Retour

À vous la parole (24 commentaires)

« « Seigneur, tu veux que j’aime l’autre comme tu m’as aimé moi. Tu n’as pas attendu que je sois sans défaut, sans péché, mais tu m’as aimé d’un amour gratuit en me donnant tout ton amour, sans aucun mérite de ma part. Tu m’as aimé sans condition pour que, rempli de ton amour, je puisse aimer les autres de ce même amour qui vient de toi. »

L’ amour inconditionnel est vraiment magnifique !
»

Répondre

Elisabeth - 24 juillet 2020 - 16:27

« Aimez vous les uns les autres c'est là mon commandement. Pour moi aimez vous les les autres, en aidant quelqu'un qui est dans le besoin de toute sorte. On donne à manger à quelqu'un qui a fin, avec tout nos cœur. Revêtir une personne qui a vraiment dans le besoin surtout en hiver. Aider une personne malade. Bref il y en a tant d'autres façons qu'on peut agir en amour. Donne ta vie c'est divin, s'est pas facile pour les humains. Sa demande beaucoup d'efforts pour y arriver.
Merci frère Dominique »

Répondre

Guilène - 24 juillet 2020 - 1:37

« "Aimer les autres comme je vous ai aimés".
Ce n'est pas une colline qu'il me faut franchir pour arriver à cela, mais une énorme montagne !!
De quoi être découragée par avance....
Jésus m'aime telle que je suis, avec mes défauts, mes péchés, ma petitesse, c'est merveilleux de se dire cela, mais donner autant d'amour même dans ma propre famille, c'est un grand défi, un travail de chaque instant à mettre en pratique.
J'essaie bien sûr, mais "chasser le naturel, il revient au galop". Un grand doute s'installe, et je me pose mille questions, j'ai du travail jusqu'à la fin de mes jours.
Heureusement que notre Dieu est bon et patient !! »

Répondre

monette - 23 juillet 2020 - 17:46

« On est en face de la même montagne . Mais osons laisser Dieu agir avec nous pour sa Gloire et notre sanctification. »

Marjo - 25 juillet 2020 - 4:10

« Tiens , je viens de recevoir une amie , elle me raconte que l'église
fait appel à des bénévoles , pendant qu'elle parlait , je voyais ceux qui portent
la communion , aux malades , ceux qui font l'Adoration , ceux qui font le caté ,
et j'en passe , aujourd'hui donc je prierai pour cela , l'église , les prêtres , les bénévoles , d'hier et d'aujourd'hui qui vont selon leurs capacités , amener
, pour découvrir les merveilles de Dieu.
sous mille visage , un seul objectif ...marcher dans les pas de Dieu.
Si quelqu'un a soif qu'il vienne à Moi ; et qu'il boive celui qui croit en Moi .
une approche pour s'aimer les uns les autres ...Seigneur je n'ai qu'aujourd'hui pour T'aimer.

»

Répondre

fred - 23 juillet 2020 - 14:45

« Tu as raison .
Merci d'avoir sorti ta dernière phrase ça m'a permit de reprendre à fond le texte de la chanson de Gianada , ma vie n'est qu'un instant.
Il ne faut pas attendre demain pour aimer Dieu et son prochain , l'Amour c'est aujourd'hui .
Merci encore . »

Marjo - 25 juillet 2020 - 4:16

« J'apprécie "les lumières de la Bible", elles portent à réflexion.
Mais je tenais surtout à féliciter la lectrice des textes bibliques. Voix profonde, superbement ponctuée (tout le monde sait lire, mais bien ponctuer et respirer, peu savent le faire.), sa voix prépare à la méditation du texte qui suit. Merci à ELLE. »

Répondre

Samou - 22 juillet 2020 - 21:09

« "Aimez-vous les uns, les autres... ce n'est pas toujours facile, mais aimez comme je vous ai aimés"...
Te rends-tu compte, Seigneur de ce que tu nous demandes ?
Nous avons du mal à nous aimer nous-mêmes, si imparfaits, si faibles,. Toi, Seigneur, Tu es le Dieu infiniment tendre infiniment miséricordieux, Tu nous aimes et nous acceptes tels que nous sommes avec nos faiblesses, nos lâchetés. Tu nous connais, tu scrutes nos reins et nos coeurs..
Seigneur, Toi qui disposes de la force, tu juges avec indulgence, tu nous gouvernes avec beaucoup de ménagement, car tu n’as qu’à vouloir pour exercer ta puissance, mais ton coeur est débordant d'amour.
Par ton exemple tu as enseigné à ton peuple que le juste doit être humain, et tu as pénétré tes fils d’une belle espérance; à ceux qui ont péché tu accordes le pardon et la conversion, Tu le guides sur le juste chemin, celui qui mène à toi. "Sg".
Seigneur, qui disposes de la force, tu juges avec indulgence, tu nous gouvernes avec beaucoup de tendresse, de ménagement, car tu n’as qu’à vouloir pour exercer ta puissance, mais ton amour est plus grand que nos offenses; Par ton exemple tu as enseigné à ton peuple que le juste doit être humain, et tu as pénétré tes fils d’une belle espérance: à ceux qui ont péché tu accordes la conversion.
L’amour dans l’intimité de Dieu est chemin de conversion.
Merci frère Patrick-Dominique pour votre méditation et à vous tous.
Union de prière, toujours !




