Retour

À vous la parole (13 commentaires)

«
Reprends courage, Dieu t'aime !

Je sais bien que tu ne le mérites pas ...
Je sais que tu es tourmenté, assailli par le doute; n'aie pas peur.
Il t'aime et son amour est gratuit.
Il ne t'aime pas pour ce que tu vaux, Il t'aime parce que Dieu ne peut s'empêcher d'aimer; Il est l'Amour.

Laisse-toi faire, laisse-toi embrasser.
Il te considère comme son enfant.
Je sais que tu as si souvent échappé, que tu as préféré les pays étrangers à sa maison.
Maintenant, ces choses sont passées, n'y pense plus :
le temps d'aimer est arrivé.

Carlo Carretto
"Au delà des choses", Apostolat des Editions »

Répondre

Amelia.R. - 14 novembre 2020 - 18:13

« Merci Amélia ;
du même auteur,

« Ô Eglise, combien Tu m'apparais contestable, et cependant combien je T'aime ! Combien Tu m'as fait souffrir et cependant combien je Te dois ! Je voudrais Te voir détruite, et cependant j'ai besoin de Ta présence. Par Toi, me sont venus tant de scandales, et cependant Tu m'as fait comprendre la sainteté. Je n'ai rien vu au monde de plus obscurantiste, de plus compromis, de plus faux, et je n'ai rien touché de plus pur, de plus généreux, de plus beau. Que de fois j'ai eu le désir de Te fermer au nez la porte de mon âme, et que de fois j'ai prié pour mourir entre Tes bras qui offrent toute sécurité. Amen. »

Dans mon coeur je le traduis par :l'amour de Ta Maison fera mon tourment .
Mais oui , je vous donnerai des pasteurs selon mon coeur ...Dieu nous pousse au delà de nous-même , pour dire le règne de Dieu ,
Pensées à tous , aujourd'hui célébrons Dieu dans ce repos ,tenons notre âme tranquille en paix et silence comme un petit enfant contre sa Mère:
ps131. »

fred - 15 novembre 2020 - 7:40

« Merci grande sœur pour cette magnifique méditation en ce dimanche des talents, kat »

Kat - 15 novembre 2020 - 7:45

« Quelle belle méditation! Merci, frère Patirck-Dominique! Je l'imprime pour pouvoir la lire et relire. »

Répondre

Magali - 14 novembre 2020 - 6:58

« Je suis bien conscient qu’il ne m’est pas accessible de comprendre Dieu. Il n’est pas sensé. Heureusement, Jésus peut être compris puisque qu’il a été vu et entendu. Toutefois, il ne m’est pas accessible non plus de comprendre que Jésus membre de la Trinité.
Cela exige une foi extraordinaire de réaliser que Dieu s’est fait homme. Un moment unique au cours de l’humanité.
Padoue
»

Répondre

Padoue - 13 novembre 2020 - 15:00

« Dans le Royaume qui se constitue sur la terre , sous l'effet de la Présence sanctifiante de Dieu , le Christ remets les péchés , et ce pouvoir il le remet à ses prêtres .Mais , au baptême, les membres du peuple sacerdotal reçoivent
tous quelque chose de cette autorité sur le mal .Lorsque vous pardonnez à l'un de vos frères telle injustice , tel mouvement de colère , telle trahison peut-être , vous ne faits pas qu'obéir à un précepte , fût-il lourd de conséquences pour l'avenir pour l'avenir , vous participez à la mission du Christ venu sauver ce qui était abîmer par l'ambition , la jalousie , la cupidité , ce qui était gâché défiguré , sali par le Prince de ce monde à l'affût des oeuvres de Dieu, vous le prenez dans vos mains , vous le prenez dans votre amour , pour lui rendre au Nom du Christ sa beauté , sa pureté , sa vérité , au nom du Christ vous savez : Ambroise -Marie Carre.
Merci fr , oui répondra G de Nazianze: quelle honte pour nous si après tous les bienfaits et toutes promesses dont il nous comble , nous lui apportons pas ce seul présent :l'amour des autres !
Je suis aphone , alors je préfère donner la voix à ceux que j'aime .
Un peu de miel et un rayon d'amour feront l'affaire gratuitement .
Je bénis le Seigneur qui s'est fait mon conseil , et même la nuit , mon coeur m'instruit . N'est -on pas heureux qd on peut offrir ensemble ce qu'on aime?
(Henri Caffarel)

