Inscription au parcours biblique
Vous inscrire à Lumières dans la Bible vous permet de recevoir les textes bibliques
et les méditations par mail, tous les lundis mercredis et vendredis.
Si vous préférez un rythme plus léger, vous pourrez ne choisir que 2 ou 1
méditations par semaine.
L'inscription est gratuite.
Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Lumières dans la Bible dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Lumières dans la Bible est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Lumières dans la Bible dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (15 commentaires)
« Très beau.... à méditer et reméditer ces belles paroles de saint Augustion; mettre l'Amour dans tout ce que l'on fait et si on l'accomplit par Amour, on doit être sur le bon chemin.... mais pas toujours évident, on se casse la figure de temps en temps, même souvent. l'important c'est de se relever.... Le chemin est chaotique... Il faut s'acrocher mais l'Amour est tellement puissant: l'Amour de Dieu est inimaginable!! merci bonne journée »
Répondreclaudemarie - 22 janvier 2021 - 10:30
« Est-ce dans le Livre des Proverbes que l'on retrouve tous les qualificatifs énumérés pour le fourbe et qui le rendent si peu sympathique ? Si on peut m'orienter........... Merci »
Répondremahona - 21 janvier 2021 - 19:20
« Oui tout au long du chapitre 11 du livre des Proverbes. »
Catherine Masson - 21 janvier 2021 - 22:21
« Merci, Catherine, pour votre méditation qui nous permet d'avancer et de réagir (malgré tout) sur ce que nous comprenons mal .... Non, le Christ ne condamne jamais ....bien au contraire ! Il remet debout les pécheurs que nous sommes.... et les évangiles sont pleins de ces exemples d'amour. Je crois même, que jusqu'à la dernière seconde, Le Seigneur espère toujours en nous ! ( l'ouvrier de la dernière heure ) Oui, nous devons faire le tri de tout ce qui est mauvais en nous, mais ce n'est ni simple, ni facile. " Vivre d'Amour" demande l'oubli de soi, et le courage de ne pas oublier ses propres erreurs, afin de regarder l'Autre, notre frère en Christ, avec indulgence, sans condamner ..... mais attention ! ne pas condamner ne veut pas dire "soutenir" ..... Or, c'est là le paradoxe et l'erreur serait de ne rien dire . " Si ton frère se conduit mal, montre lui son péché"..... Quant à savoir qui est Juste ou pas, Bon ou Mauvais : Dieu seul connait le coeur humain .... " Mes pensées ne sont pas vos pensées " .... Lui Seul, peut en juger .
RépondreIl y a quelques années, sur mes cartes personnelles, j'ai fait graver " Tout faire par Amour", qui a été, chaque jour, la "devise" de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus. Un exemple à suivre ? oui, mais la route est longue.... si longue !
Bien fraternellement !
J.C
»
J.C - 21 janvier 2021 - 16:47
« Conformer mon désir au désir de Celui qui m'aime, moi et mon prochain. Merci pour votre éclairage. »
RépondreJacques CLAVIER - 21 janvier 2021 - 8:27
« Heureuse de retrouver notre petite communauté après des semaines d'absence dues à des circonstances imprévues.
RépondreJ'ai suivi autrefois un cours de théologie et lorsque le prof abordait un texte de l'Ecriture, il invitait souvent les étudiants à "jeter à la poubelle" tout ce qui les choquait. Pardonnez-moi, mais c'est ce que je fais en lisant le texte proposé : je ne supporte plus cette séparation entre les bons et les méchants, les justes et les injustes. "Je ne suis pas venu pour les justes mais pour les pécheurs. N'y a-t-il pas du bon chez les méchants et du mal chez les bons ? Me revient en mémoire la conclusion d'un livre de Maurice Bellet : "Il n'y a pas d'homme condamné".
Merci pour votre attention.
