Retour

À vous la parole (16 commentaires)

« Moi dans le texte je trouve l'appel de Dieu qui a conquérir le cœur de Paul. Et Paul à son tour qui a tout donné; son dévouement, son espérance, sa croyance, sa confiance, sa foi, son amour et son attitude. Je me sens interpeller.
Merci sœur Anne Claire »

Répondre

Guilène - 03 juillet 2020 - 19:56

« En retard , mais j'ai pris autant de goût à la méditation , je remercie Soeur Claire .
Envers et contre tout , souvent nous gardons le silence par crainte des autres et de leurs commentaires .Nous n'osons pas parler de notre foi , de notre espérance , comme Paul .
Supplions le Seigneur de nous donner les lumières de l'Esprit Saint pour que notre vie soit un credo vécu et proclamé . »

Répondre

Marjo - 03 juillet 2020 - 5:39

« Oui Sœur Anne-Claire, la Bible dans une main, cette Bible qui recèle un vrai trésor : la PAROLE source de vie et de lumière.
Déjà sensible aux merveilles qui nous entourent, à cette beauté de l'océan, de la forêt toute proche, des oiseaux du ciel, des étoiles, de ce réconfort que tout cela m'apporte, je me sens minuscule dans la main du Seigneur mais Ô combien, aimée et protégée. La lecture de la Bible vient renforcer ma foi et l'espérance que j'ai en mon prochain. Ces "autres" qui comme moi, sont aussi des enfants de Dieu. Ce Dieu qui m'aime et qui les aime eux aussi. Alors tout n'est pas perdu car en tout homme il y a sûrement une parcelle de bon ?
La Bible dans une main la foi en moi grandit avec l'espérance d'un monde meilleur à notre portée pourvu que nous nous y mettions tous.
En union de prières avec tous et toutes.

Ps. Un grand merci pour la prière indienne de "Partage". C'est tellement vrai ! »

Répondre

Marilou - 02 juillet 2020 - 7:05

« Je t 'instruirai , j'aurai le regard sur Toi .
Les détails les plus petits , dans nos quotidiens , nos relations , quel que soit
notre foi , selon tout un chacun , les situations bonnes , mauvaises , démontre
qu'en entretenant "un dialogue avec Dieu " , Les Saintes écritures " sont bien
ce que nous proclamons :Parole vivante du Seigneur .
Quand à Jésus , Verbe incarné , Il Est celui qui instruit , construit la Maison de Dieu. Merci Soeur Anne-Claire , en lisant Querida Amazonia , quand la vérité est dite , partagée , nous qui vivons dans cette grâce propre à tout un chacun
de savoir et par fidélité , aujourd'hui , je pense très fort aux missionnaires dans le monde .Cela nous aide aussi à vivre la prière , à contempler la perfection de Dieu , à vivre la messe, et par l'Eucharistie laissé Jésus agir
dans toutes nos pensées , actes ;il faut qu'Il grandisse et que je diminue .
Que le Dieu de l'espérance vous comble de joie et de paix dans la foi,
afin que vous débordiez d'espérance par la puissance de l'Esprit. Rom15, 13;
Les intentions de prières ! ont des corps , des chairs , dans un seul coeur. »

Répondre

fred - 02 juillet 2020 - 6:38

« Bonsoir Sœur,
Un seul mot prononcé et c'est la confrontation entre deux groupes. Cette situation demeure toujours de nos jours.
Pas si facile de convaincre, chacun veut défendre sa thèse, croire ou ne pas croire, il suffit d'évoquer un cas concret pour arriver à toucher certains, et c'est là où la foi, la confiance nous touchent. Mettons notre espoir en Jésus pour ne pas sombrer dans le doute et l'agitation que certains sèment.
Merci de m'enrichir sur la manière de voir et de comprendre les passages bibliques.
Bonne nuit.🌛🌜 »

