Retour

À vous la parole (21 commentaires)

« Bonsoir
C'est toujours édifiant de se laisser enseigner
Très beau commentaire, je vous encourage à continuer
que Dieu vous bénisse et vous garde »

Répondre

Renée - 14 juillet 2020 - 1:54

« En lisant les paroles de prophète Baruch, s'est comme une exhortation, comment nous devons comporter dans quelqu'en soit la situation que nous trouvons, nous devons avoir la foi qui donne l'espérance et la charité. En toutes les circonstances il fallait qu'on appuyait sur Dieu, en implorant son secours,
sa lumière va nous éclairer, et nous donné la vie en abondance. Merci à tous. »

Répondre

Guilène - 29 juin 2020 - 1:39

« Espérer contre toute espérance ...
Merci. »

Répondre

fred - 25 juin 2020 - 20:25

« Chère Fred,

Heureuse de te voir, je m'inquiétais de ne plus lire tes commentaires; tu me fais vraiment plaisir. J'espère que tu vas bien. Donne-moi de tes nouvelles.
Je t'embrasse, à bientôt, j'espère.
Marie Jeanne
»

Marie Jeanne - 25 juin 2020 - 22:00

« Chère soeur Anne-Claire, merci de venir à nous avec la Bible dans une main et la petite Fille Espérance de l'autre ! Vous nous poussez à aller plus loin, à chercher, à creuser; vous éveillez notre curiosité. Ces petits prophètes moins connus, mais qui méritent bien qu'on rouvre la Bible et que l'on en relisent quelques lignes... Quel beau texte, cette mère qui incite, encourage ses enfants qui les poussent vers l'avenir. Courage, allez vers Dieu;
Quant à l'espérance, il n'y a pas meilleur choix.Vous me ravissez par ce choix; j'aime infiniment Péguy. Cette petite fille entre ses deux soeurs la foi et la charité sur les chemins rebouteux de la vie,.. Elle a l'air de se laisser traîner, mais c'est elle le moteur !
C'est l''espérance folle qui nous console de tomber du nid chantait Béart, Dans les temps que nous vivons où on sait plus à quel saint se vouer, il n'y a que l'espérance qui peut nous pousser à aller de l'avant, à aller vers Dieu,
mais bras dessus, bras dessous avec les deux autres ! cela va de soi !
Merci ma soeur, bonne soirée à vous et à toutes, tous, en union de prière toujours !
»

Répondre

Marie Jeanne - 25 juin 2020 - 19:36

« un petit rectificatif ! j'ai mal rédigé mon texte que je viens de relire :
j'ai écrit quant à l'espérance... (les deux textes sont sur l'espérance j'aurai dû dire quant au texte sur l'espérance)... pardon;
»

Marie Jeanne - 25 juin 2020 - 19:57

« Merci ma soeur pour ce beau partage. J'ai beaucoup aimé la foi, la charité et l'espérance présentée comme 3 petites soeurs qui se donne la main. Pour une vie pleine et le mieux réussie possible, nous avons besoin des trois. Tant que l'espérance sera dans notre monde, meme si quelquefois la flamme est bien petite ou vacille, elle et toujours présente et nous aide à poursuivre notre chemin.
Bonne soirée à tous »

Répondre

Blandine - 24 juin 2020 - 21:22

« Le cri de Baruch comme celui d’une mère impuissante et démunie me parle.... une mère qui espère tous les jours de sa vie et qui sait que Dieu fera grâce... et c’est avec un pas devant l’autre, avec patience, dans les peines comme dans les joies que tout cela nourrit mon espérance et m’ouvre un magnifique chemin vers la lumière...
Merci pour ce texte et cette méditation éclairante. »

Répondre

Elisabeth - 24 juin 2020 - 20:41

« Oui, l’espérance qui donne vie malgré nos épreuves .
Dieu, mon espérance, c'est dans la foi ,quelle me fait espéré, que Dieu nous ouvre le coeur .
L’espérance , de croire que Dieu nous aimes
»

Répondre

nadine - 24 juin 2020 - 18:55

« "la petite espérance avance".
Chère soeur Anne-Claire,
Ce texte de Péguy, de même que votre méditation précédente "A quelques centimètres près" m' a renvoyée au patriarche Athenagoras. Lui-même raconte qu'à 18 ans, il errait découragé dans les rues de New York. Son regard croise celui d' une petite fille, laquelle lui sourit spontanément. Une invitation à l'espérance. Il la laisse pénétrer en lui et reconnecté à la VIE, poursuit son chemin.





















