Retour

À vous la parole (22 commentaires)

« J'espère que mon message sera lu, étant posté plusieurs jours après les vôtres; ces qq. lignes m'ont épuisée. Oui, monette, union de prière toutjours ! »

Répondre

Marie Jeanne - 25 novembre 2020 - 19:53

« Oui, cette "joie", j'en doute chaque fois que j'ai des ennuis, physiques ou moraux, et je peux vous dire que je n'y crois pas trop, hélas ! je n'arrive pas à me représenter comment y arrivent ceux qui croient en elle vraiment quelles que soient les circonstances......... la résurrection, c'est bien beau mais ne représente rien de concret dans ma vie ! »

Répondre

Claude BERTIER - 21 novembre 2020 - 7:29

«
La Prière de M. l’Abbé Riber « Ne me dis pas Seigneur de quoi demain sera fait » :

« Dis-moi, Seigneur, de quoi sera fait demain, mon demain à moi, celui de ceux que j'aime ? Tous ces demains semés d'espérances qui attendent de germer, les vois-Tu, Seigneur ? Les vois-Tu ces espérances enfouies au plus profond de nos jardins secrets, là où personne n'entre sinon Toi et Toi seul ? Dis, les feras-Tu éclore un jour nos espérances en graines, nos rêves, nos projets ? De quoi sera fait demain ? Après tout, qu'importe, puisque Ta présence, Seigneur, m'accompagnera au cœur de mes déserts, comme au plus fort de mes joies. Ta Présence qui m'invite déjà à vivre aujourd'hui comme pour mieux réaliser demain. Non, ne me dis pas Seigneur de quoi demain sera fait. Dis-moi seulement que Tu es là.

Ainsi soit-il. » »

Répondre

Partage - 19 novembre 2020 - 19:07

« Merci d'avoir introduit cette prière qui exprime une confiance totale. »

Esperanza - 19 novembre 2020 - 21:52

« Je viens vous donner des nouvelles de notre Marie Jeanne, qui depuis quelque temps a des ennuis de santé.
Marie Jeanne se fait hospitaliser ce jour, pour des examens du cerveau.
Elle est bien entourée par ses garçons.
Je n'en sais pas plus, mais sachant que plusieurs frères et sœurs sur le site pensent bien à elle, nous serons en union, toujours ! Comme dit Marie Jeanne.
Bien fraternellement, monette »

Répondre

monette - 19 novembre 2020 - 14:37

« Bonjour ,
merci Monette .
J'en suis vraiment désolée , pour elle , que ses enfants soient avec elle ,
comme nous le sommes tous avec notre coeur (j'ai le coeur gros) »

fred - 19 novembre 2020 - 15:00

« Merci Monette, je t'embrasse, kat »

Kat - 19 novembre 2020 - 15:15

« Merci Monette pour ces nouvelles. Vraiment triste, très triste des soucis de santé de Marie-Jeanne....Espérons que tout ira mieux dans quelque temps. En attendant, unissons nos prières .....C'est.une Force!
J.C »

J.C - 19 novembre 2020 - 16:20

« Hier, 18 Novembre, c'était l'anniversaire de la mort de notre fils ...... L'Evangile de Jean, m'a fait revivre les derniers instants..... la souffrance de notre enfant : Cette peur qui vous déchire les tripes ..... et le moment fatal du départ ! . Comme dans un rêve, tout semblait irréel : j'étais là et en dehors de moi ..... Demain, tout reprendrait sa place !!! ...... Les années ont passé pour faire place à une douleur "apaisée ", une "certitude" : notre fils est heureux infiniment , dans la Joie que rien ne peux altérée . Bien sûr, je rejoins le Frère : pas de cette joie qui passe comme l'éclair, mais une Joie infinie , que nous ne pouvons pas connaître maintenant. Seul "Jésus ressucité" nous y conduit. IL est le Chemin, la Vérité, la Vie" ......Cette Joie sera parfaite et nul ne pourra nous la ravir ! Jésus l'unique Juste, a tout accepté, pour notre "Joie " future. C'est difficile à comprendre .... le chemin escarpé .....Le quotidien lassant, la souffrance et les épreuves insoutenables. Il faut avoir une Foi chevillée au corps et une confiance éperdue pour ne pas vaciller ....... N'oublions jamais la "petite espérance" .....Celle qui étonne encore Dieu ! ....

Nous ne sommes pas seuls, le Christ porte le fardeau avec nous, Il nous aime tellement ! ......Regardons -le ! .... Ah ! ce regard, ne peut que nous remettre debout, c'est notre Force ......Un jour, nous entendrons sa voix "Bon et fidèle serviteur, entre dans la Joie de ton maître.".

