Retour

À vous la parole (21 commentaires)

« Moi aussi, chères amies, chers amis, je suis si heureuse de vous retrouver. Merci pour vos commentaires qui viennent déployer l’invitation que nous adresse la Parole. Merci pour toute cette amitié fraternelle pour laquelle mon admiration et ma gratitude sont immenses.
Puissions-nous vraiment avancer ensemble sur ce chemin de la douceur dont chacun de nous a tant besoin .... dont le monde a tant besoin.
Je ne serai pas chez moi pendant les trois semaines qui viennent et mon accès à Internet ne sera pas toujours très performant mais soyez sûrs que vous serez très présents dans la prière,
Anne »

Répondre

Anne Gérardin - 05 octobre 2021 - 21:47

« Chère Marie-Jeanne,

Un petit signe de la main.....et voilà !
Oui, nous sommes là ! Comme chaque fois, heureux de vous retrouver! Demain, nous commençons "le Pèlerinage du Rosaire" ..... Bien sûr, vous y serez aussi, dans le coeur de tous vos amis !

En ces jours difficiles, Marie -Jeanne, posez votre fardeau aux pieds de Notre Dame, Il sera plus léger !

"Regarde l'étoile, Invoque Marie, Si tu la suis, tu ne crains rien ".....

Bien à vous, affectueusement.
J.C




»

Répondre

J.C - 05 octobre 2021 - 16:38

« Merci beaucoup Anne,
"Une seule chose suffit..." oui!..." ...la laisser nous travailler de l'intérieur...". Oui, désirons là, abandonnons lui tout l'espace de notre cœur et avec elle laissons nous grandir. »

Répondre

Catherine Hadjiyianni - 05 octobre 2021 - 14:36

« Je mets souvent la parole loin de moi. C'est un aîné dans la foi qui a vécu ceci cela ; ici ezekiel. Mais Sr de nous faire toucher du doigt que la parole m'est adressée personnellement et qu'elle me forme et me trans-forme. »

Répondre

Niki - 05 octobre 2021 - 13:47

« Merci Anne ,
Marthe et Marie nous montre l'accueil , de l'une et de l'autre .
Jésus Eucharistie , Jésus Parole de vie . Jésus Pain rompu .
Du moment que l'une dans l'autre , il y a empressement ,
qui deviennent ce que Dieu proclame ,
Hélas Anne , encore aujourd'hui , le me voici Seigneur pour
faire ta volonté , ps: 39 pour les dimanches et fêtes , mais
n'est-ce pas chaque jour que nous devons fêter Dieu , pour
faire le service d'évangéliser et aussi celui pratique , selon
l'édification de la charité du don de soi .
J'assurerai le salut à ceux qui ont soif (ps12).
Faisons le premier pas en disant : Parle Seigneur ! J'écoute .
Vivre Dieu , chacun de nous vis sur Ninive , souvent l'homme
se révolte et regarde Dieu d'un oeil mauvais , comme dans st
Matthieu 20 , 15.
Vas -tu me regarder d'un œil mauvais alors que Je suis bon ?
Accueillir Dieu , c'est aller à sa rencontre , avec le rouleau du livre
écrit pour moi (tous)PS40 .Tu n'as voulu ni sacrifice , ni offrande mais tu m'as formé un corps. La vertu du corps du Christ une fois pour toutes qui est la volonté de Dieu , pour la sanctification , enfin dire : le règne
de Dieu au milieu de nous , merci Anne , l'église qui demeure au pied
de chaque croix , c'est dire ..La miséricorde du Seigneur .
Qui se renouvelle chaque matin ...
Bonne journée à tous , visibles et invisibles.


