb, car il est menacé de mort. Et c’est là qu’il entend une manifestation de Dieu, le texte nous dit « une voix de fin silence. » (1 Rois 19, 12) En l’entendant, Élie se voile le visage avec son manteau. C’est aussi le silence qui succède à la mort de Jésus. Les apôtres ont peur, ils restent cachés car ils craignent pour la survie de leur groupe. Certains disciples sont venus leur dire qu’ils avaient vu Jésus vivant, mais ils n’y ont pas cru. Il faudra que Jésus manifeste sa présence au milieu d’eux pour qu’ils acceptent sa résurrection. Aujourd’hui, comme dans le passé, acceptons-nous de vivre dans ce silence, dans cette attente, en continuant de prier. Et là, le Seigneur nous fera comprendre qu’Il manifeste sa Présence, peut-être d’une manière que nous n’attendions pas. Nous comprendrons mieux comment ont été interprétées dans les Évangiles la brève vie, la mort et la résurrection de Jésus, à la lumière de ses actes, de ses paroles et aussi de la lecture des Saintes Écritures. »

Répondre

Yvette - 17 juin 2022 - 17:36

« Je viens d'écouter la médit »

Répondre

monette - 17 juin 2022 - 17:10

« Encore parti sans moi !! ça aussi c'est un mystère !
Je viens d'écouter la méditation d'un prêtre sur la résurrection, je vous le transmet avec mes mots.
Ce n'est pas simple de croire en la résurrection car il n'y a pas de preuve.
Dans l'Evangile de Mathieu, un ange descend du ciel et roule la pierre du sépulcre et attends les deux femmes, il leur dit d'annoncer aux apôtres que le Christ est en Galilée, il est ressuscité. Jésus est le Vivant.
L'amour du Vivant s'éprouve, Il a vécu sa Pâque, est descendu aux enfers et s'est relevé d'entre les morts.
Avant, le sabbat célébrait la Création première, à présent le sabbat célèbre la Création nouvelle, le jour du Vivant.
A nous de devenir témoins et d'annoncer la bonne nouvelle.
Je crois que ce changement de célébration du sabbat explique peut-être ( à mon humble avis ) le grand écart comme le dit Mahona, nous passons de l'AT au NT.
Désolée si je vous trouble encore davantage...
Bonne soirée à tous ! »

monette - 17 juin 2022 - 17:28

« Bonjour Monette,

Comme vous, j'ai remarqué que mes commentaires prennent des "libertés" ..... A notre insu, ils font quelques caprices . J'ignore pourquoi, mais c'est pénible de refaire un texte déjà bien avancé !

Bon week-end sous la chaleur "torride" de la Bretagne !

Amitiés.
J.C
»

J.C - 18 juin 2022 - 8:52

« Dans le "Crédo", nous affirmons notre Foi en la Résurrection, c'est-à-dire, que la Mort n'aura plus, aucun pouvoir, sur l'homme .Oui, nous l'affirmons !

Les onze avaient été les premiers "témoins", de l'annonce des évènements (Mort et Résurrection ) de la bouche, même, du Seigneur! Pourtant, le tombeau vide, n'a pas été une évidence ! Ils semblent étonnés ou peut-être effrayés, qui sait ? A part, Pierre et Jean, les autres n'avaient pas compris ! C'est pourtant, ceux-là , que Jésus envoie proclamer la "Bonne Nouvelle".

Croire en la "Résurrection" n'est pas une chose facile. Qui peut blâmer les onze ? Vous parlez , Sr. Marie -Laetitia, de choix à poser : rester enfermés dans l'étroitesse de nos raisonnements ou nous lancer dans l'aventure de la Foi. Parfois nos raisonnements débordent, et comme les onze "le doute" peut s'imposer...Peut être même, sans le vouloir vraiment !

La certitude peut, aussi, nous accompagner, toute notre vie. Cependant, nous ne pouvons compter que sur la Foi pour l' affirmer . Oui, la Vie ici-bas, a une finitude : Mort obligée ! .Un temps, où rien ne disparaît : le péché, la maladie, la souffrance. Si nous regardons du mauvais côté de la lorgnette, c'est ce qui s'impose à nous .