»

Répondre

Esperanza - 29 juin 2020 - 9:31

« "la petite espérance s'avance".
Chère soeur Anne-Claire,
Ce texte de Péguy, de même que votre méditation précédente "A quelques centimètres près" m'a rappelé un récit du patriarche Athenagoras. Lui-même raconte qu'à 18 ans, il errait découragé dans les rues de New York. Il croise une
petite fille qui spontanément lui sourit. Une invitation à l'espérance à sa portée, alors qu'il ne s'y attendait pas. Il la laisse pénétrer en elle et se redécouvre connecté à la VIE. »

Répondre

Esperanza - 29 juin 2020 - 9:32

« Chère Sr de JÉSUS ,
En lisant , écoutant la Parole du Maître en Baruch voilà que j'ai repensé au Message de MARIE à Pontmain : " Mais priez mes enfants , Dieu vous exaucera en peu de temps . MON FILS SE LAISSE TOUCHER "
Quelle PAROLE puissante 🙏🕯J'AIME ce lieu et l'histoire de Pontmain ! J'en ai fait un petit rapprochement , MAIS peut-être que j'aie rien compris ! Je suis un PASSIONNÉ de la Bible et des Psaumes ! Ma dernière Bible acheté celle de : CHOURAQUI ( c' est ma 13ème traduction... ) ! 🙏📖🕯 , suis je fou ?🤔 , je vais bientôt reprendre ma Mission auprès des membres souffrants de JÉSUS ! Grande UDP 🙏😉😷❤️ »

Répondre

Didier 95 - 24 juin 2020 - 13:18

« Me permettez-vous, Didier, d'émettre un commentaire général à partir de votre signature ? Autrement je n'y arrive pas. D' avance je vous remercie.

Chère sœur Anne-Claire,

"La petite espérance s'avance".

Ce texte de Péguy, évoquant la petite espérance, de même que votre méditation précédente "A quelques centimètres près" me remet en mémoire un récit du patriarche Athenagoras. A 18 ans, il errait découragé dans les rues de New York. Il croise une petite fille, laquelle lui sourit spontanément. Une invitation à l'espérance. Il la laisse pénétrer en lui et se retrouve connecté à la VIE. »

Esperanza - 29 juin 2020 - 9:29

« Bonjour Soeur,
En ce beau jour de la nativité de Saint Jean Baptiste, patron de ma paroisse, l'espérance invite à avancer aussi il faut avoir foi. J'aime cette prière de Saint Anselme de Canterbury à Saint Jean Baptiste.
O bienheureux Jean, toi qui as baptisé le Fils de Dieu, tu étais rempli de l'Esprit Saint avant même d'être enfanté. Et tu reconnaissais Dieu avant que le monde ne l'ait connu. Tu as reconnu la Mère de ton DIEU avant que ta mère l'ait saluée.
Ami de Dieu, intercède pour nous. Amen
🌺🙏🌹 »

Répondre

Cyprien - 24 juin 2020 - 11:18

« "l'espérance voit ce qui n'est pas encore et qui sera..." C'est dire que espérance rime avec patience ! Bien que la patience soit amère, ses fruits sont toujours sucrés. Comme Elisabeth dans l'évangile de ce matin, puissions nous avoir le courage d'attendre dans le silence le secours qui vient de Dieu. En effet, "quand fut accompli le temps... elle mit au monde un fils." Bonne journée dans la confiance en Celui par qui tout est possible 🙏 »

