Retour

À vous la parole (21 commentaires)

« Cet extrait m'inspire plus une prière qu'un commentaire.
Seigneur, se souvenir. Nous avons besoin de toi, non seulement pour nous souvenir des exploits menés dans notre vie, et là c'est un des exemples les plus marquants de la bible, celui du peuple d'Israel, de la sortie de peuple en terre d'esclavage pour entrer en terre promise mais aussi pour graver la parole sur notre coeur, sur les lèvres, notre mémoire notre pensée. L'un des exemples indélébiles, mémorables. L'histoire du peuple d'Egypte, est remarquable, c'est pourquoi Moise demande qu'on se souvienne. En toute humilité il leur demande de s'en souvenir. C'est un secret, un trésor caché, un vase en or se souvenir. Retenir les prouesses divines, se sont des secrets retenus précieusement par ceux qui croient en Dieu. Ceux qui sont marqués par le sceau de Dieu, ne sont pas démonstratifs, ils savent quelle est leur force, qu'elle est issue de la relation de confiance qui existe entre Dieu et nous par sa parole : qu'elle est intérieure. Merci de toucher les souvenirs que nous nous souvenions tout le temps de ce que Dieu a fait pour nous , pour moi, parce que je suis celle qui a cru, vois la mémoire saint esprit, vois le souvenir, rend indélébile la parole de Dieu déposé en moi que je ne me souvienne de la parole des livres des chapitres des versets, c'est là ma raison de vivre. JESUS JE T AIME. »

Répondre

DANIELLE LONGCHAMPS - 13 janvier 2022 - 13:36

« Après avoir libéré ton peuple de l'esclavage, que la force de Ta main, Seigneur, écarte les ténèbres qui s'emparent parfois de nos esprits et obscurcissent nos pensées Ecarte le doute qui s'empare de nous ; peut faire vaciller notre foi et rendre illisibles les paroles de ceux qui ont la charge de conduire ton Eglise. Retiens-nous sur la pente de l'enfermement sur soi Que la Bonne Nouvelle annoncée par ton Fils soit le levain nous permettant de grandir à son écoute Qu'elle ouvre nos oreilles et nos coeurs »

Répondre

mahona - 11 janvier 2022 - 15:27

« Comme j'apprécie votre commentaire, Mahona. C'est bien la prière dont j'ai besoin en ce moment.
Pour cette nouvelle Session , je serai, sans doute, moins présente....Mon époux est hospitalisé, mais je vous suivrai tous et toutes . C'est promis !
Merci à Soeur Marie-Théo , pour ses méditations simples et efficaces .
A plus tard.

J.C


J.C »

J.C - 11 janvier 2022 - 20:06

« Période de repos des intervenants, dominicains et participants aux sessions de Retraite dans l'Avent, pendant laquelle mes pensées sont allées vers ceux/celles qui partagent les méditations et un peu de leurs vies, avec les évènements heureux ou les turbulences issues de situations imprévues S'il y a un point fort dans ces échanges, ce sont les liens fraternels tissés au fil des retraites, du moins je me plais à le croire. A vous JC, à votre époux, qui traversez une période difficile, à tous ceux qui sont/ont été confrontés à la maladie, au décès de personnes aimées, que l'espérance en des jours meilleurs nous fasse tenir debout, que la force de la prière apaise nos angoisses En union de prière avec tous »

mahona - 12 janvier 2022 - 15:40

« Merci. »

Binome - 12 janvier 2022 - 16:56

« Merci sœur Marie-Théo pour votre méditation qui montre vraiment que la foi peut déplacer des montagnes. Que de confiance cette jeune fille trisomique nous donne en exemple !
Deux commentaires m'interpellent aujourd'hui : celui de Brigitte et celui de Paul (Belgique) : guerre et paix !
Brigitte me remet en mémoire un récit de ma mère. Pendant la guerre, elle attendait qu'un train ait fini de passer pour traverser la voie de chemin de fer, lorsqu'elle a vu un Allemand qui, du train, pointait son arme vers elle, elle est restée là, le regardant sans bouger alors que ses amies partaient en courant !
L'Allemand lui a fait signe de partir en abaissant son arme et ma mère lui a fait signe de la main pour le remercier.
Paul parle souvent de paix, là c'était un grand signe de Paix.
Je peux rendre grâce pour cette paix sans laquelle je ne serais pas de ce monde, car sans cela ma mère y aurait perdue la vie !
Belle et paisible journée à tous ! »