»

Répondre

fred - 13 novembre 2020 - 11:06

« Rectification: Ambroise -Marie Carré. »

fred - 14 novembre 2020 - 14:54

« Les prophètes, certains des centaines d'années avant JC, étaient les porte-paroles de Dieu. Ils n'étaient pas chargés de prédire l'avenir même s'ils annonçaient la venue d'un Sauveur : ils répétaient les commandement de Dieu à son peuple.; Jésus est la parole de Dieu. "Celui que l'on n'a jamais vu" s'incarne dans un homme , s'immerge dans le flot de l'humanité. Il a choisi de venir chez un charpentier ; est né dans une étable et ses premiers visiteurs ont été des personnes peu appréciées dans la société. Où sont les attributs du Roi des Rois ? Sa parole va bouleverser la vie de nombre de ses contemporains qui le suivront en abandonnant tout de ce qui faisait leur vie. Sa parole résonne enore chez certains/certaines qui parcourent le même chemin en renonçant à ce qui était leur vie pour Le servir et faire connaître Sa parole. Notre esprit "borné" ne peut s'approcher de la connaissance de Dieu que d'une manière imparfaite et notre quête de savoir est inassouvie 'Tu ne me chercherais pas si tu ne m'avais déjà trouvé" (B Pascal cité de façon incomplète) Comment s'approcher de Celui qui "est au-delà de tout" ? Comment comprendre cet amour fou qui va jusqu'au sacrifice ? Fais-nous la grâce Seigneur de nous aider à comprendre "ce qui a été révélé aux plus petits", Toi qui as créé et agencé l'univers, »

Répondre

mahona - 13 novembre 2020 - 10:50

«
La Prière de Saint Grégoire de Nazianze « Seigneur, continue à me donner pour que je puisse partager » :

« Seigneur, continue à me donner pour que je puisse partager. Continue à me pardonner pour que je sache être indulgent. Continue à m'interpeller pour que je ne m'enferme pas en moi-même. Continue à me demander pour que je ne capitalise pas. Continue à me bousculer pour que je ne m'installe pas. Et prends patience avec moi pour que je ne me lasse pas de Te servir. Amen. » »

Répondre

Partage - 13 novembre 2020 - 6:24

« quelle belle prière, c'est ce que j'avais besoin d'entendre ce matin ... merci »

nd - 13 novembre 2020 - 8:39

« Merci d'avoir introduit cette prière. Tout don vient de Lui. Alors, pourquoi craindre que notre prière ne soit pas "assez bien", trop orientée vers nous ? Lui seul pourra y remédier. »

Esperanza - 13 novembre 2020 - 10:17

« Bonjour partage, oui c'est une magnifique prière, merci de nous l' avoir transmise. Elle me parle beaucoup, moi qui ait du mal a demander quelque chose a dieu, et même aux autres. Et j'ai du mal aussi a recevoir, parce que ça ne correspond pas a ce que je voudrais. Cette prière me rappelle que la relation est bien ce qui m'empêche de m'enfermer en moi meme. Je suis trop portée a ce repli sur moi, par peur. Pourtant c'est de ça que je devrais avoir le plus peur. Esprit saint, viens a mon aide ! »

antoinette IDF - 14 novembre 2020 - 8:19

« Antoinette,
Tu as tout à fait raison de dire "c'est du repli sur soi qu'il faut avoir peur", cela nous guette si souvent, surtout après un échec, une souffrantce, un deuil, etc qu'on n' a pas voulu ou qu'on aurait aimer éviter...
Mais le Seigneur est là, Il attend patiemment devant la porte de notre cœur, parfois un simple sourire ou une parole qui tombe à pic nous fait ouvrir notre cœur...pour moi, personnellement, ce qui m'aide, c'est de prendre conscience que je tourne sur moi-même, et que, seule l'ouverture à tous ceux que je côtoie peut m'aider à sortir de mon échec ou ma souffrance car c'est là que le Seigneur se présente à moi...
Bon dimanche avec la méditation de la parabole des talents, kat »

Kat - 15 novembre 2020 - 7:40

-0:00