La Résurrection du Christ, nous offre un autre choix : Dans la Résurrection promise, La VIE après la vie ..une VIE éternelle, où le Mal vaincu s' effacera dans la Miséricorde de Dieu .

"Je suis la Résurrection et la Vie"...Faisons confiance !

Amicalement.
J.C »

Répondre

J.C - 17 juin 2022 - 15:58

« Merci à Soeur Marie Laetitia pour les méditations et les textes choisis riches en réflexions et commentaires Néanmoins, je ne vois pas très bien la relation entre le texte relatant l assassinat d ' Holopherne et le thème de la Création des premières semaines A moins que l on soit passé à un autre thème sans que j y prête attention »

Répondre

mahona - 17 juin 2022 - 14:36

« Non, Mahona, nous ne sommes pas passés à un autre thème !!! Il est vrai, que nous faisons le "grand écart " ....L' "Evangile à toute la Création " .... qui peut être commenté dans bien d'autres méditations .

Pas trop chaud ? ..... Même en Bretagne nous suffoquons !!!

Bien à vous.

J.C



»

J.C - 17 juin 2022 - 16:09

« Bonjour JC Merci pour la précision apportée Bonne chaleur lyonnaise en effet qui se rapproche de celle habituelle des mois d'août dans notre région. La Bretagne a donc perdu sa qualité de "région fraiche" quand les autres ont trop chaud. Nos "anciens" priaient Dieu, les Saints régionaux ; partaient en procession pour qu'il pleuve ou qu'il fasse soleil selon les cas. Si des nuées de sauterelles ont dévasté les récoltes autrefois, la sècheresse conjuguée à certaines décisions d'Etats risque d'avoir les mêmes conséquences désastreuses pour les populations Mes pensées vont plus spécalement vers les personnes hospitalisées où l'immobilité forcée rend la chaleur encore plus difficile à supporter. Je lis qu'une grande marche, la Troménie va avoir lieu (ou a déjà lieu) faisant passer une statue de La Vierge et de l'Enfant Jesus dans de nombreux endroits de Bretagne. Va-t-elle passer près de chez vous ? Près de la région de Monette ? ou de celles d'autres participants ? Bonne fin de journée Bien fraternellement »

mahona - 17 juin 2022 - 18:48

« Bonsoir Mahona,

En effet, en Bretagne il fait chaud : 35° prévus demain .....mais nous sommes loin des chaleurs lyonnaises. Chez-nous, au-dessus de 25° on commence à suffoquer, alors demain, j'imagine que les bretons vont se dessécher.

Vous m'apprenez, que la Grande Troménie commence bientôt. Je l'ignorais ! Tous ces pardons et marches sont magnifiques et font partie de notre Patrimoine. Les marcheurs ne passent jamais en ville . Ils empruntent des chemins plus propices "au recueillement". Autrefois, les femmes et les hommes, en costumes régionaux, participaient, dans la ferveur, à toutes ces manifestations religieuses. Ils marchaient des jours entiers.... Aujourd'hui, il reste surtout la Tradition et le folklore ...... Toutes bannières au vent, Les saints bretons, ( tombés dans l'oubli) , sont honorés, dans l'espoir d'obtenir quelques faveurs.

Bonne soirée et Bon week-end.

J.C




»

J.C - 17 juin 2022 - 20:32

« Bonjour Mahona,

La "Grande Troménie " a lieu tous les 6 ans, la prochaine en 2025. Exceptionnellement, cette année "La Troménie de Marie" sillonne la Bretagne, après d'autres régions .... C'est un relais ! Cette année en Bretagne, de la Mi-Juin / Septembre 2022.... 1.100 kms sur 84 jours de marche. Bien entendu, les participants font ce Pardon, en marchant, selon leur temps et capacités physiques.

Ce qui est étonnant, nous n'en avons pas entendu parler. Peut-être, quand la Procession s'approchera de notre secteur.

Bien amicalement.

