Retour

À vous la parole (14 commentaires)

«
Ainsi l'église , nous invite tous à évangéliser , en faisant de notre mieux
dans nos vies .

Un Dieu vainqueur du mal , mais aussi des souffrances , on peut parfois
dans chaque évangile , être acteur , selon les histoires , mais celle de NOËL
nous convie tous , à connaître cette paix . Pour la donner , la recevoir .
Les sacrements , les messes , sont cette source qui par l'Eucharistie sont
Vainqueur du mal .
C'est le combat de Dieu , Il vient sans faire de bruit , pour le repas des Noces , alors oui c'est le plus beau des cadeaux , c'est l'amour .
Comme cette bénédiction Nbres 6, 22 27 Que le Seigneur Te bénisse et te garde , Que Le Seigneur fasse briller son visage sur toi et t'accorde sa grâce
Que Le Seigneur se tourne vers toi et Te donne la paix!
En regard des hommes de bonne volonté qu'il aime . Cela s'adresse à tous .
car c'est Dieu au milieu de nous (en nous)
Suivez la voie de l'amour à l'exemple du Christ qui nous a aimés et s'est livré pour nous ...enfin c'est comme J-C , le pense , mais avec nos commentaires
de tous , on avance en tissant dans le même sens .Gros plan sur Jésus .
Merci encore .
Viens Esprit Saint , Viens par la puissante intercession du coeur Immaculé de Marie , ton épouse bien -aimée. Marie Médiatrice de toutes grâces prie pour nous .Esprit Saint qui nous inspires le bien viens en nous !

»

Répondre

fred - 01 octobre 2020 - 20:07

« Bonjour frère Antoine, merci pour vos belles et claires méditations; elles nous aident à approfondir nos connaissances bibliques mais nous font aussi prendre le temps de réfléchir, de méditer.
J'ai eu un réel plaisir à vous écouter, frère. Depuis hier, je me remémore et fredonne les chants de Noël ça me met du baume au coeur.
Merci d'avoir évoquer ce film émouvant. Oui, gloria, gloria, gloria in excelsis Deo ! Oui gloire à Dieu et paix sur terre aux hommes que Dieu aime.
"Béni soit le Seigneur, le Dieu d'Israël, de ce qu'il a visité et racheté son peuple, et nous a suscité un puissant Sauveur dans la maison de David son serviteur, comme il l'avait annoncé par la bouche de ses saints prophètes des temps anciens" un sauveur qui nous délivre de nos ennemis... Luc 1, 67-71. Raison pour laquelle on donna à l'Enfant, le nom de Jésus "Dieu sauve".
La première venue du Christ annoncée par par les prophètes s'étant réalisée, nous pouvons attendre avec confiance son retour dans la gloire :
"Amen! viens, Seigneur Jésus !" »

Répondre

Marie Jeanne - 01 octobre 2020 - 17:55

« "Au plus haut des cieux la Gloire de Dieu . Sur toute la terre aux hommes la Paix "! ..... Ce cantique dit tout de la Gloire de Dieu .... Il suffit, un soir d'été , de regarder le Ciel : la Création dans toute sa splendeur ! Elle est là, la Gloire de Dieu sur Terre et dans le Ciel ..... Ce Ciel qui fascinait tant "la petite Thérèse ". Ce Ciel qu'elle a trouvé , dans l'austérité de son Carmel . .....
La nuit de Noël, l'histoire raconte que les anges chantaient "Gloire à Dieu et Paix sur la terre aux hommes qu'il aime ..... Autrefois, nous chantions "aux hommes de bonne volonté ".... Le film "Joyeux Noël " est une ode à la Paix et à la fraternité ..... Silence des armes... Pour un temps, amis et ennemis fraternisent ....Ils ont oublié le conflit, la discorde, la barbarie ...Oui pour un temps bref ....Les canons n'ont pas eu le temps de refroidir : une trêve et c'est tout ! ..... La Paix que chantent les anges, n'est pas de courte durée .... Des guerres, des conflits, maintenant des attentats, jalonnent notre Histoire ..... Jésus nous propose une Paix différente: " Je vous laisse "MA " Paix .... C'est -à-dire une façon de vivre, d'accepter, d'aimer sans égoïsme .... La Paix du coeur, offerte à tous , à partager sans mesure, simplement dans la fraternité..... Alors, qui sait si "la trêve" ne deviendrait pas une réalité de chaque jour..... On peut rêver !!!
Merci, Frère Antoine, j'ai essayé de réfléchir .... pas si facile !

