Retour

À vous la parole (29 commentaires)

« « Tu veux au fond de moi la vérité ;
dans le secret, tu m'apprends la sagesse.
Vérité et sagesse ne font qu’un..
Le pardon accueilli est source de vie. »

Prions avec tout ceux qui nous ont quittés et que nous aimons, ils sont avec nous... c’est la communion des saints 🙏🏻


»

Répondre

Elisabeth - 09 septembre 2020 - 18:49

« Comme beaucoup d'entre nous, j'ai bien sûr une grande pensée pour Audrey,
comme chaque jour, car elle m'avait bien soutenue durant des épreuves.
J'aimais lire ses commentaires éclairants. Et partager son plaisir simple de promenades dans la nature. J'ai admiré son courage lorsqu'elle luttait contre la maladie, elle se montrait toujours rassurante envers nous. Toujours attentive à ne blesser personne.
Tu es partie trop tôt chère Audrey... »

Répondre

monette - 08 septembre 2020 - 20:02

« Bonsoir à tous ,
Marie-Jeanne , bien - sûr que je me souviens et non sans émotion
C'est dans signe dans la bible : Les bergers infidèles.
J'ai dur , Marie -Jeanne , j'ai dû retenir des larmes , en relisant , moi
tout ce que je sais , c'est que dans cette espérance que Jésus nous
a donnée , il faut consoler , prier , partager .et surtout ne pas oublier
que la Lumière brille dans les ténèbres , j'ai allumé une bougie ce matin
petit rite qui me rappelle , oh combien il est doux d'être entre frères et soeurs , avec Dieu rien n'est perdu , on se retrouvera tous , un jour .
Voici un passage d'Audrey.
A la lecture d'Ezéchiel et de la méditation, ma première pensée a été de remercier le Seigneur de m'avoir permis de vous trouver, Frères dominicians de Lille (et d'ailleurs). Vous êtes, vraiment, de "bons bergers".
Je retiens mes larmes , car on va encore dire , que je suis une éponge .




»

Répondre

fred - 08 septembre 2020 - 16:25

« bonjour Fred si tu veux : c.maini@aliceadsl.fr

A bientôt,

Marie Jeanne »

Marie Jeanne - 10 septembre 2020 - 18:08

« Oui, au fond de chacun est enfouie la Vérité....Chrétien ou pas....Du plus grand mystique au plus petit des contrées peu évoluées. ...Chacun connaît la Vérité du Bien et du Mal. Nul besoin de grandes connaissances pour savoir et comprendre : " tu ne tueras pas, tu ne voleras pas, tu ne convoiteras pas ".... etc. ....Cette Vérité est en chacun de nous. ...Cette place est celle du Seigneur.....Elle est présente dans le coeur de tout homme !

Aujourd'hui, nous fêtons la naissance de Notre Dame. Audrey née ce jour là , a rejoint le Ciel, le jour de la Résurrection ....Un signe peut-être ? .... Prions "Marie", non pas pour Audrey, mais avec Audrey , pour que Notre Dame , veille sur notre monde qui a tant besoin de son aide.
Bonne journée pleine d'Amitié

J.C

»

Répondre

J.c - 08 septembre 2020 - 14:21

« Bonsoir,
je confirme, Audrey était une belle personne, très fidèle en amitié et à Retraite dans la ville où elle écrivait chaque jour une méditation. Partie trop vite, trop soudainement. Mais je suis dans l'Espérance pour elle. »

frère Yves Habert - 08 septembre 2020 - 18:35

« Salut Valou!
Toi qui est parti si vite le 8 septembre il y a deux ans si tu pouvais dire à Audrey qu'elle envoie un peu plus de joie sur ce site. Merci!
Embrasse pour moi papa (parti un an avant toi), maman qui vous a rejoint il y a tout juste deux mois, et sa sœur jumelle qui l'a suivie le mois dernier.
Et puis marrez-vous bien comme on a l'habitude de le faire en famille, parce qu'ici leur "ceremonial du souvenir" est plutôt sinistre et ennuyeux.
Chère Audrey, n'hésite pas à te joindre à eux, à nous!
Dans la joie de l'espérance, du pardon et de la vie éternelle!
»