»

Répondre

fred - 05 octobre 2021 - 7:43

« Merci chère J.C, tes paroles me font du bien; tu vois, je me remets seulement à l'ordi avant d'aller dormir. La vie est parfois si rude, cruelle... Indifférence de ceux qu'on croyait être des amis; trop fatiguée, goût à rien...
Merci à toutes, à toi aussi chère et courageuse fred. Une pensée pour Kath qui traverse une zone de turbulence, comme elle dit.
bonne nuit à toutes, avec mon amitié. MJ »

Marie Jeanne - 05 octobre 2021 - 21:46

« Merci Anne de nous aider à goûter et apprécier la douceur de la Parole de Dieu, lorsque nous l'avons laissée pénétrer en nous, prendre place en profondeur, s'inscrire dans notre coeur et rejaillir lorsque l' Esprit la place sur nos lèvres pour en témoigner auprès de celui ou celle qui souffre, qui attend un mot qui relève, qui redonne vie.
Oui,la Parole que nous prenons le temps de mastiquer, ruminer, rabote , usine , à l'intérieur de nous, nos réticences, nos appréhensions, nos lenteurs à croire, nos désespérances et façonne grâce à l'Esprit une nouvelle manière de voir, de croire,d'aimer le monde qui nous entoure et notre prochain.
Le mot douceur est un mot que j'aime beaucoup. J'essaie, avec l'âge, d'introduire de la douceur dans ma vie, mais aussi , quand cela m'est donné, dans la vie de mes proches! La vie est parfois si dure, les mots si tranchants, qu'une douce cuillerée de miel est un baume apaisant et réconfortant !
"Heureux les doux " nous dit Jésus.
brigitte »

Répondre

brigitte - 04 octobre 2021 - 20:58

« Merci Brigitte pour votre commentaire plein de douceur ! c'est vrai que le vie est parfois si dure et qu'un geste, un coup de fil apporteraient autant qu'une cuillérée de miel et pourraient être aussi douce à celui qui souffre, qui traîne sa vie...
Mais comme on peut parfois être si chiche !
Merci à vous Anne, heureuse de vous retrouver !
Bonne journée à tous, toutes !



»

Marie Jeanne - 05 octobre 2021 - 11:04

« Amen, oui la parole donne la vie à ceux et celles qui acceptent de les recevoir.
Me voici Seigneur envoi-moi là où tu veux! Dans Jérémie 15,16 ta parole faisait mes délices et la joie de mon cœur. Merci beaucoup pour cette méditation qui m'éclaire. Merci Mme Anne, soyez bénis! Merci Seigneur pour ta parole. »

Répondre

Guilène - 04 octobre 2021 - 18:23

« Merci seigneur. »

Répondre

Philip Owaruhanga - 04 octobre 2021 - 18:12

« Sœur Anne que c'est beau cette parole douce comme le miel ! Je vais essayer de me la répéter très souvent, elle est une étoile pour chaque jour, Merci. »

Répondre

LHOSTE Marie-Annie - 04 octobre 2021 - 16:34

« Quelle Joie de vous retrouver Chère Anne! ....et merci de nous guider, quelques jours, sur les chemins, parfois ardus, de la Bible.

Ce n'est pas en lisant rapidement un texte biblique, que nous allons en comprendre le sens. J'en suis consciente. De part sa comparaison, ce passage d'Ezékiel semble plus limpide. Dieu donne, au Prophète, Sa Parole, comme un met de choix, qu'il devra , ensuite, partager avec Israël, peuple meurtri par tant d'infortunes. Qu'ils écoutent ou pas, ils connaîtront la Parole. Dieu ne fait pas de différence. Dieu est patient. Certains vont y adhérer rapidement, tandis que d'autres seront plus lents. Pourtant, chacun aura reçu "La Parole" au même moment. Oui, Dieu sait, que Sa Parole est une nourriture qui doit se "manger, doucement, lentement, se savourer, pour en apprécier tout le goût, toute la douceur .... Ne jamais se lasser : lire, ruminer voire rabâcher, pour comprendre petit à petit, ce qui paraît inaccessible à l'instant. Un jour vient, où le voile se déchire et la Lumière laisse place à une infinie douceur : Celle de la Parole reçue et accueillie ! .... Parole de Vie , qui transforme le quotidien en espérance, pour nous, en nous et autour de nous...

.Alors, seulement, nous pourrons dire " Seigneur me voici !

Bonne semaine à chacun de vous.

