Retour

À vous la parole (14 commentaires)

« Merci pour ces méditations sur le silence. Elles m'ont bien aidée à rechercher ces temps de vrai silence, ce qui n'est pas toujours facile à atteindre.
Mais il faut ce vrai silence pour être à l'écoute, l'écoute de l'oreille de mon cœur, en face à face avec moi-même, et ainsi trouver enfin le temps de la prière, temps de l'oraison, temps de pouvoir me confier entièrement à Dieu, sans fausse pudeur, devant Lui.
Merci frère Denis »

Répondre

monette - 02 octobre 2021 - 17:35

« Esprit Saint, Père des pauvres

Venez donc, ô Esprit, Vous ne pouvez rien trouver de
plus pauvre, de plus dépouillé, de plus nu, de plus
abandonné, de plus faible ; que mon coeur. Venez,
apportez-y la paix ; non cette paix d'abondance qui coule
comme un fleuve mais cette paix sèche, cette paix
de patience et de sacrifice, cette paix amère, mais paix véritable pourtant, et d'autant plus pure, plus intime, plus profonde, plus intarissable, qu'elle n'est
fondée que sur le renoncement sans réserve.
ô Esprit, ô Amour ! ô Vérité de mon Dieu ! ô Amour lumière !
ô Amour qui enseignez l'âme sans parler, qui faites tout entendre sans rien
dire, qui ne demandez rien à l'âme et qui l'entraînez par le silence à à tout
sacrifice ! ô Amour qui dégoûtez de tout autre amour, qui faites qu'on se hait, qu'on s'oublie, qu'on s'abandonne ! ô Amour, qui coulez au fond du coeur, comme la fontaine de vie ; qui pourra vous connaître sinon celui en qui vous serez.

ô mon Amour, qui êtes mon Dieu, aimez-vous, glorifiez-vous vous-même et moi ! Ma paix ! Ma paix, ma joie, ma vie sont en Vous, qui êtes mon Tout, et je ne suis rien.

Auteur : Fénelon »

Répondre

Partage - 02 octobre 2021 - 10:17

« Merci frère pour toutes ces méditations qui nous font réfléchir sur l'importance du silence afin de communier au plus près du Seigneur.
Dans ce passage, avant d'ouvrir le dernier sceau, il se passe 30 minutes.
Elles paraissent peut-être longues mais j'ai confiance et je reste sereine. Dieu est là, les anges aussi, et les saints, et les prières, sans oublier tous ces parfums qui montent...et ne descendent pas!
Cette espérance est vraiment bien ancrée et bien que les forces du mal soient là, j'ai ce refrain qui me poursuit : "n'ait pas peur, laisse toi regarder par le Christ...car Il t'aime".

Voilà, je prie pour vous, pour moi, afin nous restions tous sereins malgré l'adversité. Demain sera meilleur.
Merci pour ce jour que le Seigneur me donne.
»

Répondre

Marilou - 01 octobre 2021 - 23:10

« L'Evangile de Jean, est sans doute, le plus énigmatique . Très difficile à comprendre pour les non initiés. Il faut un guide pour se l'approprier .Il reste pourtant, celui de la Révélation et de la Gloire de Dieu .Tout le texte de l'Apocalypse est symbolique, mythique ou dramatique. ..... Ce texte semble être celui de la fin des temps. Tout s'arrête un court instant, comme une trêve après un dur combat. .... Il n'y a plus que le Silence, presque oppressant ! .... Peut-être, celui d'avant la Création ? ....Même les élus se taisent : Dieu est là et près de Lui, l'Agneau et les Anges pour les servir. 1/2Heure, pas plus de ce Silence incroyable, suffise à Dieu pour régénérer son peuple. Tout est prêt, Dieu vient !
Très difficile Méditation Frère Denis. N'étant pas qualifiée pour interpréter l'Evangile de Jean, Seul le Silence sera ma conclusion.

Bien Fraternellement.
J.C »

Répondre

J.C - 01 octobre 2021 - 16:49

« Frère Bissuel termine cette semaine de méditation sur le silence avec celui que St Jean laisse apparaître dans l'Apocalypse. Indication et texte troublants que cette 1/2 heure de silence. Serait-ce une invitation à l'humanité de faire silence dans le tumulte des guerres ; des changements de société qui n'ont pas cessé depuis des millénaires ? Cela m'invite à faire silence pour me recentrer sur ceux de Jesus ; sur ceux de sa Mère dont les Evangiles parlent peu et sur l'importance et les conséquences des silences que l''on brise. »

Répondre

mahona - 01 octobre 2021 - 15:43

« Bonjour et MERCI, Fr Denis BISSUEL !

Une plongée dans "LA PAROLE, sortie du silence".
Merci de nous réveiller avec cette délicieuse plongée dans
L’ESPÉRANCE de VIE A VENIR pour vivre dans notre aujourd'hui !
Union de prières ! »

Répondre

GIC - 01 octobre 2021 - 12:23

« Merci Frère Denis de nous avoir parlé du silence dans ces méditations. C'est vrai que nous avons besoin de ce silence pour écouter dans nos coeurs la voix de Dieu. Merci encore.
Anne Marie »

Répondre

anne marie - 01 octobre 2021 - 11:58

« " Prier, c'est écouter aux portes du silence . "
Claude Vigée, poète »

Répondre

MARIE THERESE COURCOUL - 01 octobre 2021 - 11:30

« Merci du fond du coeur, Frère Denis, pour ces méditations qui nous ouvrent une telle richesse dans ce chemin de silence.
Très bientôt le pèlerinage du Rosaire va réunir une partie de la communauté dominicaine. Il fera bon trouver des moments de silence, au milieu des célébrations et conférences, pour nous fortifier plus encore. »

Répondre

Brigitte bis - 01 octobre 2021 - 11:19

« Merci Frère Denis, pour cette méditation. Quel silence bienfaisant!
brigitte »

Répondre

brigitte - 01 octobre 2021 - 9:03

« Un tout grand merci frère, cette méditation me touche profondément,
" L'espace d'un silence qui me permet aujourd'hui de traverser dans la paix les zones de turbulence qui s'annoncent",
oui le Seigneur nous parle à travers les autres que nous côtoyons, merci pour ces paroles frères, kat »

Répondre

Kat - 01 octobre 2021 - 8:18

« Bonjour Kat,
Merci de me faire connaître "Litta Basset"....Je découvre "sa réalité": une Maman, qui a perdu son fls , dans des circonstances dramatiques. J'ai lu des extraits du livre et regardé une vidéo. C'est poignant ! Elle reste avec ses "Pourquoi? ..Il n'est jamais évident de voir ou d'imaginer l'irréparable. Par contre, elle semble avoir exorcisé sa douleur en racontant la courte vie de son fils.
Un message d'espoir !
Bonne soirée
J.C »

J.C - 01 octobre 2021 - 17:33

« Bonsoir ma Kathy, tu ne seras pas seule dans ces "zones de turbulence", tu seras entourée par tous ceux qui t'aiment et Valère te protègera.
De tout coeur avec toi.
Marie Jeanne »

Marie Jeanne - 01 octobre 2021 - 19:55

« Merci Marie-Jeanne Jeanne, je sais que malgré ton état, je peux compter sur toi.
Oui J. C. Litta Basset a trouvé une sérénité après tous ces années de souffrance, elle en parle dans un entretien dans lequel on présente son livre "la source que je cherche", amicalement kat »

Kat - 01 octobre 2021 - 21:03

-0:00