Répondre

Isa - 08 septembre 2020 - 12:17

« Je rajoute moi aussi un mot au sujet d'Audrey. C'était une tres belle personne, digne d'admiration (admirer ne rabaisse personne). Elle était je cris participante aux méditations depuis le début, et ses partages étaient toujours très profonds. Au début, j'en étais m^me un peu jalouse, et puis j'ai été dans la gratitude de sa générosité. Elle mérite qu'on fasse souvenir d'elle, lors de l'anniversaire de sa mort. Bien sûr, elle n'était qu'une parmi tant d'autres, mais elle, nous la connaissions. Apres tout, dans les cimetières, on va bien plutôt sur les tombes de nos proches que sur celles d'inconnus ? Et puis, vu ce qu'elle a vécu enfant, elle a eu beaucoup de mérite à se relever, sans doute elle a été soutenue par sa foi, mais peut être son cancer foudroyant vient il de ce traumatisme précoce ? Je la regrette beaucoup. »

Répondre

antoinette IDF - 08 septembre 2020 - 11:30

« 8 septembre : fête de la Nativité de la Vierge Marie. Un évènement peu en rapport avec la vérité sauf que cette jeune fille a été confrontée à la vérité : comment faire accepter cette nouvelle incroyable d'une naissance alors qu'elle est fiancée à Joseph ? Je viens de relire le livret consacré au Père Carré rédigé par des frères dominicains. Le Père Carré parlait de la Ste Vierge en la nommant "ma première amie du ciel". Elle a conduit les pas de Jésus enfant sur terre ; q'elle nous aide aussi sur notre chemin actuel, bien cabossé ;
Merci Marie. »

Répondre

mahona - 08 septembre 2020 - 11:28

« Bonjour à tous.
La vérité qui la détient ? L'Emmanuel, Jésus, Dieu avec nous et en nous ! Puisons dans cette richesse que nous avons. Prions pour que ce don de vérité, de sagesse envahissent nos cœur. Il suffit de prier seul en toute bonne foi et de sonder notre âme, de demander à l'Esprit Saint qui est en nous de faire tomber ces "écailles" que nous mêmes avons conçues et qui nous empêchent de voir la réalité. C'est dur de se rendre compte qu'on est sur le mauvais chemin ou qu'on a tort. L'Esprit Saint est là pour nous guider et nous aide à faire un bon examen de conscience. Alors nous pouvons pardonner, donner sans toutefois oublier. Des épreuves peuvent rendre fort mais il faut parfois longtemos pour s'en rendre compte.

Unie à vous par la prière.
Une spéciale pour Audrey, qui aujourd'hui prie certainement pour nous. Elle nous a rendu riche par ses commentaires et nous avons pu decouvrir une très belle âme. Tu restes dans nos cœur Audrey.. »

Répondre

Marilou - 08 septembre 2020 - 8:22

« Une supplication entre le pécheur et son seigneur, pitié pour moi seigneur en ta bonté, en ta grande tendresse.
Se reconnaître pécheresse. Un rappel de sa condition de pécheur dès l'origine, dès le sein de ma mère.
Dans le secret enseigne moi la sagesse, ce qui bon pour moi pour mon fils, pour ma famille pour mon avenir. Amen »

Répondre

DANIELLE LONGCHAMPS - 08 septembre 2020 - 4:23

« C'est comme David dans le psaume 51 au verset 11, détourne ton regard de mes fautes, efface tous mes tort; et Dieu dans son grand amour qui aiment tous les pêcheurs, mais, il haï les péchés. Il nous à dit dans Ésaïe 1 au verset 18. Venez et discutons, dit le Seigneur, si vos péchés sont comme l'écarlate, ils deviendront blancs comme la neige. Il poursuit dans Ésaïe 43 au verset 25. Mais je prends sur moi de pardonner tes révoltes et de ne plus garder le souvenir de tes fautes. L'appel à Dieu qui redonne un cœur pure sera l'expression de notre foi. L'expérience du pardon est la porte qui donne accès à la connaissance de Dieu, et comme le dira Romains 7-6. Et cette connaissance fera qu'en retour l'Ésprit de Dieu vienne à nous nous donnant à la fois la fermeté et la joie. Dieu a un amour inconmensurable pour tous ces enfants, il nous aimes d'un amour sans condition. Merci Seigneur pour cette amour inconditionnelle qui est vérité et la vie éternel! »