Bon après-midi, Paix et Amitié.

J.C
»

Répondre

J.C - 01 octobre 2020 - 16:29

« Merci JC pour votre partage de méditation en résonnance avec celle que je vous propose.
Comptez sur ma prière

fr Antoine »

Fr Antoine - 02 octobre 2020 - 9:35

« "Une troupe innombrable qui louait Dieu". Les anges, figures controversées mais reconnues par l'Eglise. Ils sont souvent cités. Jésus dit en parlant des enfants " leurs anges dans le ciel voient sans cesse la face de mon Père qui est dans les cieux". Ste Thérèse de l'Enfant Jésus que l'on fête aujourd'hui écrit "Mon Saint Ange gardien, Couvre-moi de ton aile. Eclaire de tes feux la route que je suis. Viens diriger mes pas... aide-moi je t"appelle. Rien que pour aujourd'hui". Que cette grande "petite" Sainte qui voulait passer son ciel à faire du bien sur la terre envoie un pétale de rose à ceux qui sont dans la ,peine. »

Répondre

mahona - 01 octobre 2020 - 11:11

« Merci pour votre commentaire.
Aujourd'hui vendredi 2 octobre la liturgie nous invite à nous tourner vers eux !

Comptez sur ma prière

fr Antoine »

Fr Antoine - 02 octobre 2020 - 9:36

« 07 Il est droit, le chemin du juste ; toi qui es droit, tu aplanis le sentier du juste.

08 Oui, sur le chemin de tes jugements, Seigneur, nous t’espérons. Dire ton nom, faire mémoire de toi, c’est le désir de l’âme.

09 Mon âme, la nuit, te désire, et mon esprit, au fond de moi, te guette dès l’aurore. Quand s’exercent tes jugements sur la terre, les habitants du monde apprennent la justice. [

10 Si l’on fait grâce au méchant, il n’apprend pas la justice ; perfide sur la terre de probité, il ne voit pas la majesté du Seigneur.

11 Seigneur, ta main est levée : ils ne l’aperçoivent pas ; mais ils percevront, pleins de honte, ta passion pour le peuple. En vérité, le feu les dévorera, celui que tu destines à tes ennemis !]

12 Seigneur, tu nous assures la paix : dans toutes nos œuvres, toi-même agis pour nous.

13 Seigneur notre Dieu, d’autres maîtres que toi ont dominé sur nous, mais de toi seul nous faisons mémoire, de ton seul nom.
ESAÏE 26-7-13. »

Répondre

Partage - 01 octobre 2020 - 6:21

« Merci frère Antoine pour cette belle méditation qui m'éclaire toujours; je toujours prends deux à trois phrases qui me touches.( ce qu'il offre à l'ami de Dieu c'est un chemin pour que le monstre tapi à la porte de son cœur reste dehors à la porte. Ce qui rend possible pour l'homme c'est en Jésus de vivre le don de soi radical et total et, ce faisant il retrouve le chemin qui mène au père.) Alors, moi je prie dans la prière de Saint Padre Pio
Reste avec moi Seigneur parce que Dans la nuit de cette vie de ses dangers, j'ai besoin de toi, fais que je puisse te reconnaître comme tes disciples à la fraction du pain. Que la communion Eucharistique soit la lumière qui dissipe les ténèbres la force qui me soutien et l'unique joie de mon coeur. Pour que je puisse rester dans la paix que toi seul peut donner.
Reste avec moi Seigneur je t'en supplie je tant besoin de toi! »