J.C »

J.C - 18 juin 2022 - 17:14

« Avec la Vierge Marie, qu'il est bon de te dire merci Dieu notre Père
Ton amour pour nous n'a pas de limite
Qu'il est bon de te dire merci, Jésus,
Le Fils du Père.
Tu es venu vivre au milieu de nous
et tu nous offres ta vie de ressuscité.
Qu'il est bon de te dire merci, Esprit Saint
Discrètement tu habites en nos coeurs.
Merci pour les merveilles que nous sommes.
Merci Seigneur pour tes bénédictions et ton amour infini.
Merci pour le pardon que tu nous accordes sans mesure.
Merci pour ton soutien dans toutes nos épreuves
aussi dures soient-elles.
Merci pour toutes les grâces que tu nous accordes jours après jour.
Merci de ne jamais nous abandonner lorsque nous sommes faibles ou fragiles
Merci Seigneur de rester proches de nous dans nos peines et nos joies
Merci de protéger nos familles et ceux qui nous sont chers.
Amen .
Paul de Belgique , j'ai trouvé cette magnifique prière , je pense qu'elle à été
écrite au diocèse de Tournai , enfin quoi qu'il en soit , trop magnifique pour
rester inerte .
Nul n'est prophète dans son pays , sauf Dieu pour le monde entier .
Monette j'ai acheté du beurre Breton , un bâton de fromage de chèvre
une manière de manger ensemble .
Marie- Jeanne , pensez à boire un verre d'eau à chaque heure pour vous hydrater , ainsi que pour ceux qui ne savent pas boire beaucoup .

»

Répondre

fred - 17 juin 2022 - 13:17

« Je vous souhaite donc un bon appétit au goût de Bretagne, chère Fred ! »

monette - 17 juin 2022 - 17:30

« Bonjour, Fred,
merci pour votre gentil message.
Je n'ai pourtant pas compris pourquoi
vous m'avez adressé personnellement cette belle prière.
Amicalement,

»

Paul (Belgique) - 17 juin 2022 - 21:53

« Bonjour, Fred,
je me suis rendu compte, cette nuit, que ma réponse d'hier
est celle d'un ours qui ne veut pas qu'on le dérange.
Pardonnez-moi.
J'étais trop concentré et fatigué sur les problèmes de santé
d'un proche dans ma famille.
Ce matin, j'ai relu votre texte
et j'y ai trouvé une consolation qui s'adresse à chacun de nous.
Je me suis retrouvé avec nous tous; ensemble,
dans la nef de notre petite église cybernétique.
Cela m'a fait du bien, cela m'a détendu et apaisé.
Merci, vraiment.
Bonne journée, chère Fred.

»

Paul (Belgique) - 18 juin 2022 - 7:34

« " La Résurrection est-elle pour nous une certitude ? "
Pas pour moi, en tous cas…
Le tombeau vide n’est pas une preuve.

Tu le sais, Seigneur Jésus, j’ai tellement douté,
tout au long de ma vie de bientôt 3/4 de siècle.

Tu m’as rejoint alors que j’errais sur mes routes poussiéreuses.
Ta Présence m’a permis d’entrouvrir dans mon esprit
une fenêtre par où brille la Lumière de Ton Amour.
C’est Elle qui a réchauffé les braises de ma confiance.

Depuis, cette fragile confiance est mon humble réponse
à toutes les guérisons que Tu m’as accordées.

Elle n’est pas une éclaboussante certitude,
mais elle me permet de cheminer à mon tour, fraternellement,
en accordant mes pas avec ceux de mes frères et sœurs assoiffés,
au milieu de la poussière des chemins qu’ils ne reconnaissent plus.

Chère Sœur Marie-Laeticia,
lorsque je rejoindrai le Royaume,
le Père ouvrira Ses bras autour de mes haillons sans me poser de questions.
Je le crois.

Et l’habit de fête qu’il prépare déjà pour chacun de nous,
sera celui de la certitude vivante de Son Amour.

