Retour

À vous la parole (13 commentaires)

« Chère Kat,
Vous allez sortir de cette "zone de turbulences": accrochez-vous, ça peut tanguer, ce n'est jamais agréable....Seulement le Navire est solide et la tempête finira par s'apaiser.
Avec vous, par la pensée en ces jours du Rosaire. Soyez sans crainte: Marie s'occupe de tout.
Affectueusement.
J.C
»

Répondre

J.C - 09 octobre 2021 - 13:41

« Chère Marie-Jeanne,
C'est si gentil de nous donner des nouvelles de Kat. ....que personne n'oublie. Toutes les deux, nous vous portons "en pensée", devant Marie du Rosaire, juste devant la grotte.
Haut les coeurs ! 💖💕💕💕
J.C
»

J.C - 09 octobre 2021 - 13:51

« Merci chère J.C si courageuse et si généreuse. J'ai été très émue par ton message du 6/10 où tu as parlé de la maladie et de la mort de ton fils. Ta foi est grande chère J.C. Tu es une belle personne. Merci.
Ce que j'aime sur ce site, c'est cette fraternité, ce souci que nous avons les unes des autres; et c'est bon; c'est réconfortant. Merci.
Dès que j'aurai des nouvelles de Kathy, je vous les communiquerai.
Je vous souhaite un bon dimanche et vous embrasse toutes, toutes !
»

Marie Jeanne - 09 octobre 2021 - 20:31

« « Puissions-nous, aujourd’hui, quel que soit le regard posé sur les chrétiens, porter, là où nous sommes, les fruits de douceur que notre Père a semés en ses enfants. »
C’est drôle, plus je lis cette phrase moins je la comprends et plus elle m’exaspère. Serait-elle porteuse de mauvais fruits de douceur? Et cette pensée, pleine d’humour, telle une pincée de sel,, me rend la joie de l’innocence des tout petits enfants qui arrivent encore à jouer par-delà le tumulte du mal, de la souffrance, des guerres, dès divisions …
J’ai parfois du mal à faire la différence entre mièvrerie et douceur tout comme entre humour et ironie mais on m’a toujours dit qu’un chrétien doit rayonner la joie de l’Evangile, la joie d’être sauvée..
Alors je m’y efforce. J’ose et je persévère avec les fruits de douceur que mon père a semé en moi. »

Répondre

Le petit poussif - 08 octobre 2021 - 18:58

« Quelqu'un interviendra pour lui :
merci Anne , je suis en train de lire un livre sur le Père Maximilien Kolbe
entretiens spirituels inédits .
L'Immaculée révèle l'Esprit Saint .
Du coup cette fameuse sagesse , reçoit le consentement de Dieu .
Elle est tant bousculée , tant persécutée, du dehors et du dedans
à nous et pour nous , elle puise sa force dans le Christ .
Nous sommes la maison que Dieu , construit , à nous de comprendre
ce qui détruit vraiment . Comme le Père Kolbe méditons la Parole de Marie
chemin de perfection et d'amour.
Merci Marie-Jeanne pour votre soutien .

Pt passage: c'est pourquoi tous les fils de l'église doivent avoir une vive
conscience de leur responsabilité à l'égard du monde ,nourrir en eux l'Esprit
véritablement catholique et dépenser leurs forces pour l'évangélisation...
Concile :LG , 6, 36...
Prière de consécration à Marie:
O Marie , Reine du monde
Mère de bonté
assurés de ton intercession nous te confions nos âmes .
Accompagne -nous chaque jour à la source de la joie !
Donne-nous le Sauveur .
Nous nous consacrons à Toi ,
Reine de l'amour .



»

Répondre

fred - 08 octobre 2021 - 18:45

« Merci fred, tu es plus courageuse que moi ! je n'en ai pas fini avec les médecins, mais je m'accroche. J'ai eu des nouvelles de Kath qui traverse une période de "turbulence", comme elle dit. Merci à tous, toutes de la porter dans la prière.
Bonne nuit, fraternellement, Marie Jeanne »

Marie Jeanne - 08 octobre 2021 - 21:30

« « Ose et persévère »
Oser, le silence et la parole, et persévérer.
« … porter, là où nous sommes, les fruits de douceur que notre Père a semés en ses enfants. »
Quand on parle au monde et du monde, oser la douceur pour tous et chacun, en tous temps, en tous lieux, en toutes circonstances, en même temps,… ou se taire.
Les fruits de la douceur du Père ne sont pas du monde… »