Répondre

Guilène - 30 septembre 2020 - 20:48

« Merci fr Antoine ,
c'est certain les miracles sont bien pour les vivants , et le Royaume de Dieu
ne vient pas de manière à frapper les regards .
Vous savez chanter c'est bien , mieux encore Louer Dieu au plus haut des cieux .
Pour les homme de bonne volonté , qu'il aime , c'est NOËL chaque jour ,
quand on réussit à instaurer , donner la paix , il nous faut donc pas seulement
aller le voir , mais en retournant on peut tout en chantant , faire que la trêve
se fasse pour tout l'univers , et dure à toujours .
la paix alors c'est dans le repos en Dieu .
On regarde parfois trop en arrière , et cela peut comme dans cette ville
Sodome , paralyser et nous transformer en statue de pierre .
Aujourd'hui le Salut est entrer dans cette maison ,il ne vient pas en frappant
les regards , mais en frappant dans nos coeurs , pour mettre tout en commun.
La Paix en nous et tout autour de nous .
Merci Marilou , l'autre jour , votre histoire m'a rappelée la mienne , enfin moi
j'ai perdu la jumelle de mon fils , il a fallu faire un chemin de consoler plus que d'être consolée .Comme je le disais , tout l'amour que l'on donne c'est ce qui compte , Hier au soir j'ai été à l'adoration , avec vous tous , chaque commentaire en moi , juste pour laisser en partage à Jésus , dans le silence
de la place pour tous , bonne soirée .


»

Répondre

fred - 30 septembre 2020 - 20:11

« Je pleure pour la maman que je suis devenue et qui comprend la douleur d'une mère, je pleure pour le jumeau qui reste et qui se demande à chaque anniversaire, pourquoi moi et pas lui, et pourtant je sens mon jumeau présent qui à chaque fois me dit, bats-toi pour deux et sois là pour maman, elle a besoin de toi. Alors je souris pour deux à la vie, la foi encrée en moi. Un jour viendra où nous serons tous réunis. »

Marilou - 01 octobre 2020 - 4:18

« Merci frère Antoine pour cette belle méditation. Vous donnez en exemple un film magnifique ou le sens de Noël est vraiment très profond, j'y pense souvent quand on voit comme beaucoup essayent d'enlever nos fêtes chrétienne , en minimiser le sens. On se demande ce que cela leur apportent. Par contre en lisant Gloria , je me rappelle avec beaucoup d'émotion les messes de minuit ou quatre générations côte a côte, nous chantions de tout notre coeur, les anges dans nos campagnes.
Que la paix soit en chacun de nous et que nous sachions la faire rayonner autours de nous. Belle soirée à tous. Beaux rêves de paix.
Blandine »

Répondre

BLANDINE - 30 septembre 2020 - 19:58

« Le Verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous. Dieu est venu croiser nos chemins en Jésus.
Ce qu’il rend possible pour l’homme, c’est, en Jésus, de vivre le don de soi radical et total et, ce faisant, il retrouve le chemin de la paix qui mène au Père.
Ainsi donc, Jésus n’est pas venu apporter la paix dans le monde...on le voit bien, le monde est fourmille de conflits et de guerres. Il est venu afin que je trouve « mon chemin » vers la paix intérieure et que je puisse vivre le don de soi et l’amour de l’autre.
Padoue »

Répondre

Padoue - 30 septembre 2020 - 13:47

« Merci frère Antoine pour cette paix que vous nous donnez, c'est le Christ qui vous envoie chez nous. Cet amour nous parvient par vos méditations. Comme toujours j'ai toujours un refrain qui me trotte dans la tête et qui me met du baume au coeur ou tout simplement une grande joie. "Tu es là présent livré pour nous, Toi le tout petit le serviteur, Toi le Tout Puissant, humblement Tu t'abaisses, Tu fais ta demeure en nous Seigneur...".
Je prie pour que tous, nous puissions ressentir cette paix, cette joie au plus profond de nos cœur, et la faire rayonner autour de nous. Noël est à notre porte tous les jours, laissons la rentrer.

Avec vous, toutes et tous unies dans la prière. Bonne journée, sincèrement. Je pense en particulier à ceux qui sont malades ou seules ou encore qui n'ont pas le moral. Jésus est là pour nous. »

Répondre

Marilou - 30 septembre 2020 - 5:21

« C'est chaque jour que nous vous remercions, Frère Antoine. Si vous en doutez, écoutez la musique qui annonce la méditation ! Gratias, gloria, Pax s'en exhalent. »

Répondre

Henri laguitton - 30 septembre 2020 - 4:47

-0:00