Bonne journée, chers amis.
»

Répondre

Paul (Belgique) - 17 juin 2022 - 12:30

« Il semblerait que les adversaires ou ceux qui avaient fait crucifier Jesus aient ajouté plus de foi en Ses paroles (Je ressusciterai au 3ème jour) que ses propres disciples et ceux qui le suivaient puisqu'ils avaient fait condamner l'entrée du tombeau et placé des gardes devant. Pourtant, ils avaient été témoins des miracles accomplis. Sans doute avaient-ils besoin de temps pour accepter l'incroyable nouvelle : Christ est ressuscité L'évangéliste Marc fait état de "reproches" de Jesus aux apôtres pour leur manque de foi et la dureté de leurs coeurs parce qu'ils n'avaient pas cru...;" Il me semble que Jesus s'était montré plus "compréhensif" envers Pierre lorsque celui-ci l'avait renié. Thomas a besoin de voir pour croire. Nos yeux permettent de voir ; nous avons aussi conscience d'une intelligence propre non visible. Nous avons foi dans sa capacité à rendre (plus ou moins) intelligible ce qui nous entoure. : nous lui faisons confiance. La foi sans la confiance est-elle possible ? La foi, lit-on, permet de croire en l'invisible. Nous proclamons notre foi en la résurrection de Jesus en récitant le Credo La foi reste du domaine de l'intime "Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru" ((Jean) »

Répondre

mahona - 17 juin 2022 - 11:50

« Alléluia pour la résurrection ! J’y crois ! Oui, je crois en mon Sauveur et Seigneur Jésus Christ ! Merci, Soeur ML pour cette méditation mais je reste sur ma faim quant aux derniers versets du texte de Marc et j’aurais aimé un commentaire sur les caractéristiques qui accompagneront ceux qui croiront en Jésus le Ressuscité : chasser les démons, parler en langues, résister au venin du serpent, imposer les mains pour la guérison etc. Signes qui d’ailleurs s’accompliront à travers les disciples et que l’on voit encore s’accomplir par la puissance du Saint-Esprit (car Dieu est, bien sûr, le Même hier et aujourd’hui !) mais il faut avouer qu’ils ne sont pas systématiques dans nos vies de croyants pourtant aimants, sincères, adorateurs, serviteurs… Que penser donc de ces signes dont parle notre Seigneur ? Quelle importance leur accorder dans ma marche avec Dieu, Jésus Christ et son Saint-Esprit en moi ? Merci d’avance pour votre éclairage. Que Dieu bénisse votre ministère d’enseignement et Sa Parole dans nos cœurs ! »

Répondre

Catherine B94 - 17 juin 2022 - 9:53

« Merci sr Marie - Laetitia ,
l'église nous envoie en mission , en nous ouvrant le Chemin
Jésus fait ce chemin avec nous , on le sait La porte est étroite
et resserré le chemin qui mène à la vie.
Pourtant un bon disciple n'est point au dessus de son maître
mais tout disciple accompli sera rendu conforme à son maitre
Donne ton pain à ceux qui n'en n'ont pas ?
Jésus nous montre qu'Il est ce Pain , Ne dit-Il :.pas celui qui mange
ma chair et qui boit mon sang demeure en moi et je demeure en lui .
La Parole de Dieu est alors vivante , vibrante , agissante , fortifiante
elle relève , console , chasse le mal selon les situations dans nos vies .
Ne vous amassez pas de trésors sur la terre où la teigne et la rouille détruisent et où les voleurs percent et dérobent car là où est ton trésor
, là aussi sera ton coeur .
Simplement pour dire mettre tout en commun , reste avec Jésus
de faire de soi un don gratuit à Dieu.
Pratiquer le bien envers tous est à notre portée , il est ce trésor .
Hier un mendiant ayant reçu de l'argent ,est allé acheter du pain et de l'eau
pour les autres mendiants , avouez ce geste m'a fait penser à Jésus dans la multiplication du Pain au lieu de tout tenir pour lui , il a partager.
Faire bon accueil , tout un langage spirituel de la création de Dieu.
.
PS; exercice ; Rm 14, 22 , qui reste à notre portée .
. »

Répondre

fred - 17 juin 2022 - 7:27

« MERCI !
Que le St Esprit se manifeste dans les conclusions du synode !
Peut-être réaliserons-nous qu'en těte du troupeau, il n'y a pas que des bergers mais, le plus souvent maintenant, d'indispensables excellentes bergères »

Répondre

Achel - 17 juin 2022 - 7:19

« Merci pour cette magnifique méditation. »

Répondre

PATRICIA - 17 juin 2022 - 6:58

-0:00