»
Esperanza - 20 janvier 2021 - 21:29
« Petit clin d'œil Esperanza, ne jette quand même pas le bébé avec l'eau... toute mon amitié, kat »
Kat - 21 janvier 2021 - 8:27
« Kat a parfaitement raison... Ne jetons pas trop vite , tout ce que nous pouvons (mal) comprendre. ....Pourtant, je peux comprendre ce que vous dites. Parfois à trop fouiller, chercher, décortiquer, on finit par douter. Aucun homme soit-il , le plus grand pécheur ne peut être condamné d'avance. Sinon pourquoi le Christ serait mort sur la Croix ? ....Il a pris "sur Lui "tous les péchés de l'Humanité... La rédemption viendra de notre Confiance.
Bonne journée.
J.C
»
J.C - 21 janvier 2021 - 11:30
« Le Christ ne nous invite-t-il pas à faire le tri en nous-mêmes et surtout pas à condamner l'autre ?... C'est l'appel que j'entends lorsque j'accueille ces textes. »
Catherine Masson - 21 janvier 2021 - 15:28
« Quelle irradiante méditation! Mme Catherine. AIMER, Arbre de vie, une nécessité vitale. MERCI à vous et à tous. »
RépondreJacques (Québec) - 20 janvier 2021 - 19:56
« J. C, j'ai mis un petit mot sous ton message !
RépondreBonne soirée ! »
Marie Jeanne - 20 janvier 2021 - 19:49
« "Aime et fais ce que tu veux" cette phrase Ô combien célèbre d'Augustin est à l'impératif. C'est un commandement.
RépondreAimer est un devoir. Aimer n’est pas qu’un sentiment mais un engagement de tout notre être à aimer l’autre comme le Christ. C’est de cet Amour que parle Jésus quand il nous commande d’aimer nos ennemis (Mt 5, 44). C’est en vivant de cet Amour, que Jésus meurt sur la Croix. C'est de cet amour que parle Paul quand il écrit aux Corinthiens : "Quand je parlerai les langues de tous les hommes...(1Co 13). Cet Amour est au-dessus de nos forces, mais c'est un don de Dieu.
Jésus est le vrai cep et nous sommes les sarments.
"Demeurez en moi et je demeurerai en vous" Jean 14, 4. C'est Lui, Jésus qui nous donne la force d'aimer "notre prochain comme nous même".
Merci Catherine, bonne soirée à tous, toutes, toujours ! »
Marie Jeanne - 20 janvier 2021 - 19:03
« "Aime et fais ce que tu veux" ;
Répondre"Prenez garde à vous-même afin que vous ne perdiez pas le fruit de votre travail" (Jean) et dans la parabole des ouvriers de la 11ème heure "Vois-tu de mauvais oeil que je sois bon" (Matthieu) . Le Maître laisse toujours le choix de venir travailler à sa vigne quelle que soit l'heure »
mahona - 20 janvier 2021 - 11:01
« J'ai prié et le discernement m'a été donné, j'ai imploré et l'Esprit de Sagesse
Répondreest venu en moi .
Aimer oui , mais comme Dieu , il y a par Jésus tout un chemin à faire de vie.
Hier je regardais le sacré-coeur de Jésus , et je repasser l'évangile de la samaritaine ! Si tu savais le don de Dieu.
Que de fois on veut bien faire , mais c'est par la prière que l'on dédie à Dieu
qui est de faire Sa volonté , car Jésus se laisse toucher .
La communion reste une liberté dans un coeur à coeur avec Jésus , un dialogue , qui se laisse transformer . Faire ce que l'on veut en aimant ,
mettre en avant le service du coeur dans celui du Christ .
Tout bon arbre porte du bons fruits , mais le mauvais arbre porte du mauvais fruit .Matthieu 7.
Dés lors , toute action accomplira la justice de Dieu. Merci Catherine .
Le commencement de la sagesse , c'est la crainte du Seigneur ...
Coeur Sacré de Jésus j'ai confiance en vous.
»
fred - 20 janvier 2021 - 7:55
«
RépondreMerci pour vos méditations, elles nous aident à réfléchir à nos devoirs
de chrétiens. »
Khaly - 20 janvier 2021 - 7:04