Répondre

Guilène - 08 septembre 2020 - 1:43

« Tu veux au fond de moi la vérité....
La vérité? C'est que tous ces commentaires qui encensent Audrey m'ennuient copieusement.
La vérité c'est que ses commentaires, style maîtresse d'école qu'elle était, m'ennuyaient plus qu'ils ne me plaisaient.
La vérité, c'est qu'il y a des tas d'autres personnes qui sont décédées un 8 septembre, comme il en meurt chaque jour de l'année, sans faire de bruit...
La vérité c'est que je ne vous aime pas et que vous ne m'aimez pas non plus!
La vérité, c'est la joie d'être sauvé, pas de sauver!
Ainsi le bien n'est pas fait COMME par inadvertance, il n'est fait QUE par inadvertance, la main droite ignorant ce que fait la main gauche et vice-versa... »

Répondre

Dan - 08 septembre 2020 - 1:04

« C'est vrai qu'il y a beaucoup d'autres gens qui sont décédés le 8 sept.
C'est vrai que vous avez le droit de ne pas aimer les commentaires d'Audrey... mais c'est vrai aussi, qu'elle nous éclairait au niveau de l'écriture sainte, que dans sa maladie, elle avait toujours les mots qu'il fallait pour réconforter (je peux en témoigner personnellement)
Mais c'est également vrai, que dans une communauté, comme celle que nous formons, l'important est de se respecter...et si moi je respecte votre commentaire, je ne me sens pas respecter par vous quand vous dites "vous ne m'aimez pas", qu'en savez vous ? Ce n'est pas parce qu'on n'est pas du même avis, que nécessairement, on n'aime pas l'autre, le respect de l'autre va bien au delà de ça, et c'est le plus important...Kat »

Kat - 08 septembre 2020 - 7:54

« Beaucoup confondent respect, tolérance et amour. Si l'amour est tissé de respect et de tolérance il est plus que cela.
Et si vous vous sentez visée quand je dis que je ne vous aime pas alors c'est peut-être parce qu'il y a un peu de vrai.???...
Audrey vous a éclairé mais pas moi, donc je ne me sens pas dans votre "nous".
D'autres commentaires étaient pour moi beaucoup plus éclairants que ceux d'Audrey, en ouvrant d'autres horizons, d'autres façons de lire l'écriture, la mediter et la faire sienne mais n'ont pas toujours été bien reçus, bien compris, et la personne qui les donnait n'a pas toujours été bien comprise et donc bien "recue" mais plutôt "jugée" sans comprendre ce qui l'animait, sans voir la joie qui l'habitait par-delà tout le reste...
Certains commentaires me manquent beaucoup plus que ceux d'Audrey...
»

Dan - 08 septembre 2020 - 10:32

« Aimer la vie,
c’est une invitation pour chacun d’entre nous
Ah! Audrey , nous vous aimions et personne ne peut prendre cette place que vous preniez parmi nos commentaires.
Nous vous aimions oui, :qui comme vous a su regarder dans les yeux ce qui lui est arrivé, enfant,, ce contre quoi elle ne s’est pas révoltée,
qui a su dire les mots si longtemps enfermés , enfouis pour les exposer, nous les offrir , avec cette dignité, cette retenue qui fait notre admiration
.Audrey , les pleurs de ton âme, nous les avons entendus, tu ne pleurais pas à chaudes larmes, non si doucement , elles coulaient une à une sans bruit, silencieuses , tes larmes coulaient sur ta joue refroidie, Audrey, un cependant a su te consoler . Un ,celui que tu as appris à aimer et qui nous aime chacun, chacune de tout son cœur, de toute son âme
Alors tu as ouvert le livre, celui qu’il a inspiré et tu nous l’as commenté et nous avons aimé.. Tu aimais David et Saül aussi
Tu lisais, tu méditais
Et tu as partagé tes méditations. Merci à toi
Tu es précieuse à mon cœur plus que le plus beau des diamants, plus que la rose la plus odorante
Car accepter, intégrer le mal qui t’a été fait , survivre à cela ,s’ouvrir à celui qui est la Vie, sans Toi, je ne l’ aurais pas cru possible
Si tu as pu pardonner,car il s’agit bien de cela, pardonner, combien plus nous et les minuscules reproches que nous faisons à nos parents, nous le pouvons .Aussi tu nous aides à accepter plus sereinement nos limites de parents. 🙏 »

Répondre

Godelieve - 07 septembre 2020 - 22:21

« Un grand merci à toi pour ton témoignage Godelieve. Tu as parlé de notre chère petite Audrey, comme je n'ai pas osé le faire. On ne l'oubliera jamais. Elle nous a beaucoup apporté par sa fraîcheur, ses connaissance bibliques.
Je transfère un petit morceau de son commentaire sur Ezéchiel 34 1-17, sa joie après avoir découvert le site; je pense que c'est dans Signe dans la Bible. Fred, tu dois le savoir.

