Retour

À vous la parole (27 commentaires)

« Merci pour cette méditation ; Seigneur, envoie-moi ton Esprit pour renforcer ma Foi »

Répondre

Martine D - 14 juin 2020 - 16:36

« "Que veux-tu que je fasse pour toi ?"
Merci Seigneur de t'adresser à moi.
Fais que j'ai la foi inébranlable, l'espérance et des amies. S'il te plaît sors-moi de cette dépression !
Merci Seigneur de ce que tu feras. »

Répondre

Mariejo - 13 juin 2020 - 17:43

« Mariejo,
Je ne peux que vous écrire ces quelques lignes, car votre détresse me touche beaucoup, ayant connu moi-même des épisodes de dépression.
On se sent si seul, sous une chappe de tristesse qui nous écrase et nous empêche de réagir malgré les "secoue-toi" de gens bien intentionnés….
Je ne peux que vous dire que je vous garde dans ma prière fraternelle, je sais, c'est peu, mais c'est un peu de ma sympathie que je vous envoie.
Bien fraternellement
monette »

monette - 13 juin 2020 - 18:48

« Cette guérison de l'aveugle me touche particulièrement car il y a quelques années, je me rendais régulièrement à la communauté des soeurs Ursulines,
pour y apprendre "La Parole gestuée", afin de mieux intérioriser, comprendre, mémoriser et pouvoir transmettre la Parole, dont" la guérison de l'aveugle."
Cela m'a permis de me mettre vraiment en situation de cet aveugle et mieux comprendre à quel point sa foi était grande. Il ne doutait pas que Jésus pouvait le guérir.
Hélas, près de chez moi, ces soeurs Ursulines ont été dispersées, étant trop peu nombreuses et très âgées. Mais elles m'ont apporté beaucoup, par leur joie aussi de partager et de transmettre.


»

Répondre

monette - 13 juin 2020 - 16:06

« Merci..encore merci pour tout cela...cher frère....
Oui ! Seigneur faites que je vois !
que je vois mais avec les yeux du coeur qui est souvent trop sec !
que je vois tous mes frères comme des enfants de Dieu
que je vois ma pauvre condition de pécheur...
MERCI Seigneur !!! »

Répondre

Cl@udio - 13 juin 2020 - 10:23

« Ma nuit sera lumière avec Toi mon Jésus.

Merci frère Antoine de nous faire partager cette foi que nous espérons tous en mettant en lumière les Evangiles. Je rends grâce au Seigneur pour tout ce qu'Il nous apporte par votre entremise.

Bon week-end à tous dans l'amour du Christ. »

Répondre

Marilou - 13 juin 2020 - 5:59

« Beau passage d'Evangile que celui de l'aveugle... Quelle foi, vraiment! Oser crier, oser appeler Jésus, cet aveugle n'a pas eu peur... Oui Jésus nous donne des signes, encore faut il les voir ou les sentir...Et pour témoigner de ces signes, c'est un peu difficile, tout dépend à qui on les dit... Même dans sa propre famille, c'est difficile... Merci Jésus, d'être toujours présent à côté de nous...augmente ma foi... »

Répondre

claudemarie - 12 juin 2020 - 23:02

« Mendiant de l'amour ; quelle belle expression ! Savoir aimer et se laisser aimer, savoir se confier et savoir écouter, savoir donner et accepter ce qu'on nous offre. Il faut toujours faire une partie du chemin et laisse l'autre venir vers nous.
Que la Foi et la Confiance de cet aveugle soit la nôtre chaque jour. Nos prières sont toujours exaucées, mais pas forcément instantanément ou de la façon que l'on veut. Le Seigneur nous entend, mais plus l'écoutons nous, l'entendons nous ? Voyons nous ses signes ? Où sommes nous sourds et aveugles ?
Bonne soirée à tous »

Répondre

Blandine - 12 juin 2020 - 21:12

« Bonjour frère et merci pour votre méditation.
Notre Seigneur Jésus a fait tant de miracles, il acceptait toujours leur demande de guérison dans les témoignages des évangiles.
Pour nous, je pense que c'est plus difficile puisque nous ne le voyons pas. Cependant il nous donne des grâces chaque jour je pense.
Je me reconnais quand vous parlez de témoigner des signes qui nous sont donnés ; j'ai parfois le désir de parler de Jésus à des personnes lors de certains échanges, mais si je ne ressens pas que cela sera accueilli, je n'ose pas le faire! Cela me rend triste parfois.
Je m'interroge si c'est une erreur et ce qu'en pense Jésus;
Bien fraternellement
Chantal »

Répondre

chantal - 12 juin 2020 - 19:51

« Bonjour Chantal,
Il est difficile de trouver le juste positionnement pour la mission. A la fois, Saint Paul nous invite à prêcher à temps et à contretemps, et en même temps nous savons que si les personnes ne sont pas disposées, l'annonce de Jésus peut braquer des personnes.
Si vous sentez que les personnes sont braquées contre le nom de Jésus, vous pouvez au moins les lui confier et témoigner pour ces personnes une grande bienveillance et une écoute attentive.
Beaucoup de personnes ont besoin de parler et d'être entendues