.
»

Répondre

Marie Jeanne - 22 juillet 2020 - 20:32

« Merci pour tout ce que vous avez écrit car c'est exactement ce que j'aurai voulu pouvoir exprimer sans savoir comment le faire. En union de prière avec vous et tous. »

Marilou - 23 juillet 2020 - 0:15

« Fr Patrick quand vous dites: "Mais tu devrais savoir, Seigneur, que ce que tu me commandes est impossible!" Oui, je crois aussi que c'est bien là le premier ressenti de tout être humain devant un tel commandement car, dès notre naissance, on est inondé et guidé par la découverte de notre ego qui ne cesse de vouloir s,étendre et qui cherche à se rassurer en prenant seul, le contrôle de sa vie. Cependant, devant le constat que l'être humain ne se voit pas naître mais voit arriver sa mort, il y a une nouvelle prise de conscience qui se pointe face à ce néant indescriptible et que je reconnais partager avec tous un et chacun en cette vie. Dès lors, ce commandement à s'aimer les uns les autres, ne vient-il pas éclairer ce néant qui se dévoile comme une nouvelle naissance dans un autre monde? Oui, personne n'a demandé à naître en ce monde (naître d'en-bas) mais, à chacun (e) est lancée l'invitation à naître d'en-haut pour la vie éternelle. Oui, faire ce cheminement seul est impossible pour nous, mais accompagné du Guide du Fils de Dieu en relation avec notre prochain, l'impossible n'est plus ressenti et les ténèbres se dissipent avec "la force de la Miséricorde de mourir à soi-même" comme la communique si lumineusement bien Sainte-Élisabeth de la Trinité que vous citez. Merci Fr Patrick et participant(e)s pour cet élan du cœur bienveillant! »

Répondre

Jacques (Québec) - 22 juillet 2020 - 18:53

« je ne suis pas capable d'aimer les autres comme Dieu m'a aimée car je ne suis pas Dieu et les blessures des autres tuent l'amour. Seulement Lui peut changer tous les humains!!
»

Répondre

la petite fille d'en face - 22 juillet 2020 - 18:49

« Chère petite fille d'en face,
Oui, il n'est pas simple d'aimer et de pardonner les blessures que la vie nous inflige. C'est parfois un long chemin .... avec des hauts et des bas, quand la mémoire reste intacte.....et sélective.
»

J.c - 23 juillet 2020 - 17:17

« Pardon, mon message est parti trop tôt.
Je voulais ajouter , que nous oublions facilement , nos erreurs , pour ne voir que celles des autres et ainsi , alimenter nos propres rancoeurs....Aimer, non vraiment ce n'est pas facile et pourtant c'est le plus grand des commandements.....
Merci Frère pour ce magnifique commentaire qui nous permet d'approfondir notre méditation....
Bonne journée.
J.C »

J.c - 23 juillet 2020 - 17:36

« A l'attention de Kat,

Merci, Kat, de m'avoir fait part de ton admiration pour Maurice Zundel.
Connais-tu l'Association des Amis de Maurice Zundel. Jean-Paul Declerfayt en est le président pour la Belgique. Il organise régulièrement des réunions. Je n'ai pas la possibilité d'y participer mais en reçois toujours avec plaisir les comptes-rendus.
Tous les renseignements peuvent se trouver sur Google.
Bien amicalement.
»

Répondre

Esperanza - 22 juillet 2020 - 16:05

« Esperanza, je connais l'association des amis de Zundel par mon frère qui reçois les 4 publications d'eux, il te demande si la retraite qu'ils organisé à bien lieu ? Nous habitons en Belgique...
A l'attention du frère Dominique,
Excusez moi frère de faire un petit écart, encore que Zundel était certainement sur la même longueur d'ondes que vous, amicalement, kat
»

Kat - 22 juillet 2020 - 22:59

« Bonjour Kat,
Les dernières informations que j'ai reçues du président Jean-Paul Declairfayt - 083/400896 - le 18 mai, annonçait la prochaine réunion fixée au 10 octobre.
S'Il y a contrordre, je vous préviendrai.
Bien amicalement.
»