"Voilà, je ne sais si quelqu'un lira jamais ces lignes, enfouies dans les tréfonds du site, mais j'avais besoin de les écrire et de vous dire tout mon émerveillement et ma gratitude. Berger Hervé, Berger Jean-Paul, et vous tous, Bergers Frères, du fond du coeur, merci. :-)
Par Audrey le 13 avril 2015 à 16 h 26".

Bonne journée à toutes, tous, unis dans la prière, bien fraternellement,

Marie Jeanne
»

Marie Jeanne - 08 septembre 2020 - 12:32

« Merci à tous les Internautes qui nous rappellent que demain 8 septembre Fête de Marie, nôtre Mère est également l'anniversaire du Départ de nôtre chère AUDREY. Elle me manque beaucoup. DIEU l'a accueillie dans sa Maison. PAIX à son âme. »

Répondre

MADDALENA - 07 septembre 2020 - 17:50

« Oui, j'étais bien dans l'obscurité, puisque je voyais la parole de Dieu comme quelque d'artificiel, et Dieu comme un empêcheur de danser en rond. Mais en fait, c'était mes propres empêchements que je projetais.
Les écailles me sont elles tombées des yeux ? Le déni est une fonction protectrice à court terme, mais devient paralysant à long terme.
Les accès de dépression sont sans doute des signaux. Mon frère, vers l'âge de 20 ans, a fait une grave dépression, au point de devoir être hospitalisé. Au cours d'une réunion familiale organisée à l'hôpital, je me souviens qu'il a dit au psychiatre : " non, tout va bien, c'est juste que j'ai tout le temps envie de mourir". Quand on est jeune, c'est tout un boulot de naître à la vérité.
»

Répondre

antoinette IDF - 07 septembre 2020 - 16:31

« Merci pour ce rappel-anniversaire de notre chère Audrey, qui nous a tous marqué par sa persévérance et sa grande connaissance de la Bible...elle est souvent présente dans ma prière et continue de nous aider à nous nourrir et à vivre de la Parole de Dieu...Merci à tous nos frères et soeurs dominicains et internautes pour toutes ces années d' entr'aide spirituelle...MERCI.

mamikou (une mamy de 95 ans qui vous suis depuis les débuts. »

Répondre

Mamikou - 07 septembre 2020 - 16:30

« PS: mais comme pour l'enfant, c'est avec le modèle et l'encouragement des autres que je peux développer assez de confiance pour oser suivre mes aspirations. Sans cette aide, mes aptitudes pourraient bien rester à l'état virtuel, comme chez les enfants sauvages. »

Répondre

antoinette IDF - 07 septembre 2020 - 15:14

« On lit souvent cette phrase "Dieu déteste le péché mais aime les pécheurs". Il en fallait de l'amour à Dieu pour sauver quelques humains du déluge. Il en fallait pour qu'Il fasse cette offrande gratuite et généreuse de son Fils. David a contrevenu aux commandements du Sinaï "tu ne tueras point ; tu ne convoiteras point...." Il ne s'enferme pas dans son péché ; il reconnait sa faute dans sa confession/échange avec Dieu. Descendant d'Abraham, David reconnaît en Dieu son père. C'est la réponse de Jésus (du moins telle qu' elle nous est parvenue) quand Il répond aux apôtres qui l'interrogent sur la façon d'adresser une prière à Dieu : dire Notre Père.... Un père dont l'amour permet d'accueillir tous ceux qui vont vers Lui. »