Répondre

monette - 11 janvier 2022 - 11:29

« Vous insistez sur le soin mis à l'audio. Il faut entendre la Parole. Bien sûr. Mais que me reste-t-il de l'homélie juste après la messe? Il m'est arrivé de noter sur un bout de papier un passage des paroles du prêtre pour le lire et relire des années après avec délice.
Un article de LA CROIX du 13 7 2020 lire permet d'aller beaucoup plus loi qu'une simple rencontre.
J'ai la sensation que, comme Paul l'affirme, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort.
Je reçois avec joie l'audio des Laudes comme une fenêtre ouverte pour renouveler l'air ambiant.
Merci Prenez soin de tous
bob57 »

Répondre

bob57 - 11 janvier 2022 - 10:20

« Oui, "a main forte et a bras étendus", cela me fait penser a l'expression " il faudra me passer sur le corps". C'est vraiment un quitte ou double. Mais c'est vrai que l'affirmation calme est une force supérieure a la colère ( qui peut être un signe de faiblesse). La force va avec la justice, c'est une des 4 vertus cardinales. Une cause juste donne de la force et vice versa. »

Répondre

Antoinette idf - 10 janvier 2022 - 20:58

« Se peut-il que nous ayons une telle puissance? La réflexion est étonnante:
un simple geste qui est source d'un miracle incroyable. J'ai le goût d'être témoin d'un tel impact merveilleux. il va sans dire, suite à une démarche de foi.
Comme la méditation nous sert de riches facettes de la Parole, qui est, vivante
et la fait devenir actuelle. Laissons-nous instruire

»

Répondre

Cécile - 10 janvier 2022 - 17:47

« Merci pour cette belle méditation de la force qui s'impose, mais qui n'aneantit pas.
Mon père nous racontait devoir sa vie à un instant concentré dans la force d'une main tendue. Durant la guerre, son groupe était tombé dans une embuscade tendue par les Allemands. Se trouvant démuni, et à la merci d'un soldat allemand, il lui avait tendu la main et soutenu son regard avec force, En même temps, il implorait l'aide de la Vierge Marie. Il était sûr que celle ci était pour quelque chose dans la force qu'il avait eue à garder sa main tendue et le regard soutenu...En tout cas, le soldat ne porta pas la main sur lui, signala à mon père de pas se manifester et fit demi tour.

Aujourd'hui, que le Seigneur nous donne la force de lutter dans cette pandémie mondiale , de nous entr'aider, et de ne pas perdre courage!
brigitte
»

Répondre

brigitte - 10 janvier 2022 - 17:14

« Chère sœur Marie-Théo,
chers amis, chères amies,
je crois humblement que cette force
est avant tout une force de paix.

Tu nous l’as dit, Fils de Dieu,
« Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix ».

Seigneur Jésus,
Lorsque Ta paix recouvre mon passé,
elle contient le pardon.

Lorsque Ta paix éclaire ma journée,
elle permet à l’amour de s'y déployer entre nous.

Lorsque Ta paix accompagne nos projets,
elle engendre en nous la confiance.

Quand je me dépose devant Toi,
Seigneur Jésus, avant toute chose
je Te demande un signe de Ta Paix.

Bonne année, chers amis, jour après jour,
tout au long de cette année qui nous attend.

Le Fils s’y trouve déjà.
»

Répondre

Paul (Belgique) - 10 janvier 2022 - 15:54

« Quand je me dépose devant Toi,
Seigneur Jésus, avant toute chose
je Te demande un signe de Ta Paix.
Dis seulement une parole
et mon âme sera raffermie. »

Paul (Belgique) - 11 janvier 2022 - 9:09

« Merci mille foi, ma soeur, pour la médiation de la "main forte" - avant tout c'était la gestern de Lukrezia qui m'a vraiment touché - en eclairant la présence de dieu dans notre vies ... Restez, ma soeur, dans la lumerière du ressuscité ... cordialement W.B. »

Répondre

walterb07 - 10 janvier 2022 - 11:03

« nouvel essai (message disparu ce matin, à repecher) »

Répondre

antoinette IDF - 10 janvier 2022 - 10:24

« Amen ! »