Esperanza - 23 juillet 2020 - 11:15

« Je ne me l'explique pas , c'est ainsi dans l'amour , ainsi la foi réside à être ce que je suis dans cette grâce , elle m'aide non pas à me justifier , mais à me rendre compte de mes faiblesses.
Quand à aimer tout le monde dans sa diversité , on le sait se forcer , c'est
mentir à Jésus , il faut apprendre à faire "l'aumône aux autres , qui est cette charité sacrée qui nous découvre la Face du Christ.
le parfait amour bannit la crainte , seul Dieu est parfait , mais Jésus en est Le Chemin .Dieu ne châtie pas , c'est nous qui châtions en jugeant.
Dans nos prisons de préjugés , de rancoeur et tout le tra là là , beau , laid ,
pauvre , riche , on se torture , mais pire on emprisonne Jésus.
Ouvrir la porte la plus précieuse du coeur sacré de Jésus , pour libérés
ce qui est ténèbres , noirceur , péchés et de tout nos impossible se laisser
visiter par Dieu , et comme cette pauvre Marie-Madeleine , rayonner de
tout l'amour à partager le langage de l'amour , c'est la persévérance quel que soit notre vie , centrée en Dieu , c'est Dieu au milieu de nous.
La miséricorde de Dieu , au travers de Jésus , c'est accepter cette miséricorde et l'être aussi. Devenir enfants de Dieu ,
Christ époux divin de l'église , tu es la forteresse imprenable, fais-nous la grâce d'y demeurer pour notre salut.
Merci fr Patrick - Dominique. »

Répondre

fred - 22 juillet 2020 - 12:05

« Merci à vous pour cette belle méditation fraternellement fr Patrick -Dominique »

Patrick -Dominique - 22 juillet 2020 - 16:31

« Je pense vous avoir mal comprise, Fred. Je ne vous suis pas lorsque vous écrivez : "on le sait, se forcer, c'est mentir à Jésus".

"Heureux ceux qui se découvrent aimés de Dieu avec leurs défauts et leurs péchés, ils pourront alors aimer les autres tels qu'ils sont". C'est la condition sine qua non, énoncée par le Frère Patrick.
Intellectuellement je sais que je suis aimée de Dieu mais tant que je ne l'ai pas expérimenté, je ne pourrai pas aimer de charité. Alors, que me reste-t-il, sinon faire des efforts, (= me forcer) pour répondre à l'invitation de Jésus. Je pense particulièrement à tel ou tel que "je ne sens pas". Je ne dois pas barrer sa route. Aimer ne relève pas de ma volonté, le désir d'aimer, oui.
J'oubliais. Le plus important : me mettre face à la Présence et l'implorer. Je crois qu'elle m'habite mais je connais aussi l' âpreté du doute.

J' en reste là pour aujourd'hui.

Très amicalement.
»

Esperanza - 22 juillet 2020 - 18:32

« Esperanza ,

Le Christ a susciter l'église , mais c'est la sagesse qui la guide , dans une manière de vivre pour que l'évangile soit visible dans nos vies , chacun est unique dans sa façon de vivre la foi , famille , social , ect.il reste donc un appel
au secours ,en tout un chacun de nous d'unité. Moi aussi je l'implore souvent
et la réponse est ; ma grâce te suffit .Il y a dans la bénédiction qui nous envoi
par les prêtres , comme une mission ...en nous et tout autour de nous.
Je n'ai rien , mais ce que j'ai je te le donne , la charité ...
Amicalement .
»

fred - 23 juillet 2020 - 12:06

« Oui l humilité , l humilie de Dieu .
Aimer, comme est difficile ,sans Jésus s'est impossible .
Tu nous choisie Seigneur ,là ou nous sommes , là est l'amour , là est ton cœur Jesus .
L'amour ,aimer, pas a la manière des hommes ,a la manière de Dieu ,est là le problème .
Dieu nous demande d'aimer ,alors qu'il nous y aide



»

Répondre

nadine - 22 juillet 2020 - 11:25

« Je dois pardonner à quelqu'un qui nous a trahi par opportunisme ! C'est tellement difficile ... Seigneur je te confie cette histoire là car Toi tu peux tout. Merci »

Répondre

Marie - 22 juillet 2020 - 10:45

« Merci Seigneur pour ta miséricorde qui m'aide à faire miséricorde à mon tour et à aimer sans compter ni défauts, ni péchés d'autrui comme toi tu m'aimes »

Répondre

Maryse - 22 juillet 2020 - 10:08

« La ou je suis Seigneur je ces que tou aussi tu sera car je ces que tu m'aime d'un plus grand amour et que moi aussi je veux aimer comme toi tu m'aime Amen »

Répondre

Warnet - 22 juillet 2020 - 9:33

-0:00