Bien sincèrement.

J.C

»

Répondre

J.C - 19 novembre 2020 - 10:49

« Chères JC, Marie-Jeanne et tous ceux/celles qui sont dans la peine et l'inquiétude : je suis en pensée et en union de prière avec vous. Il y a des anniversaires plus durs que d'autres à vivre ; des fêtes où rien "n'est plus comme avant". Sourire, un jour, même si le coeur n'y est pas, c'est déjà se donner le courage de ne pas céder aux forces qui cherchent à nous entraîner encore plus bas. Apprendre à ne plus se révolter et à accepter ce que l'on refuse. Que de chemin à parcourir. Une phrase qui peut s'appliquer à bien des situations : "Ecoute mes pas dans ton coeur. Je ne suis pas parti ; je me promène en toi".
Mercà à Monette pour les informations sur la santé de Marie Jeanne à qui je souhaite courage et un retour rapide en ses foyers; »

mahona - 19 novembre 2020 - 15:03

« Chère JC, comme Mahona et toutes les autres, je suis en pensées et prières avec toi, la douleur de perdre un enfant doit être inexprimable, je t'admire dans ton chemin de vie avec cette brûlure en toi, permet moi de t'embrasser, kat »

Kat - 19 novembre 2020 - 15:24

« Merci à vous toutes : Mahona, Kat et Monette....Vos pensées et vos prières sont un baume sur la plaie du coeur. ....Je crois à la Force de la prière ....Ensemble , prions pour Marie-Jeanne .

Je vous embrasse.
J.C
»

J.C - 19 novembre 2020 - 17:19

« Moi aussi je pense à vous , mais cela à déchainé en moi des émotions trop forte pour les traduire , souvent je pense au calvaire que Marie à du subir
et je la prie , car elle est notre maman à tous , et c'est dans les coeurs unis de Jésus et Marie , que nous trouvons consolations .Ils sont les premiers en chemin pour nous relever dans l'espérance qui ne meurt jamais .

»

fred - 19 novembre 2020 - 19:49

« Chère Fred,
A travers tous les lcommentaires, il est facile de découvrir la personnalité de chacune de vous. Vous êtes "Fred "une femme généreuse....avec un coeur gros " comme ça" ....Ce soir, avec vous, je pense à Marie-Jeanne....Heureusement, bien entourée par ses enfants. Les médecins suivent un protocole normal .. Il faut attendre ! ..La solitude et l'éloignement des siens sont difficilement supportables. Cette crise sanitaire, Covid , perturbe bien du monde , autant que la maladie.....Prions pour Marie-Jeanne pour qu'elle retrouve vite une parfaite santé. Sa bonne humeur nous manque.
En attendant, gardons confiance ....
Affectueusement .
J.C
»

J.C - 19 novembre 2020 - 21:55

« Chère J.C. si courageuse, merci; et à toi ma monette de donner de mes nouvelles, à toi aussi ma Kathy que j'ai eue au téléphone, Fred pour ton courrier et à vous toutes mes petites soeurs qui pensez à moi, merci pour vos messages, pour vos prières, j'en ai bien besoin. Merci aussi à vous frères dominicains qui nous permettez ces partages fraternels.
Je suis sortie de l'hôpital hier, mais c'est pas la Forme ! du tout. Demain, je vois mon médecin qui va sûrement me diriger vers un psy. je voudrai qu'on me laisse tranquille... Je suis si fatiguée... deux de mes fils sont bien présents par la présence et la proximité géographique mais malheureusement l'aîné est si loin..."Vos enfants ne sont pas vos enfants..." oui.
J'ai fait un exploit ce soir. Bonne nuit à tous !
»

Marie Jeanne - 25 novembre 2020 - 19:43

« "Heureux ceux qui pleurent car ils seront consolés" Il y a des jours, des moments où même la beauté de la création et le génie de son Créateur ne suffisent plus à chasser la morosité. Merci, Frère Patrick-Domnique d'insuffler de l'espérance "raisonnée" dans vos propos. Les croyants ne sont pas une espèce protégée, loin de là. Ce matin, en pensant à cette vertu "l'espérance", j'ai en tête les paroles du cantique "Christ est venu... Christ est mort... Christ est rescucité.".. Il est tentant de penser parfois que Dieu s'est désintéressé de ses créatures ; qu'Il s'est arrêté en chemin, aux portes de l'innommable. Jésus est la preuve de son amour ; Il nous encourage en nous qualifiant d'être "le sel de la terre - la lumière du monde...." Il faut sans doute "creuser" un peu plus pour laisser apparaître ces talents indispensables à la vie. Mais "A Dieu rien n'est impossible". et c'est la grâce que je nous souhaite. »