Répondre

Armand - 10 janvier 2022 - 10:08

« Oui, le fils de ma nièce, 9 ans, fait ce geste, se mettre en travers de la route bras étendus. Tout de meme, ce n'est valable que dans les endroits où les automobilistes, avertis d'être dans les parages d'une école, ne vont pas vite et sont attentifs. La confiance ne va pas sans le discernement.
Tenez, cela me fait penser au dissident russe actuellement emprisonné à la suite de son retour au pays, en sachant ce qu'il risquait. Il s'est mis volontairement en danger, risquant sa vie au nom d'une cause supérieure, la démocratie pour son pays. C'est le principe de l'amour, cela passe ou cela casse. Je pense qu'il a bien des chances de gagner, mais dans tous les cas, "pas un cheveu de sa tête ne sera perdu", parce qu'il n'a pas triché, il s'est engagé corps et âme. Je ne dis pas cela pour faire de la politique, mais pour montrer que l'amour nécessite l'engagement jusqu'au bout. C'est la meme chose pour les gens qui décident de rester fidèles à leur vocation malgré les menaces et les rejets; Vu les risques pris, cela ne peut etre basé que sur la vérité d'un appel. »

Répondre

antoinette IDF - 10 janvier 2022 - 11:18

« mais ceux qui mettent leur espérance dans le Seigneur trouvent des forces nouvelles ; ils déploient comme des ailes d’aigles, ils courent sans se lasser, ils marchent sans se fatiguer. Is40:31;
Merci sr Marie- Théo , l'Esprit que Dieu nous a donné ne nous rend pas timides :au contraire son Esprit nous remplit de force et d'amour . Tim :1, 7.
Ainsi la force ,c'est de constater , que par la bouche des enfants , des nourrissons , tu as fondé une force ...
La conversion , reste cette confiance qui fait lever les bras du Christ , en signe
de paix , une force dans le combat de chaque jour , Une maison de prières , en chair et en os , Je sais chacun dans cette Barque , parfois crie au secours , or n'est-ce pas Dieu notre secours .
Notre refuge , notre force , pour ce qui est le combat , c'est Dieu qui traverse devant nous , afin de le suivre ,.
Mais la force dans l'oint de Dieu , Jésus , qui par sa miséricorde a laisser
Jean le Batthiste , le baptiser , c'est aussi pour nous montrer la force de la foi dans la confiance , dans toutes nos réalités , joies , peines , défaites , victoires .
Je t'aime Seigneur , ma force ô Seigneur ma force! ps: 18;2;
Quand on fait confiance , c'est une force un don de Dieu , qui fortifie aussi
ceux qui sont épuisés , découragés , malades , Jésus le Christ reste le même
il nous faut donc puiser dans la force de son amour .Alliance éternelle .

»

Répondre

fred - 10 janvier 2022 - 8:28

« Tutto posso in Colui che tutto può, solo l'Amore che abita in ogni creatura umana è questa forza »

Répondre

anna maria - 10 janvier 2022 - 7:13

« Grazie Anna Maria ! Sia la benvenuta ! Da alcune anni, imparo la lingua italiana. Mi sembra adesso che per parlare bene, sia bisogno di avvicinare il nostro cuore vicino alla nostra testa... È un attrezzo proprio utile per condividere insieme i nostri pensieri ! »

Paul (Belgique) - 10 janvier 2022 - 9:16

« Ho dimenticato di precisare che la lingua italiana è molto adeguata per sprimare i nostri sentimenti allo stesso momento che i nostri pensieri. A presto ! »

Paul (Belgique) - 10 janvier 2022 - 10:09

« Que la force soit avec moi!
Parfois je suis l’automobiliste parfois le passant. Le passant connaît un peu l’automobiliste alors avant de passer, il regarde à droite, à gauche, avant de s’engager et lorsque l’automobiliste s’arrête il lui fait un petit geste de la main pour lui dire merci en même temps qu’il hâte le pas pour ne pas trop retarder ou déranger l’automobiliste. Et puis en secret, il espère que ça fasse un peu de bien à l’automobiliste comme ça lui a fait du bien que l’automobiliste s’arrête.
L’automobiliste, comme le passant, sont parfois un peu pressés ou absorbés dans leurs pensées et les soucis de la vie. Et tous les deux se font parfois de grosses frayeurs. Parfois malheureusement c’est l’accident, et toutes ses conséquences, et le pain de larmes… »

Répondre

Frero - 10 janvier 2022 - 2:49

-0:00