Retour

À vous la parole (23 commentaires)

« Ce verset de psaume est une invitation au courage, rien n'est gagné d'avance, le seigneur invite à l'espérance, à prendre son mal en patience, rien n'est jamais acquis d'avance, à chaque jour suffit sa peine.
Seigneur cette force d'espérance, c'est toi qui la donne. »

Répondre

DANIELLE LONGCHAMPS - 16 janvier 2022 - 9:53

«
oui Monette , il y a tant d'absurdités , créant bien des confusions et des fatigues qui sont pression pour tous , dans cette atteinte générale .
Fort de l'amour de Dieu , oui , mais nous mangeons notre Pain avec des larmes,
virus anti-social -famille , sans compter les soins de ceux qui doivent être suivis (cancer) . Alors que ...annuler.
Puis on nous parle de la santé mentale ? On comprends mieux Jésus , disant j'ai vaincu le monde car sous couvert , il y a violence . Toute la famille de ma soeur ont été touchés , quarantaine , mais sans secours!
j'ai dû ainsi courir derrière chaque porte de ceux-ci , déposés , soit des repas , soit des médicaments , me demandant comment faisaient ceux qui n'avaient personne ? C'est du délire. Maintenant ils vont mieux , mais fatigués
J-C, Marie- Jeanne ,je ne trouve plus les mots , mais mon coeur prie pour tous . Je fais souvent le chapelet de la miséricorde divine , qui à juste titre est force de Dieu , nous ne sommes rien sans amour , celui de la foi , nous met en communion , des perles , oui , chaque perle à une famille , tous au pied de la croix dans ce pèlerinage que sont nos vies et situations aberrantes , qui nous scandalisent dans notre humanité dénaturées , tous cette fois en commun une épreuve pour montrer la force de Dieu , prions et supplions-le.
Ps : pour la fatigue ceux qui sont atteints , essayer de la gelée royale .
BON DIMANCHE à tous.

»

Répondre

fred - 16 janvier 2022 - 8:06

« Merci Fred, c'est vrai nous traversons une épreuve bien difficile pour tous,
j'ai moi-même été cas contact par un de mes garçons, il n'avait aucun symptôme, mais j'étais négative.
Prions le chapelet en union, cela renforce la confiance.
Je vous souhaite un bon dimanche,
fraternellement,
monette
»

monette - 16 janvier 2022 - 13:40

« Merci Fred, vos paroles sont si touchantes ....Ceux qui parlent avec le coeur ( et vous en faites partie ) sont ceux qui parlent le mieux. Ils agissent, apportent tant autour d'eux. Des gestes simples mais tellement importants, pour celui qui reçoit.....Il ne suffit pas de dire....mais de faire.
Soyez sûre, Fred, que le Seigneur est content de vous.
Votre amie.

J.C
»

J.C - 16 janvier 2022 - 14:42

« Chère Monette,
Bien contente de vous savoir en forme. Prenez soin de vous . Nul n'est à l'abri. Il me semble, que bien des familles sont ou ont été touchées. En Bretagne, le taux de vaccination est important ( au regard , d'autres régions)....Tout de même , nous sommes perturbés. En allant à l'hôpital, j'avoue ne pas être à l'aise. ....mais tout est sous contrôle.
Allez gardons espoir. Vous avez raison, la Prière nous sauvera, même si, en ce moment, j'ai du mal à me concentrer.
Bien amicalement.
J.C

»

J.C - 16 janvier 2022 - 15:02

« Oui, JC, que le Seigneur nous garde en capacité d'effectuer les gestes quotidiens ; qu'il nous garde aussi de la morosité ambiante, insidieuse, pouvant enlever le goût de la vie Comme "il y a un temps pour chaque chose" que le Seigneur vous donne force et courage et vous/nous accompagne auprès de ceux qui ont besoin de notre présence Bien à vous. »

mahona - 16 janvier 2022 - 15:33

« Bonsoir Mahona,
Tous ces mots pleins de gentillesse, me vont droit au coeur. Oui, que le Seigneur nous garde à ne pas tomber dans la désespérance....Les temps sont durs , pour les uns et les autres, mais à relativiser tout de même ! ....Regardons ailleurs et pas si loin de chez-nous. Certes, la Covid nous perturbe.... Les malades sont trop nombreux , mais nous avons la chance d'avoir des soignants qui, malgré leur épuisement, s'attachent à rester fidèles à leur vocation . N'est-ce pas admirable ?
Mon époux est maintenant en Maison de Convalescence. A présent, il reprend des forces et du Courage. Il va mieux .Sa chute, avant Noël , l'a beaucoup affaibli. A mon tour, je suis très fatiguée . C'est difficile de participer à cette Session ..En ce moment impossible de mémoriser ou de mettre mes idées en ordre. Je lis régulièrement les belles méditations de Soeur Marie-Théo ....et les commentaires pertinents de tous, et j'en fais mon profit. ( enfin je l'espère !)

