Retour

À vous la parole (12 commentaires)

« Tout simplement ,
béni soit celui qui vient au Nom du Seigneur .
Il est vivant le Seigneur , ainsi quel que soit nos vies , entre celle du monde et celle de l'église , il nous est donner de voir Jésus Eucharistie , de le louer ,
prier , chanter , de le "manger " , et faire tout Un chemin .
Quand je vais à la messe , c'est avec toute l'assemblées qui fait cortèges
Qui fait que nous ne sommes plus des "étrangers .
C'est la haute "couture spirituelle " , celle de se savoir aimé de Dieu.
Chercher Dieu de toutes forces , et de tout son coeur et de tout son Esprit,
découvrir , en nous et tout autour de nous , Le règne de Dieu est au milieu de nous , Gloire à Dieu au plus haut des cieux , et paix sur la terre aux amis de Dieu . L 'habit ne fait pas le moine , Dieu ne regarde pas la haute couture
du monde , Il nous invite à nous aimer les uns les autres , connaître Dieu ,
et Lui laisser tisser en nous des liens qui selon tout un chacun sera , pour le pauvre , le riche , tantôt , joie , consolation , louanges , prières , repentance ,
adoration , et ainsi Dieu se laisse découvrir , heureux les artisans de paix car ils seront appelés Fils de Dieu ,
Laissons -nous regarder par le Christ , n'ayons pas peur ! C'est la pièce de collection de toute La Création.
Avec joie vous remercierez le Père qui vous a mis en mesure de partager le sort des Saints dans la Lumière . COL, 1 , 12.
Béni soit le Nom du Seigneur . Tutti fratelli .Gloire à Dieu .
SALVE a Tutti . »

Répondre

fred - 29 octobre 2020 - 17:08

« Nouvelles mesures de confinement ; nouvelles restrictions dans les échanges. De nouveaux moyens de communication permettent de conserver le fil ténu des relations familiales, sociales. Soyons heureux et reconnaissants de pouvoir le faire grâce à des technologies innovantes. Merci aux Dominicains d'avoir créé ce site de communication, d'échanges et d'approfondissement des textes bibliques. L'espérance dans des jours meilleurs doit être notre horizon et le courage notre "pain quotidien". Union de prière avec tous/toutes. »

Répondre

mahona - 29 octobre 2020 - 9:21

« Votre commentaire Mahona, si vous le permettez, je le fait mien également. Merci aux Dominicains pour leur travail qui nous permet de nous conforter dans notre foi. Gardons courage et espoir malgré la situation actuelle. Merci pour vos commentaires Mahona, et tous ceux que je ne vais pas citer de peur d'en oublier.
Fraternellement, monette »

monette - 29 octobre 2020 - 10:11

« Bonjour Mahona, votre partage me fait penser au célèbre message de Churchill ; "dans le présent, je ne peux vous promettre que du sang, de la sueur et des larmes". C'est vrai, depuis plusieurs années, notre présent s'est beaucoup assombri. Le vieux monde est en train de s'en aller, pour faire place au nouveau Dans notre bonheur égoîste, nous avions oublié qu'il n'y a de permanent que l'impermanence. C'est une loi de la vie, rappelons nous que sécurité et tranquillité ne peuvent être que passagères, puisque nous sommes constamment en chemin. Ca rejoint le texte de Paul. »

antoinette IDF - 29 octobre 2020 - 11:03

« "Vous vous êtes revêtus de l'homme nouveau qui, pour se conformer à l'image de son Créateur, se renouvelle sans cesse en vue de la pleine connaissance".
Cette phrase me semble bien résumer la pensée de Paul, il y revient d'ailleurs dans plusieurs autres passages.
L'homme ancien était défini par son appartenance, figé dans son identité ("chez nous, on est...", ou bien, "j'ai toujours été...")
L'homme intérieur, qui est né à nouveau dans l'Esprit , est lui, en constante évolution, vers toujours plus de conscience et de liberté, Le propre de la vie est de se renouveler constamment, donc il est vivant jusqu'au bout, parce que son identité est dans cette marche pour se rapproche de plus en plus de sa vérité, son image en Dieu.. C'est quand même stimulant. »

Répondre

antoinette IDF - 28 octobre 2020 - 19:00

« Merci sœur Anne Claire,
Quelle belle comparaison ce défilé haute couture qui me parle de la diversité, de l'abondance, de la multitude des dons envoyés par Dieu .
Grâce à votre commentaire, j'ouvre les yeux sur toute les bontés qui ornent ma vie au quotidien.
En union de cœur et de prières,
Bénédicte »

Répondre

Bénédicte Bamps - 28 octobre 2020 - 17:37

« « Le Christ nous appelle à transformer nos vies, à rejeter le mensonge. À nous pardonner les uns les autres. Fini l’homme ancien, voici l’homme nouveau...pour se conformer à l’image de son Créateur : ce qui fait la différence : notre foi », (notre attitude et nos comportements). « Revêtez-vous de tendresse et de compassion, de bonté, d’humilité, de douceur et de patience. Par-dessus tout cela, ayez l’amour, qui est le lien le plus parfait. »
Jésus est venu promouvoir l’homme nouveau. Il s’est présenté à nous comme un modèle d’homme habité par la « foi », l’espérance, la charité et l’amour. C’était sa mission. Il n’est pas venu changer le monde mais l’homme dans le monde. Ainsi, le Royaume annoncé se construit par les hommes nouveaux, de plus en plus nombreux, œuvrant au sein du monde
»