Comptez sur ma prière
»

Frère Antoine de la Fayolle - 12 juin 2020 - 20:24

« Avec l'Evangile du jour en Matthieu 5, j'ai demandé au Seigneur la grâce de me donner son regard sur la réalité du monde et sur ses créatures car si mes yeux de chair voient, mon regard n'est pas forcément pur et j'ai besoin de la guérison de Jésus pour respecter la dignité de toute personne. Merci Jésus pour toutes les guérisons que tu continues à opérer quand nous te prions avec foi ! »

Répondre

miminet - 12 juin 2020 - 18:40

« Merci pour tous vos messages de méditation.

Moi, je pense à cette confiance immense de l'aveugle en Jésus.
Il se dit, une chance, peut-être que lui seul Jésus peut le sauver et qu'il pourrait avoir une vie normale comme tout homme, avec sa dignité, son épanouissement.
Et miracle....à cause de sa foi, même la foule est toute retournée et loue Dieu.
Si notre foi était aussi grande que l'aveugle, nous pourrions découvrir encore beaucoup de miracles et comme lui ensemble louer Dieu pour le remercier. Car rien n'est impossible à Dieu.



»

Répondre

Geo - 12 juin 2020 - 15:15

« A l'attention de Philippe,
Philippe, j'ai noté quelques réflexions à la suite de votre commentaire du 10 juin à 13 h 38.
Amicalement. »

Répondre

Esperanza - 12 juin 2020 - 14:53

« Pardon : 11 h 38 »

Esperanza - 12 juin 2020 - 15:01

« Merci pour votre commentaire, Esperanza.
J’ai pratiqué l’écoute pendant quelques années; j’y ai appris l'importance de laisser toute liberté à celui ou celle que j’écoute, afin de lui permettre de dire son problème, tel qu’il le perçoit, sans peur, et sans honte;
C'est très facile à dire, mais très difficile à réaliser, et il m'a fallu un temps important pour apprendre à réprimer mes impulsions de commentaire ou de conseil;
Mais c’est là que naît le progrès pour chacun de nous : la personne écoutée, car, se sentant accueillie, elle ose poursuivre l’exposé de son problème, et moi, car je peux me dire : «pourquoi donc telle réaction m’est-elle venue à l’esprit?»
Et c’est là encore que je me suis rapproché de Dieu, car, peu à peu, j’ai pris conscience que quelqu’un manquait, lors de cette séance d’entretien, quelqu’un que je pouvais solliciter en Lui disant :
« Aide-le ( ou la ) à trouver les mots qu’il ( ou elle ) cherche à me dire… »
Ou bien :
« Aide-moi à me taire, ou, au mieux, à trouver les mots qui vont l’encourager à parler. »
C’est là aussi que j’ai appris à mieux entendre, et à apprécier, ô combien, le comportement de ces «petits» que Jésus aimait tant, leur simplicité, leur spontanéité, en un mot, leur vérité… toute chose que, bien trop souvent, les adultes, s’obstinent à réprimer chez eux…
Et c’est la raison pour laquelle, dans toute la mesure du possible, avec ces mêmes modalités d’écoute, j’essaye d’apprendre à ces "petits" à ne pas devenir trop vite adulte… »

Philippe - 12 juin 2020 - 17:27

« Bonjour Frère,
La simplicité de coeur, juste une petite demande et voilà la prière de l'aveugle écouté et exaucé. Jésus nous veut mendiant d'amour, je m'agite et m'angoisse peut-être trop quand je lui expose tous mes soucis, craintes et problèmes. Seigneur Jésus, aides moi à cheminer avec toi par de simples mots tout en gardant silence, en te laissant me guider , tout comme l'aveugle la lumière brillait déjà en lui jusqu'à ce qu'il te rencontre sur le bord de la route. Alors que Tu es présent au milieu de nous, nous nous éloignons pour te chercher, je crois que c'est mon cas. Aides moi à rester unie à toi par des simples mots, sans surcharge, car tu sais déjà tout et tu n'attends que la fidélité avec toi. Je m'abandonne à toi et guide moi sur les chemins de la lumière. »

Répondre

Cyprien - 12 juin 2020 - 12:21

« Mais oui l'aveugle savait qui était Jésus, je ne l'avais jamais imaginé, merci, à la lumière de votre commentaire, je comprends mieux. Cela m'interrogeais toujours à propos de l'approche des demandeurs »