Je vous souhaite une bonne soirée. .... à bientôt !
Bien à vous.
J.C


»

J.C - 16 janvier 2022 - 19:30

« Merci sœur Marie-Théo pour vos encouragements qui me redonnent un peu d'élan.
J'ai l'impression de vivre comme les animaux qui vivent au ralenti l'hiver, comme le dit Mahona, je me traîne dans une torpeur.
Est ce la lassitude avec ce virus qui est là comme une épée de Damoclès au-dessus de chacun ? Ces vaccins qui n'en sont pas vraiment et qui nous sont imposés si nous voulons un peu de liberté ?
Les pro vax et les anti vax ??? Tout cela devient pesant.
Mais lire tous ces commentaire me donne force et courage, merci !
Pour J C, je suis de tout cœur et en union de prière, je vois que votre époux va mieux, en union avec tous, belle fin de journée à tous. »

Répondre

monette - 15 janvier 2022 - 16:33

« Bonsoir Monette,
Merci de votre mot si gentil. Oui, mon époux va mieux....Il est parti en Maison de repos, pour quelques semaines. Après, il faudra s'organiser....Comme vous, je me sens épuisée, sans ressorts. Je comprends mieux la lassitude de chacun. La Prière est cette Force qui nous remet debout. Merci d'y penser.

.Quant au virus, il assombrit nos existences. Dieu fasse,
que cela se termine vite.

Actuellement , je suis incapable de participer aux commentaires, mais je les lis tous et certains plutôt deux fois qu'une. ! Soeur Marie-Théo, est un "super coach !"

Bonne soirée et bon dimanche.
à vous tous.
J.C
»

J.C - 15 janvier 2022 - 20:15

« Comme j'aimerai répondre à chacun....! Non d'ailleurs pas répondre car il n'y a pas de réponse... mais entrer en dialogue, comme on marche en compagnie, comme on se tient au chevet de l'ami malade en silence, comme on partage ces bons et beaux moments d'amitié tout simplement, comme on accueille les encouragements de qui croit en vous plus fort que vous-memes... Il est la le Fils... Il est là où on pense qu'Il n'est pas parce que un Dieu qui n'a d'autre puissance que celle d'etre, d'etre toujours, d'etre sans faille, sans discontinuitè et sans absence, seule puissance, celle d'aimer... ça dérange, ça chamboule, ça appelle à notre tour à etre et à aimer jusqu'au bout, au delà du souffle, au delà de l'effort, au delà du mal, plus loin... en avant.... et maintenant... et ils sont tous là nos amis du ciel en terre (tels des arc en ciel) à nous le dire.... au dedans de nous-memes par cette montée de Vie en nos coeurs! Ils ne sont pas "là-haut" il sont "là-ici bas" avec nous, à notre rythme nous indiquant la direction, nous invitant à lever le regard ou aussi à l'abbaisser vers le petit car Il est là le Fils, le Bien-Aimé... Merci à chacun et chacune de m'offrir ces perles précieuses.... echo de la Parole incarnèe au coeur de chaque vie. »

Répondre

Soeur Marie-Théo Manaud - 15 janvier 2022 - 12:16

« Merci à vous chère soeur Marie Théo et à tous, toutes.
Je ne suis pas remise de ma covid et en plus je n'ai pas de chance avec mes maigres commentaires qui ne passent pas.
Bon dimanche à tous, toutes de tout coeur en espérant que mon message passe ! »

Marie Jeanne - 15 janvier 2022 - 17:38

« Oui , Soeur Marie-Théo, Il est là le Fils, en chacun de nous, à travers nos frères , vers celui que nous croisons, celui qui nous tend la main, celui qui nous regarde avec affection ou avec compassion ....Il est là , dans ces gestes simples d'amitié, de Fraternité, dans ce sourire inattendu ,dans cette souffrance insupportable, dans ce banal quotidien avec ses Joies, ses rires, ses peines, ses larmes ....Il est là , à chaque instant, comme Il nous l'a promis....Une Vie, sans Lui, est impossible à imaginer!
Que le Seigneur nous garde.
Bon dimanche à tous.
J.C