Répondre

Cyprien - 01 juillet 2020 - 23:25

« Merci sœur Anne Claire
« Espérer contre toute espérance »... là où il n'y a plus lieu d'espérer, j’espère... J’avance au jour le jour avec confiance et à cause de cela, je crois... l’Esprit Saint nous pousse dans tous les petits détails du quotidien pour aller vers les autres, tous les autres... et vers ceux qui ne croient pas avec confiance et courage...
Bonne nuit à tous 🙏🏻 »

Répondre

Elisabeth - 01 juillet 2020 - 23:02

« Merci soeur Anne-Claire pour toutes vos méditations qui nous ouvrent les yeux, le coeur, nous poussent à lire plus souvent la Bible, à nous nourrir de la Parole.. Comme dit ma petite soeur Kat, lire les textes et méditer., s'en nourrir. La Bible dans une main et dans l'autre l'espérance, la confiance, l'intelligence, le courage d'affronter ceux qui sont là pour vous juger, vous accuser.... Paul se trouve dans une situation délicate entre "ceux qui croient au ciel et ceux qui n'y croient pas". Les chrétiens ne sont pas des "bénis oui-oui". Il faut savoir se défendre, faire face aux accusateurs, se souvenir des paroles du Seigneur : "soyez doux comme des colombes, prudents comme des serpents...
Croire en la force de l'Esprit Saint qui nous pousse, nous donne l'audace à aller vers l'autre, le petit, le mal-aimé. Oser sortir de "soi". Croire que demain serai meilleur si chacun y met du sien. Espérer, faire le rêve d'un monde fraternel de justice, Comme le dit notre pape François, qui me fait penser à Martin Luther King : "I have a dream"... Laissons l'Esprit Saint souffler dans nos voiles !
Bonne soirée à tous toutes, union de prière, toujours ! »

Répondre

Marie Jeanne - 01 juillet 2020 - 20:44

« Bonjour à tous, merci ma soeur pour votre belle méditation et à vous pour vos commentaires. Ce texte nous montre les divergences entre ceux qui croient en la Résurrection et ceux qui n'y croient pas de même pour les anges... Nous en sommes toujours au même point.
En ce moment je relie la lettre à Philémon du Père Adrien Candiard, c'est vraiment un super livre qui nous montre comme la foi nous laisse libre, comment on peut partager ces idées sans les imposés, comment vivre par et pour l'amour. Comment respecter l'autre.
En ce moment ceux suite l'attriste, ce sont les dégradations que l'on fait aux statue de la Saintes Vierge, aux Croix sur les bords des routes, aux églises, qu'on partage ou non la foi de ceux qui nous entourent rien ne justifie ces actes, nous devons nous respecter avec nos différences et nos religions et le monde sera plus beau. Un jour nous y arriverons peut être avec l'espérance d'un monde meilleur. En attendant gardons la Bible dans la main et ouvrons ma souvent pour y puiser richesses et réconfort. Belle soirée à vous tous »

Répondre

Blandine - 01 juillet 2020 - 20:28

« Demeurer dans la foi n'est pas chose facile car on sait bien que le quotidien peut-être émaillé de tracas; mais avec la foi essayer de garder l'espérance et se dire que s'il peut y avoir péril en la demeure, il y a encore raison à chercher issue au quotidien. Ainsi Paul qui voit des gens s'affronter à son jugement à cause de sa foi est lui aussi balloté, mais Soeur A.Claire par sa méditation nous rappelle qu'il y a bien (quelque part) en chemin à puiser et notamment avec la Bible et sa parole de vie. »

Répondre

Emmanuel - 01 juillet 2020 - 20:16

«
Grand Esprit
Auteur : Prière indienne

Toi dont la voix s'entend dans le souffle de la brise,
Toi dont l'haleine donne vie au monde,
nous avons besoin de ta force et de ta sagesse.

Fais que nous marchions dans ta beauté,
que jamais nos yeux ne se lassent de contempler
les ors et les pourpres du soleil couchant.

Aide-nous à lire les messages que tu as cachés
dans les feuilles te dans les rochers.
Rends-nous sages, afin que nous saisissions
ce que tu nous as enseigné.