Répondre

Jacky - 24 juin 2020 - 10:50

« Après la lecture de ce texte, j’essaye de me recueillir, et de laisser monter en moi ce qu’il m’inspire ; la première image qui m’apparaît est celle de Pompéi : une ville de l’antiquité… brutalement ensevelie …
Evocation en moi de la catastrophe de la faute originelle …
Ce que l’on en retrouve, aujourd’hui, ce sont les vestiges de la vie de cette époque, finalement pas si différente de la nôtre : des rues, des étals, des « bistrots », des maisons grandes et petites, les décorations ( mosaïques )…
Les habitants, surpris et statufiés dans leur fuite, ou dans leurs activités de tous les jours…
Sans doute, certains en ont-ils réchappé…
Mais l’image qui reste très présente en moi, est celle de cette personne, enfant ou adulte, je ne sais pas, assise par terre, dos au mur, les coudes sur les genoux repliés contre la poitrine, la tête entre les mains, et dont l’attitude me donne à penser qu’elle s’est résignée : « c’est foutu ! »
Toutefois, ceci est l’exception : que ce soit sous la forme de la panique, ou celle de vouloir, jusqu’à la dernière fraction de seconde, sauver ce qui peut encore l’être, l’espérance est toujours là, qui nous motive…
Malgré toutes les apparences, nous ne sommes pas abandonnés;
C'est mon espérance…

Philippe
»

Répondre

Philippe - 24 juin 2020 - 10:16

« Aujourd'hui nous célébrons la Saint Jean-Baptiste. Quel beau jour pour fêter l'Espérance. J.B. a devancé l'Espérance d'un peuple ! Lui, le Sauveur ! Mais comme c'est souvent le cas, le peuple ne le savait pas...C'est ainsi que chemine l'espérance, le plus souvent, on ne la remarque pas...ou bien son souffle est si léger et pourtant l'on se sent mieux, une grâce a fait son chemin...En ces temps difficiles, j'ai entendu dire par mon frère Jean Baptiste...Le Seigneur nous a bien aidés pendant la guerre, Il ne nous lâchera pas non plus maintenant !
Bonne et belle journée à toutes et tous,
Gaby »

Répondre

Gaby - 24 juin 2020 - 8:58

« L'Espérance, petite Espérance elle nous aide à traverser la vie, elle nous aide à rester en vie et nous garde dans la vraie joie elle nous garde dans la foi. Merci »

Répondre

Mireille - 24 juin 2020 - 7:50

« Cet extrait biblique, se rapproche beaucoup d'une pièce de théâtre mimée. Une scène dont le personnage principal serait une femme, qui vit une déchirure. Une incitation au départ, serait ce vers un avenir meilleur pour échapper aux ennemis. Toute son espérance demeure dans le seigneur, notamment pour ses enfants le fruit de ses entrailles : elle implore sans fin la miséricorde du seigneur pour les libérer de la captivité. Son unique dessein est que le seigneur accorde à ses enfants le salut. Qui n'aurait pas eu une telle conduite pour le fruit de ses entrailles. De ce cri on entend, ce que je n'ai pas eu pour moi, je le souhaiterai pour vous, c'est une souffrance et une délivrance d'un avenir meilleur " quand bien même je suis délaissée et solitaire, suivrez votre chemin Dieu entendra votre cri."Amen L'image après analyse semble représenter le Mont Saint Michel. Une attention visuelle est prêtée à la mer et au ciel serait ce une invitation au départ ? »

Répondre

DANIELLE LONGCHAMPS - 24 juin 2020 - 6:33

« A l'attention de Danielle,
La douleur transparait à travers vos mots délicats, je me sens proche de ce ressenti, Que DIEU entende notre prière et ne nous abandonne pas à l'espérance vaine. Bien à vous »

E - 24 juin 2020 - 9:03

« Danielle, si nous vivons nous vivons pour le Seigneur, si nous mourrons c'est encore pour Lui. Un pauvre crie, le Seigneur entend... Ce sont toutes ces paroles dont je ne saurais te donner les références exactes qui me font tenir quand je suis au creux de la vague. Courage bien aimée dans le Seigneur ! »

Jacky - 24 juin 2020 - 11:25

-0:00