»

J.C - 15 janvier 2022 - 21:37

« " Soyez forts, prenez courage, vous tous qui espérez le Seigneur"
En ces temps difficiles que nous vivons aujourd'hui, ce message nous est directement adressé et nous le recevons comme un encouragement à ne pas baisser les bras, à ne pas désespérer du lendemain, mais à mettre toute notre confiance dans le Seigneur qui est notre force et notre courage !
Je reçois ce message de la part du Seigneur comme une caresse, comme une douceur au coeur de l'hiver. Il me dit d'avancer, de marcher, de mettre mes pas dans les siens, de me laisser porter dans ses bras, de me poser sur son coeur comme le ferait un petit enfant.
Merci Soeur Marie Théo. Merci à tous !
Que le Seigneur vous donne à tous force et courage et espérance!
brigitte »

Répondre

brigitte - 15 janvier 2022 - 3:01

« Merci, Brigitte
pour votre partage et la confiance vers laquelle il nous dirige.
Dans mon message d’hier, j’ai eu peur, par la suite,
d’avoir « mis le chien dans le poulailler »
en évoquant des pensées et des émotions apparemment si contradictoires.
Comme elles nous viennent souvent dans notre quotidien,
dans le mien en tous cas.

Dans la journée, hier, et ce matin, j’ai demandé un peu de Lumière.

Et dans le silence je me suis rappelé deux messages du Fils.
En premier le Sermon sur la montagne,
là où le Christ nous annonce la joie des pauvres.

Et ensuite la force de la confiance, celle du Fils dans l’Amour du Père.
Elle Lui fut donnée pour nous ouvrir à chacun la porte de l’Espérance,
lorsque les illusions et la violence du monde
la maintiennent fermée dans nos esprits.

Merci, Brigitte.
Bonne journée à tous, vraiment.
»

Paul (Belgique) - 15 janvier 2022 - 8:43

« Ma chère sœur, vous me ramenez 50ans en arrière et je souris de bonheur. Courir à perdre haleine, courir sous la pluie et tendre la face au ciel pour recevoir les gouttes de pluie, ces gouttes qui comme des milliers d'épines vous transpercent la peau doucement ; ce bonheur de vivre tout simplement. Cette enfance aujourd'hui disparue mais qui continue toujours à refaire surface en moi dans de nombreuses situations. J'entends mes enfants ou proches me demander : mais quel âge as-tu donc ? Certains se disent que je vis dans un univers de "Bisounours" ou que je suis un peu fofolle ? Peut-être ont-ils raison ???
Je remercie simplement mon Dieux de positiver devant les tourments de la vie. Bien sûre que je souffre, simplement je préfère sourire et penser au bonheur que j'ai reçu et que je recevrai. Je parle au futur et non au conditionnel. Je CROIS tout simplement. Si le Seigneur ne m'entends pas, je m'assure que sa mère, Notre Mère Marie m'entende elle. Elle est toujours là à mon chevet quand je l'appelle, quand je lui demande son intercession ou son aide.
L'espoir et le bonheur sont là, se souvenir du meilleur et saisir le plus petits rayons d'arc-en-ciel.
Avec toutes et tous en prière. Sincèrement. »

Répondre

Marilou - 14 janvier 2022 - 16:26

« Merci pour vos paroles fortes, vos paroles d'espérance, cette force qui relie le ciel et la terre, l'arc en ciel qui réchauffe les cœurs et illumine le ciel. j'apprécie vos méditations à la fois concrètes et spirituelles.
Que la nouvelle année vous soit douce, ouverte sur l'innatendu et la force de l'Esprit Saint. »

Répondre

Pat - 14 janvier 2022 - 11:31

« Chère Sœur Marie-Théo, votre propos d’aujourd’hui
m’enthousiasme autant qu’il m’amène quelques questions.
De vraies questions auxquelles je n’ai pas de réponse.

J’ai beaucoup couru avec mes frères d’armes, pendant plus de trente ans.
Et encore aujourd’hui, âgé d'un peu moins de trois quarts de siècle,
j’en retrouve régulièrement (brièvement et bien lentement…)
le souvenir sur les chemins alentour.

J’ai aussi pu voir comment la force,
lorsqu’elle est perçue comme une capacité personnelle
conduit à tant d’illusions et de désastres.
J’étais près de Vukovar en 1994.

Tuttavia mi piacerebbe proprio bene vederti correndo
sulla Piazza San Pietro ! J'adorerais pourtant vous voir traverser la place Saint-Pierre en courant !