J.C




»

Répondre

J.C - 04 octobre 2021 - 16:24

« "Mange ma parole et va, ne crains pas"
Il faut laisser le temps à cette Parole de faire son chemin en nous, la ruminer encore et encore pour lui donner tout son sens, pour nous en imprégner.
Ensuite seulement, nous pouvons et nous devons la faire fructifier autour ne nous, la partager même par des petits mots qui peuvent faire leur chemin bien des années après. Les paroles ou les gestes, même les plus insignifiants arrivent à toucher, sans que nous le sachions, alors partageons sans limite. »

Répondre

monette - 04 octobre 2021 - 15:56

« Toute la parole est intéressante et l'on expérimente ici l'autorité du Christ.
J'ai lu le texte une fois.
A la relecture je me stabilise sur la phrase "LE SEIGNEUR ME DIT".
Une force autoritaire dans cette phrase. Une seigneurie totale. C'est l'absolu.
Autrement dit personne ne peut contester cette seigneurie ou contredire ce qui se fera. C'est une garantie totale que ce qu'il lui dit de faire c'est une édification, la garantie d'un résultat certain.
"Fils d'homme ce qui est devant toi, mange-le, mange ce rouleau ! Puis va ! Parle à la maison d'Israel".
Déjà quand je regarde KTO et que je vois de bons repas dans l'émission "Cuisine des monastères" ou autres émissions télévisées "Les carnets de Julie".
Qu'est ce qu'il doit en être de ce rouleau !
Toute saveur.
Ici on expérimente ce qui est bon et douceur, on va dans un des sens qui a mon avis à son importance par rapport aux autres sens, cela procure du bien-être, du plaisir une consommation qui apporte des vitamines, du bien au corps à l'esprit. L'objectif étant de faire comprendre la puissance d'édification, de construction d'un peuple "la maison d'Israel" par une force alimentaire spirituelle la parole de Dieu "Fils d'homme, remplis ton ventre, rassasie tes entrailles avec ce rouleau que je te donne". Amen
Merci seigneur de nous nourrir afin que vraiment nous soyons l'argile dans les mains du potier, que je sache rentrer dans la mission dans laquelle tu mes destines. Fais moi la grâce de comprendre. Amen »

Répondre

Danielle LONGCHAMPS - 04 octobre 2021 - 14:21

« Douceur du Verbe en moi ! Magnifique hymne à la douceur que la Parole de Dieu met en nous, en moi pour qu'avec la force de l'Esprit Saint je puisse aller annoncer la Parole de Dieu dans mon quotidien. Pierre-Bernard »

Répondre

Pierre-Bernard - 04 octobre 2021 - 11:13

« Seigneur
"Aplanis nos montagnes d'orgueil et comble les abîmes de nos faiblesses
Abats les barrières de haine qui séparent les peuples
Ouvre entre les hommes des chemins d'amitié"
Ainsi pourrons-nous mieux aller vers les autres »

Répondre

mahona - 04 octobre 2021 - 10:48

« Très belle prière Mahona, que je fais mienne également. »

monette - 04 octobre 2021 - 12:20

« Mahona,
Le Seigneur ne peut que répondre, à votre magnifique prière. Tout est dit .....Je la fais mienne.!

J.C
»

J.C - 04 octobre 2021 - 13:55

« J'aurais dû préciser que cette prière était extraite d'un texte Louanges retrouvé dans des papiers. Prêtre, prophète et roi par le baptême : honneur et responsablités écrasantes. Comment mériter de tels titres n'ayant peut-être pas encore pris, ou voulu prendre, toute la mesure des talents confiés Donne-nous Seigneur la grâce d'être attentifs à Ta parole »

Marie Thérèse FRIVEL GRIVEL - 04 octobre 2021 - 16:25

« Merci de nous l'avoir partagée ! :-) »

monette - 04 octobre 2021 - 17:13

« Merci beaucoup pour ce texte magnifique d‘Ezekiel et le commentaire .Si beau que je l‘ai adressé pour l‘instant à environ 5 personnes .Merci à la famille dominicaine de nous accompagner comme cela.En nous faisant goûter à la beauté des textes .Merci .Majo »

Répondre

Majo - 04 octobre 2021 - 10:24

-0:00