Répondre

mahona - 19 novembre 2020 - 10:15

« Vous dites, mieux que moi, tout ce que je voulais dire.....Sans baisser les bras, j'essaie de comprendre ce que je ne comprendrai jamais. Les écrits de Jean , trop symboliques, pardon de le dire, ne m'aident pas du tout. ...Je préfère la Foi du charbonnier .....( quand je ne peux plus avancer ).
Bien à vous !
J.C »

J.C - 19 novembre 2020 - 14:23

« La joie personne ne nous l'enlèvera. En effet, même dans la douleur et la solitude, en repensant à quelque chose de fort que nous avons vécu, en regardant des photos de famille, nous voyons beaucoup de visages qui ont disparus, et en même tant nous repensons aux bons moments passes ensemble cela nous réchauffe le coeur et nous apporte un peu de joie. Bonne soirée à tous »

Répondre

Blandine - 18 novembre 2020 - 21:09

« "La joie comme promesse" c'est ce qui me retient aujourd'hui. C'est difficile. On est loin d'un sentiment éphémère qui surgit en nous comme un cadeau qui disparaîtra dans la consommation du moment. Ici c'est la joie qui reste en nous, en profondeur et qui traverse notre vie, dans l'approfondissement de la Parole, dans les moments d'épreuves et de souffrance ; parfois de souffrance physique. C'est la joie vécue avec Jésus au quotidien, à la lumière de son mystère d'Incarnation. c'est la joie qui, confrontée à la foi et à l'espérance que sa parole va se déployer en bonheur, en amour en marchant vers la vie intense en Lui. »

Répondre

colette - 18 novembre 2020 - 15:06

« C'est beau et profond , Colette ,
Chacun de nous exprime l'amour de Dieu , et elle est richesse pour nous tous
Nous montrant que nous ne sommes pas seuls , que Dieu par Jésus habite en nous tous .merci..
Bonne soirée à tous ,
je vais écouter le chant de Syméon:
Maintenant , Seigneur , tu laisses ton serviteur s'en aller en paix , selon Ta Parole .Car mes yeux ont vu le Salut que Tu as préparé devant tous les peuples , Lumière pour éclairer les nations , et gloire d'Israël , ton peuple ...
»

fred - 19 novembre 2020 - 20:08

« Jésus pleure sur Jérusalem ,
oui personne n 'a autant souffert que Notre Seigneur Jésus par la persécution
Il à été crucifié pour nos péchés .
Qui a compris le message de paix ?
De ma fosse aux lions , loin d'être béat , plus de messes , est l'on fait de nos âmes des martyrs , à cause des retranchements autour d'elle , on nous prive
du Pain de notre vie , de son sang , plus de banquet !
On fait de l'essentiel des aliments que pour le corps , partout dans le monde avant , le sacré était l'essentiel , la prière du peuple , on imploraient sa bonté , On se battait par amour de son Nom , Notre Joie , notre maison de prières.
De quoi pleurer sur Jérusalem , le bon larron me revient , souviens-toi
de moi , quand tu viendras dans ton royaume .Tous condamnés dans le Christ .Au milieu des malfaiteurs , pour comprendre la joie , il faut porter son regard sur les trois croix .
Aujourd'hui cette joie est dans cette espérance , que nul n' enlèvera notre joie , sauf si nous donnons nos perles précieuses aux cochons .
Maintenant cette joie est intérieure , elle se détache du monde pour
devenir véritable règne de Dieu , ils sont ceux qui disent reste avec nous
,car le jour tombe l'hospitalité , de la foi , tant espérée , crue , écoutée, ils sont talents ,mais ils ont à passer par la souffrance le regard tourné vers l'homme des douleurs ressusciter d'entre les morts .Nul ne peut arracher de la main du Père .
Habacuc , 3, 1 , 19;

»

Répondre

fred - 18 novembre 2020 - 6:54

« PS: il y a donc un véritable remède; .
pour tous : au milieu de la fournaise , ils louaient Dieu .
Oui , louons Dieu chaque jour , il y a le Gloria , le cantique de Daniel
c'est santé de l'âme , rendons grâce à Notre Dieu.
Gloire soit au Père au Fils et au Saint Esprit. »

fred - 18 novembre 2020 - 10:48

-0:00