Répondre

Soeur Anne - 08 octobre 2021 - 11:55

« Bonjour Anne, J'ai lu, relu attentivement le texte présenté et votre méditation Une fois de plus, j'ai noté l'importance des mots choisis, employés auxquels on ne prête pas toute l'attention qu'il faudrait peut-être. Et cela m'a fait m'intéresser aux différents "mouvements" religieux existants à l'époque de Jésus (et avant) et à ceux dont parlent les Evangiles. Tout ceci est assez loin du thème de la douceur ; votre commentaire donne à réfléchir ; soulève beaucoup de réflexions ainsi que les messages des intervenants. Un thème choisi ouvre bien des pistes. Ne dit-on pas "que Dieu écrit droit avec des lignes courbes ?" »

Répondre

mahona - 08 octobre 2021 - 11:15

« Merci pour ce partage sur ce texte du livre de la Sagesse. Ces paroles résonnent très fort. »

Répondre

Dominique - 08 octobre 2021 - 9:44

« "Soumettons -le à des outrages et à des tourments; nous saurons ce que vaut sa douceur, nous éprouverons sa patience. Condamnons le à une mort infâme, dit-il, quelqu'un interviendra pour lui."
Chère Anne, les mots de votre méditation me font penser à notre Église qui souffre aujourd'hui à cause des atrocités infligées à des personnes fragiles et des enfants par certains de ses membres. Je pense à la multitude des prêtres et des religieux qui ont oeuvré et qui oeuvrent aujourd'hui pour que l'Evangile du Christ soit annoncé. Je souffre avec les victimes bien sûr, mais je souffre aussi avec l'Eglise, celle qui est soumise à des outrages, des tourments. Est - ce que nous, chrétiens , avec nos prêtres , saurons répondre avec douceur, continuer à marcher dans la confiance, agir avec patience?
Seigneur Jésus, intervient auprès de tes fidèles, Tu connais le fond de leur coeur et la force de leur engagement. Donne- leur la douceur et la patience, mets dans leur bouche les mots justes, pour persévérer et dire au monde ton Amour et ta Vérité.
brigitte »

Répondre

brigitte - 08 octobre 2021 - 9:39

« Merci Brigitte pour votre message si mesuré concernant la douleur et le désarroi de nombreuses personnes. Une fois de plus, la barque de l' Eglise est bien secouée. Vous avez raison de le souligner : à côté des mauvaises choses, il y a tout le bien qui est fait et dont on parle peu. »

mahona - 08 octobre 2021 - 15:49

« Job n'est-il pas le plus bel exemple, abandonné, meurtri, terrassé par le Malin ? Satan cherche à éprouver Shaddai, notre Dieu . Quelques soient les épreuves les plus difficiles voire intolérables à surmonter aujourd’hui, hier et demain , je m'en remets à Jésus, fils de Dieu, présent dans ma vie et en priant aussi pour ceux qui, tout comme moi sont en souffrance quelques fois dans nos quotidiens. Je prie pour les malades, les estropiés, les cabossés qui me ressemblent dans mon misérabilisme.
En union de prière,
Amen,
Clémentine. »

Répondre

Derive - 08 octobre 2021 - 7:36

« « Ô Vous, grand Dieu, qui ayant établi tous les états et toutes les conditions, avez prescrit à chacun de nous la tâche qu'il doit remplir : faites luire sur nos âmes un rayon de cette Sagesse éternelle qui préside à tous Vos ouvrages ; qu'elle préside à tous nos travaux, qu'elle demeure et travaille avec nous ; qu'elle soit la règle de nos pensées ; qu'elle dirige nos entreprises, qu'elle commence, conduise et finisse toutes nos actions ; afin qu'elles se rapportent toutes à votre Gloire, à l’utilité de nos frères et au salut de notre âme. C'est ainsi qu'après avoir travaillé sur la terre, pout l'amour de Vous, pour l'amour de notre prochain, et pour notre propre sanctification ; nous pourrons espérer, à l'heure de la mort, de recevoir par votre Miséricorde, la récompense de notre travail, en nous reposant avec Vous et en Vous, ô mon Dieu, dans l'Éternité bienheureuse ».

Ainsi soit-il.


Abbé François-Léon Réguis (1725-1789) »

Répondre

Partage - 08 octobre 2021 - 6:42

-0:00