Répondre

Daniel Paquin - 28 octobre 2020 - 13:11

« J'aimerais vous remercier pour ce beau travaux d'équipes, qui est lumière dans la bible.
La parole dans la bible. On a tellement besoin aujourd'hui surtout, dans un monde bouleversés par toutes sortes d'épreuves, seule la parole qui peut nous aider.
Si nous croyons que la parole est vérité et la vie, la seule moyen qui pourra nous tiennent debout.
La parole c'est l'amour! Et, l'amour c'est Jésus-Christ même, qui a donner sa vie, pour nous revêtir d'une vie nouvelle.
Merci Jésus! Merci beaucoup à vous tous pour la parole qui m'éclaire. »

Répondre

Guilène - 28 octobre 2020 - 10:57

« Quel idéal ! que celui proposé Jésus quand il l'a revêtu lui-même dans son incarnation. Tous les témoins qui l'ont rejoint au cours des siècles nous transmettent aussi, chacun à sa manière un aspect du message évangélique qui comme le dit St Jn, les écrits sont minimes par rapport à la réalité du Mystère révélé. A nous d'en partager le bon grain semé en chacun de nous...
La bonté m'interpelle. Aujourd'hui, ce sont des demandes qui montent en moi, face à l'écheveaux embrouillé des nouvelles qui s'imposent dans notre recherche de la Vérité sur le sens profond de notre vie ici-bas. Quelle est cette épreuve qui est envoyée ? l'orgueil et la recherche humble du bonheur de la personne s'entre choquent... quand je reçois la parole de Paul et le commentaire proposé, je ressent une paix intérieure pour m'engager à avancer dans la bonté selon l'Evangile. Dans mes limites, avec humilité ; donner sa confiance en l'Esprit qui agit au cœur de chaque personne pour retourner à la source du vrai sens de la vie. Le "Non" est entré dans le jardin d'Eden mais le "Oui" est venu avec la lumière apportée avec Jésus par Marie. Prions... La parabole de l'ivraie et de bon grain est un message pour vivre ensemble en cultivant la bonté dans le quotidien de nos relations. »

Répondre

colette - 28 octobre 2020 - 9:53

« Oui, le Christ était la bonté incarnée (ce qui ne l'empêchait pas de se mettre en colère quand il le fallait). Il a aussi été découragé, triste, angoissé à l'extrème ... Bref, il était oint par Dieu, mais il restait un homme.
D'où l'image du vêtement , qui est reprise dans le texte de l'Apocalypse lu à la Toussaint. L'habit ne fait pas le moine, mais "Heureux qui lave son vêtement dans le sang de l'Agneau". Cette expression, qui fait référence au rituel des sacrifices anciens, m'a beaucoup troublée.
D'abord, de quoi je me revêts ? Forcément de quelque chose, il y a un rôle social à jouer (même les peuples primitifs se revêtaient de peintures, tatouages ...). Le statut , l'appartenance , se traduit par le vêtement. On le voit bien actuellement .Il y aussi la stature qu'on se donne (fort, fier, gentil, tolérant, tres occupé, zen...).
Ensuite, face aux difficultés de la vie, le vêtement peut se déchirer, en tout cas il se salit. Mais je ne suis pas mon vêtement. Et d'ailleurs, les épreuves peuvent m'en dépouiller, je me retrouverai à nu. Le temps que je le lave dans le sang de l'Agneau...La véritable bonté expose beaucoup (plus de protection du clan). Refuser de se fondre dans le groupe, de hurler avec les loups, représente un grand risque.
Face à un déchainement de violence (qui a toujours une justification), comment réagir avec bonté ? Ne pas tomber dans le piège du surenchérissement, ne pas s'écraser non plus ...J'en parle d'expérience, et ça rejoint aussi l'actualité.

»

Répondre

antoinette IDF - 28 octobre 2020 - 8:47

« Bonté haute couture, bonté divine!
Pharaon a eu une bonne idée ce matin: mieux vaut dire merci avant de lire et d'écouter parce qu'après on n'a parfois plus envie.
Ce matin j'ai juste envie et besoin de reprendre mon armure rouillée, ma carapace, celle du vieil Ours grognon, bientot peut-être obligé d'hiberner à cause du froid, dehors, un virus qui pourrit la vie.
Un Ours grognon qui rêve qu'on ne sauve pas l'économie actuelle mais qu'on en construise une plus humaine, plus écolo, plus solidaire, plus durable,...
Un Ours qui ne veut pas d'une société qui sauve des vies mais qui prend soin des personnes, de la personne, de toutes les personnes.
Un ours qui ne souhaite pas un lit de "réanimation", seul, dans une bulle, avec des tubes partout, pour vivre un peu plus longtemps avec des tas de séquelles, mais un lit en soin de traitement de la douleur, pour mourir sans souffrir des maux de la Terre, entouré de ses proches...
Un vieil ours qui rêve du monde des bisounours, ou du royaume des cieux, car finalement c'est un peu la même chose...
Un vieil Ours, écorché vif, qui ne rêve ni de vêtement haute couture ni de prêt-à-porter, juste d'une sainte crème qui panse les plaies, soulage les souffrances...

»

Répondre

Paddington - 28 octobre 2020 - 7:06

« bonjour
avant de commencer à écouter la parole et la méditation je tiens à vous remercier
vous êtes une lumière,ma lumière ... qui éclaire la vie, ma vie... »

Répondre

pharaon - 28 octobre 2020 - 6:04

-0:00