Fais que nous soyons toujours prêts à venir à toi
les mains propres et le regard clair.
Ainsi, quand la vie s'éteindra
comme s'éteint le couchant,
sans honte, nos esprits pourront venir à toi.

Grand Esprit, transforme nos coeurs,
afin que nous n'enlevions jamais
à la beauté de ta création
plus que nous ne lui donnons.
Apprends-nous à ne jamais rien détruire à la légère
pour satisfaire notre avidité,
à ne jamais oublier de prêter nos mains
pour édifier la beauté de la terre ;
à ne jamais prendre
ce dont nous n'avons pas besoin.

Rends-nous capables de comprendre
que détruire la musique de la terre,
c'est créer la confusion, ruiner son apparence,
et nous rendre aveugles à la beauté.
Polluer son doux parfum par notre insouciance,
c'est en faire une maison de puanteur.

Mais, si nous prenons soin d'elle,
la terre prendra soin de nous. Amen.
»

Répondre

Partage - 01 juillet 2020 - 17:56

« L’espérance, toujours espérer, la vie nous y pousse, nous sommes vie.
Toutes les épreuves , toutes les souffrances sont la pour nous faire comprendre ,que l’espérance sera le conducteur de la vie .
Paul ,en montre une parie , espéré en Christ vivant malgré les refus de ceux qui ne crois pas
»

Répondre

nadine - 01 juillet 2020 - 13:19

« Moi aussi , je rêve d'un monde de paix . Un monde où les pauvres , les vieux , les infirmes seraient respectés . Ce monde que Dieu nous a donné d'une beauté parfaite et si variée serait admiré et respecté ...
Moi aussi , je rêve que l'Amazonie ne soit plus "torturée" , que ses habitants soient appréciés , protégés admirés , témoins d'une culture si ancienne ...

Je rêve ... mais qu'est ce que je fais ???

Pardonne-moi Seigneur pour tous mes manquements . »

Répondre

My-Ja - 01 juillet 2020 - 12:00

« c'est dans cette foule diversifiée dans ses croyance que je suis dans le quotidien de ma vie, de ma foi vécue. Il y a Paul, que j'appelle le missionnaire, habité par la Parole. Il s'est laissé saisir par elle au point d'en transmettre la fine pointe qui nourrit sa foi et partage ce qui me semble être Unité, la communion proposée aux hommes. Mais voilà ! notre attachement "borné" à nos "croyances", si bonnes soient-elles nous laisse aveugles et fermés à l'accueil de la personne du Seigneur Ressuscité présent en chacun, à commencé par mon prochain. Que la force de l'Esprit nous transforme pour vivre dans la réalité quotidienne selon l'Esprit de Jésus ressuscité, faisant transmettre le message de vie, la Vie de Jésus pour l'Humanité. »

Répondre

Colette - 01 juillet 2020 - 11:52

« Cette phrase que vous écrivez au début de chacune de vos méditations :la bible dans une main..., me dit toute l'importance des lectures spirituelles et c'est seulement aujourd'hui que cela me frappe...oui, pour moi, tous ces petits gestes du quotidien doivent être alimentez par ces lectures et prières qui en résulte, merci Sœur( zut j'ai encore oublié votre prénom)
Amicalement, kat ... »

Répondre

Kat - 01 juillet 2020 - 8:01

« Oui, c'est très rayonnant, fortifiant ce qu'inspire cette intro: "La Bible à la main" pour nous accompagner dans notre marche ici-bas et pour aller vers les autres. J'aime beaucoup car elle contraste d'avec: "Une épée à la main"! Merci Sre Anne-Claire. »

Jacques (Québec) - 01 juillet 2020 - 17:52

« " A coup sûr, son souffle nous pousse à l'audace, à l'espérance, à la conférence." Oui, ce texte, des Actes des Apôtres me donne toujours de m'émerveiller devant la puissance de l'Esprit Saint qui œuvre en moi et dont je n'ai pas toujours conscience.
Merci pour cette belle méditation qui me stimule à l'aube de ce nouveau jour.
Bonne journée à chacun !!! »

Répondre

Jacky - 01 juillet 2020 - 7:24

-0:00