Retour

À vous la parole (12 commentaires)

« Bien difficile de trouver les mots consolateurs pour les personnes qui perdent un être cher, encore plus difficile lorsqu'il s'agit d'un enfant. Il faut laisser faire le temps, accepter l'absence, crier sa détresse, sa colère aussi.
Dieu nous accompagne, Il est présent et souffre avec nous, le temps de Dieu n'est pas le nôtre. Petit à petit Il apaise les maux, garder les mains ouvertes pour confier la détresse de ces personnes qui souffrent, être en union de prière pour tous. »

Répondre

monette - 07 octobre 2021 - 17:02

« Union de prières avec et pour les personnes meurtries dans leur chair et dans leur coeur par la perte d'un enfant et la douleur de devoir s'habituer à l'absence de celui/celle qu'on aimait. "Dieu n'aime pas la mort" (Ezechiel) Après la douleur, Marie a eu la consolation de voir son Fils. Après le temps de la douleur, le temps du silence et la douceur peuvent être sources de consolation Apprivoiser sa douleur pour la rendre supportable : c'est la grâce de l'Esprit que l'on souhaite à nos frères et soeurs touchés par ce drame. »

Répondre

mahona - 07 octobre 2021 - 10:48

« Chers frères et sœurs de Lumières dans la Bible, hier, la CIASE, a remis son rapport sur tous ces drames qui sont advenus dans et par l’Eglise toutes ces années. Beaucoup sont choqués, consternés, sans voix, atterrés, en colère ... D’autres sont marqués à tout jamais, détruits ...
Plus que jamais, ne laissons pas le mal gagner encore du terrain. Faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour apaiser, panser, prendre soin, écouter, ... Et, même si les larmes sont là, surtout si les larmes sont là, gardons bien nos mains ouvertes pour offrir le monde, pour présenter à Dieu toute souffrance si terrible soit-elle. Invoquons sans nous lasser ce Dieu qui fait toutes choses nouvelles. C’est notre foi, c’est notre espérance.
Que le Seigneur bénisse chacun d’entre vous et vous éclaire sur le chemin de douceur qu’il veut POUR chacun et aussi PAR chacun. C’est ma prière pour chacun de vous aujourd’hui.
Très fraternellement,
Anne »

Répondre

Anne Gérardin - 06 octobre 2021 - 21:48

« Il est des jours difficiles ..... et aujourd'hui, tant de nouvelles nous bouleversent ! Pourtant, notre méditation commence par des cris de Joie et une invitation à la Louange, à la bonté du Seigneur à la douceur de son nom ! Comme c'est étrange, ma gorge se serre, les larmes coulent... Je regarde Marie, Toute Belle comblée de grâces .... et je comprends, c'est dans la Confiance qu'il nous faut avancer . "La première en chemin".... Marie nous tend les mains, le regard posé sur Jésus. "Rien ne peut nous séparer de l'Amour du Dieu Vivant". RIEN !
Ce que vivent les parents de Frédérique, est une épreuve difficile à concevoir : La mort brutale de leur fille. Un choc terrible ! ....La mort, nous l'avons traversée avec notre plus jeune fils. Il avait un cancer incurable. Nous l'avons entouré, porté pendant 2ans1/2..... et puis, il est parti.... La Vie s'est arrêtée pour lui et pour nous : la douleur nous dévastait tel un tsunami. Nous prenions le relai ! .... Pour les parents, de Frédérique, les mots n'ont plus de sens. Ils sont crucifiés !
Des années plus tard, je peux témoigner que nous n'étions pas seuls à porter cette croix..... Vous savez bien "La trace de ses pas" .... Oui, le Seigneur et Marie étaient là : pas un instant, nous n'avons été seuls ! Je croyais m'effondrer, mais une Force incroyable m'a remise debout ! Olivier ne nous a pas quittés, invisible, mais jamais absent ! Il veille sur les siens Des signes, il nous en fait toujours. Nos enfants sont bien arrivés !
»

Répondre

J.C - 06 octobre 2021 - 17:24

« "Les mains ouvertes devant toi Seigneur pour t'offrir le monde" .... Oui Anne, c'est la plus belle des prières,.... Dieu a accueilli Frédérique et Olivier, dans un univers de Beauté et de Douceur !.... Plus tard, viendra la Paix, pour les parents de Frédérique !

Alléluia, Louez la bonté du Seigneur .... qui est pour tous !

J.C






»

J.C - 06 octobre 2021 - 17:34

« Un très grand merci à vous, chère JC, pour les mots que vous nous offrez et qui nous parlent de ce que vous avez vécu et continuez à vivre avec Olivier. Vos mots nous laissent percevoir ce long chemin que vous avez parcouru ... jamais seuls. Ils sont empreints d’une grande douceur qui a le goût de Dieu. Cela fait tellement de bien aujourd’hui. Oui, merci JC. »

Anne Gérardin - 06 octobre 2021 - 21:22

« Que la douceur de Ton nom, Seigneur, adoucisse la peine de ces parents dévastés par la mort de leur fille!
Mets sur nos lèvres, Seigneur, des mots de douceur pour apaiser le coeur de nos frères et soeurs!
Merci Anne pour votre partage
brigitte
»

Répondre

brigitte - 06 octobre 2021 - 15:52

« Merci de nous rappeler ce geste toujours possible ; tourner les paumes vers le ciel et offrir notre journée, notre peine, notre joie aussi. Dieu en fera quelque chose. »

Répondre

Marie Christine Hendrickx - 06 octobre 2021 - 15:11

« Merci pour cette méditation interpelateur, Seigneur donne moi le courage ,la force et la persévérance de continuer à te suivre et faire ta volonté »

Répondre

Armand - 06 octobre 2021 - 14:36

«
« Que veux-Tu, Seigneur, que je fasse pour être Ton ami ? Dois-je apporter de belles offrandes, donner des preuves, montrer les marques de mes combats ? Faut-il que j’accumule pour Toi des mérites de tous ordres ? Est-ce cela, dis-moi, que Tu attends ? Ou suffit-il, peut-être, que je me laisse aimer ? Je crois avoir compris que pour Te plaire il faut accomplir la justice, aimer comme Toi Tu aimes et prendre humblement la route pour marcher avec Toi ».

Ainsi soit-il.


Chanoine Paul Grostéfan (1937- »

Répondre

Partage - 06 octobre 2021 - 12:26

« Le Fils de Dieu, les bras ouverts,
A tout saisi dans son offrande,
L'effort de l'homme et son travail,
Le poids perdu de la souffrance. »

Répondre

Jacques - 06 octobre 2021 - 8:19

« Profonde émotion de lire ce rappel de la « Messe sur le monde » qui a illuminé ma jeunesse et m’a offert ce fil rouge libérateur de l’offrande immédiate au creux de mes jours. Oui quelle grâce infinie de pouvoir sortir de l’enfermement des lourdeurs de nos vies par ce geste d’offrande tourné vers le Père, par le Fils ! Merci pour cette belle méditation et union de prière avec ces parents dévastés par cette si douloureuse séparation, vos amis. »

Répondre

Marika - 06 octobre 2021 - 7:18

-0:00