Répondre

mahona - 07 septembre 2020 - 15:11

« "Chacun peut découvrir, et reconnaitre son propre péché , grâce à la lumière, de la présence, au fond de lui, de la vérité". La parole de Dieu n'est pas dans le ciel, ni au delà des mers, elle est dans mon coeur.
Autrement dit, j'ai bien, à l'état virtuel, une aptitude, reconnaître la vérité. Les capacités spirituelles, c'est exactement comme les aptitudes physiques : en tant qu'être humain, et sauf maladie, j'ai bien une aptitude à apprendre à vivre dans la vérité (idem pour la justice et l'amour), comme l'enfant a une aptitude à apprendre à marcher, parler, être propre..
Certes, soumise à diverses influences, je peux me tromper (aux deux sens du terme), mais au bout du compte, la vérité finit par resurgir . Jésus l'a dit : "tout ce qui était caché sera dévoilé". Il vaut mieux pour moi que ce ne soit pas trop tard...
Or, j'ai longtemps pensé le contraire, c'est à dire que la parole de Dieu était quelque chose de biscornu, tout à fait contraire à la vie, .et non ce qui me donnait accès à la "vie en abondance". Pourtant, c'est bien le mensonge qui rétrécit la vie, qui emprisonne. Je crois maintenant que la vérité , l''acceptation de la réalité, est mon lien avec la vie, donc avec Dieu. Ce qui ne veut pas dire immobilisme, mais cesser de me boucher les yeux pour préserver. ma tranquillité.
J'aime beaucoup le personnage de David. C'est un impulsif, bon vivant, mais droit, capable d'assumer ses responsabilités, de se repentir sincèrement, d'être humble, ce qui est son salut.
»

Répondre

antoinette IDF - 07 septembre 2020 - 15:08

« Oui, chère Gaby, demain notre petite Audrey aurait eu 48 ans. Elle, la toute jeune femme était un exemple pour nous ses aînées; ne se plaignant jamais, toujours un mot pour encourager, consoler... Elle aimait la vie, les fleurs, les promenades le long de Saône...Une âme que rien n'a souillé, pure et belle. Elle aura laissé le souvenir d'une belle personne. Merci Audrey pour ton passage sur notre planète. Tu es retournée sur ton astéroïde. Prie pour nous.

»

Répondre

Marie Jeanne - 07 septembre 2020 - 14:47

« Demain on fête la nativité de la Vierge Marie ,
en regard de David , ce n'est plus avec Nathan que nous devons prendre
nos fautes , nos faiblesses , en compte , Dieu aimait David , car il y avait
déjà un coeur à coeur , un dialogue qui laissait entrevoir une grande
fidélité , fallait alors mettre en route une alliance qui ferait sortir de la
perfection , la merveille des merveilles , Le Verbe incarné , ainsi faisant
de nos imperfections , une remise en question , je pense chemin de vie
qui est pas un emploie , mais un don . Audrey à trouvé un
soleil de justice , qui a fait fleurir une mémoire tout autour de La Parole
dont elle était amoureuse , comme une petite épouse , épanouie par
ce dialogue , faisant de l'ascension , une place tout contre ce coeur sacré de Jésus . Tous nous avons une vocation , mais selon tout
un chacun selon ses talents , sans abuser de ce don , il devient partage universel .C'est dire :Le Seigneur votre Dieu marche avec vous , pour combattre et vous sauver ...Marie a choisi la meilleure part , elle lui sera pas enlevée , que veut nous dire Jésus de notre part ? Aujourd'hui ne fermons pas notre coeur , laissons toute grande La Porte ouverte ....Il y a tant de talents inconnus qui peuvent faire germer les merveilles de Dieu .
IS: 61, 6 , vous serez appelez prêtres du Seigneur ... »

Répondre

fred - 07 septembre 2020 - 14:08

« Il s’agit alors de me laisser recréer par Dieu ; cette transformation permet de retrouver la joie d’être sauvé et d’en vivre.
Oui ,la patience de dieu et sa persévérance sauve les hommes »

Répondre

nadine - 07 septembre 2020 - 11:43

« C'est avec tristesse que j'ai appris par les internautes que Audrey nous avait quittés. J'aimais beaucoup la lire: ses commentaires complétaient bien les méditations. J'admirais aussi son courage dans la maladie. A-Dieu, Audrey! »

Répondre

Mamoune - 07 septembre 2020 - 10:37

« je termine mon commentaire c'est l'anniversaire, le 8 septembre, de notre amie Audrey. Une prière de reconnaissance à elle, là où toute larme est essuyée de ses yeux.
Belle journée de cet automne précoce !
Gaby »

Répondre

Gaby - 07 septembre 2020 - 8:07

« Simplement pour dire combien la parole de Giergio FRASSATI me touche et me guide jour par jour : "Le bien doit être fait comme par inadvertance, quotidiennement". C'est aussi, si je ne me trompe, la pensée de Maître Ekkehard. Puis-je rappeler, que demain, ce sera l'anniversaire d'Audrey. Une prière de reconnaissance sera un beau cadeau, dans son allégresse, là où toute larme est essuyée de ses yeux.
Belle journée d'automne,
Gaby »

Répondre

Gaby - 07 septembre 2020 - 8:02

-0:00