Merci de nous avoir partagé cette éclatante inspiration
de la communion des saints,
pendant les interminables derniers mètres de votre course.

Je crois pourtant que je me tiendrais aujourd'hui
près d’une des colonnes de la Place,
avec dans mes mains chaque grain d’un chapelet
qui me rappellent les pauvres, les malades et les désespérés
que j’ai rencontrés sur mon chemin professionnel.

Dites-nous, je vous en prie, chère Sœur,
où se trouve le Fils, Celui qui nous a dit :
je ne suis pas venu pour les bien-portants,
mais pour les pauvres, les troublés, les malades,
ceux qui s’écroulent dans leur fragilité.
Dites-le moi, j'en ai besoin.

Fraternellement,
bonne journée à tous, vraiment. !
»

Répondre

Paul (Belgique) - 14 janvier 2022 - 10:39

« Merci pour ton invitation à la course je suis à bout de souffle je m'accroche à ton élan avec la grâce de Dieu »

Répondre

Egide - 14 janvier 2022 - 9:42

« Merci pour cette méditation qui touche fortement mon coeur.
Je pense à Etty H, à Maurice Z, à l'abbé Caffarel, à tous ces saints, qui ont vécus avec moi, qui ont jalonnés et partagés ma route depuis si longtemps, leur joie contagieuse, pleine de vie m'appelle très souvent en avant, à chaque fois elle me donne Vie car cette force d'Esperance, de fraternité entre ciel et terre anime mon chemin de Vie à moi, car ils ne se limitent pas à m'attendre là haut, ce qui dit en passant est quand même une joie intense, mais ils rythment ma vie ici-bas dans ce petit quotidien qui est le mien avec mes proches et tous ceux et celles que je rencontre chaque jour, bonne journée à tous, kat
»

Répondre

Kat - 14 janvier 2022 - 9:23

« Actuellement handicapée pour quelques semaines fatiguée moralement et triste merci de me permettre d'écouter en regardant
le jardin...
calme, attente du renouveau
présentement
force et espérance !
Brigitte
»

Répondre

Brigitte Alesinas - 14 janvier 2022 - 9:07

« Bonjour , merci sr Marie- Théo ,
très beau , témoignage . Si quelqu'un garde Ma Parole il ne verra jamais la mort , en cela les saints et saintes , nous ont laissés un témoignage de tout ce que Dieu a fait ,pour eux et pour nous tous , type Don Bosco , Saint Vincent de Paul , je vais pas vous les citer tous , mais la litanie des Saints c'est sacré.
Connus , inconnus , ils sont pour nous un témoignage , un testament véridique de l'amour de Dieu . Nous invoquons pour la bonne raison chacun d'eux. Suffit de penser à Saint Dominique , voyez quels œuvres qui de Un va vers tous . Un psaume cite , Le Seigneur est vrai en tout ce qu'Il dit , fidèle en tout ce qu'Il fait. C'est une formule d'amour faite à l'image et ressemblance de Dieu . Entre ciel et terre , les prières montent et descendent. Le signe de Dieu , pour comprendre que nous ne marchons pas seuls . Visibles et invisibles , la loi de Dieu est parfaite , (un autre ps)
Puis selon nos besoins , ce sont les saints qui par des coïncidences , viennent nous faire découvrir leurs vies , en ce moment je m'intéresse au frère Laurent de la résurrection , ouah , puis il y a cet autre qui depuis des années , Saint Stanislas , curieusement alors inconnu de ma part , dans un rêve , son Nom s'inscrivait clairement , pt témoignage véridique , qui disait:
il est urgent de prier Saint Stanislas. L'incroyable , au lever c'était le 11avril la fête de ST STANISLAS ; Saints et saintes de Dieu , priez pour nous ... »

Répondre

fred - 14 janvier 2022 - 8:22

« Nuit d’hiver.
Course vaine pourtant remplie d’ami(e)s.
Les saints, tels les santons, ont regagné leur boîte en carton.
Se reposer. Dormir, dormir, bientôt! »

Répondre

Yéti - 14 janvier 2022 - 0:09

« La nature, certains animaux vivent au ralenti pendant la saison froide Quand on voit les vignes en ce moment, rien n'indique leur état dans quelques mois Penser à Vivaldi et sa musique qui accompagne bien les saisons. Mise en sourdine, intériorité en attendant le retour de la sève qui va irriguer la nature Dormir si besoin pour se réveiller "à nouveau" dans quelques semaines Bonne suite »

mahona - 14 janvier 2022 - 11:00

-0:00