Répondre

NOEL - 12 juin 2020 - 12:20

« Ce qui me frappe, c'est que l'aveugle est au bord de la route, et pourtant, Jésus demande qu'on le lui emmène. Il doit y avoir quelque chose à comprendre là. Peut-être que quelquefois il nous est demandé de participer pour qu'il nous emmène plus loin dans la foi. Même chose aussi quand il lui demande ce qu'il veut, alors qu'il voit bien qu'il est aveugle. Quant à ceux qui l'emportent vers Jésus, c'est peut-être ceux qui lui demandaient de se taire. Leur petit acte de revirement et de charité à dû peser dans la balance. »

Répondre

Sylvie - 12 juin 2020 - 11:23

« Ce passage de l'évangile de St Luc relatant la guérison de l'aveugle né m'a beaucoup touchée, j'ai été émerveillée par la foi, la simplicité, le courage, la ténacité de l'aveugle. Il y a tant de malades qui crient vers Jésus et qui aimeraient être guéris et j'ai particulièrement pensé à ma nièce qui depuis des années fait des dépressions à répétition, elle aimerait tant avoir un peu de répit et le Seigneur semble être sourd à ma prière et sa prière. Seigneur,
je te confie, Marie Christine, et tous les malades qui se tournent vers Toi pour que tu les soulages, que tu les entoures de ta tendresse, que tu touches leur cœur et que tu leur donnes la paix.
Marietta »

Répondre

Muller - 12 juin 2020 - 11:09

« Bonjour. Votre nièce a certainement besoin d'une prière de délivrance. Il faut l'emmener à un prêtre sensibilisé. L'amélioration peut être immédiate. »

Sylvie - 12 juin 2020 - 11:16

« Ce que je perçois, aussi bien dans l’épisode du paralytique que dans celui de l’aveugle, c’est l’existence d’une initiative de la part de celui qui demande : on démonte un toit, on interpelle, etc …
Mais, en réalité, cette initiative n’en est pas vraiment une : « ta foi t’a sauvé » ; or, la foi, c’est la réponse de l’homme à l’initiative de Dieu qui lui propose Son amour.
Et il suffit d’une toute petite réorientation de ma vie dans cette direction de reconnaissance ( par exemple : le seul fait de toucher le vêtement de Jésus ), pour que Seigneur considère que je me suis mis en route vers Lui.
Et Sa réponse, contre toute vraisemblance, et parfois, contre toute apparence, c’est le miracle, la surabondance …
Philippe
»

Répondre

Philippe - 12 juin 2020 - 10:04

«
Agée de 80 ans, j'avoue et qu'on me pardonne, avoir du mal à croire aux
miracles, mais à la "protection du Seigneur", oui cent fois ! ce qui est une
forme de miracle et à laquelle, comme il est dit dans la première méditation,
"il faut croire obstinément pour se mettre "dans la main de Dieu".. »

Répondre

Khaly - 12 juin 2020 - 9:39

« Merci , la foi est étrange, va ta foi ta sauver !
Il faut du courage pour allez vers Jésus et lui dire :Seigneur guérie moi !
Oui, la foi soulève, elle avance et n écoute pas ceux qui veulent arrêter la foi !
Combien de fois ,il m'a fallut du courage pour continuer a suivre Jésus a persévéré , dans cette foi que Jesus me donne, pour me la faire mienne et croire en cet amour de Dieu qui veut me donner .
Oui, guéri moi Jésus , guéri mon cœur pour aimer mon prochain comme tu nous le dit en la Parole vivante Amen


»

Répondre

nadine - 12 juin 2020 - 8:31

« Comme c'est étrange ce monde de la post-modernité !
Il nous est de plus en plus difficile de communiquer avec son conjoint , son parent , son collègue !
Je parles , je parles , je parles et rien! rien! rien! après des jours , des semaines je cris au Ciel pour me faire entendre enfin! et mon Ciel est cette toile numérique de Retraite dans la Ville qui me relie à d'autres que moi, qui me relies à Celui qui seul m'entends, la Seul qui sait vraiment qui je suis , le Seul qui me vois et me fais voir !
Merci Seigneur pour ta Parole !
Eloigne de moi la coupe de l'amertume !
Merci Seigneur pour cette petite étoile cachée qui scintille dans la nuit et que je cherches sans cesse !
Merci à l'équipe de Retraite dans la ville pour votre travail magnifique Merci ! »

Répondre

IDA - 12 juin 2020 - 8:02

« Mon Jésus,je mendie ton très Saint Cœur! »

Répondre

MARIE - 12 juin 2020 - 7:51

« Bon jour
Le signe de Dieu....
Celui que je viens de vivre est flagrant pour moi.
Après une très grave dépression qui a failli me coûter la vie, j'avais soif de Dieu. Je prie beaucoup. Le matin avec prions en Eglise, l'am chapelet sur KTO, et les prières du soir. Mais il me manquait l'échange et bien-sûr la méditation.
Par hasard je suis tombée sur votre signe. Ça c'est une grâce. Avec Dieu ce n'est pas du hasard. J'en avais besoin et Il m'a exaucé.
Dans la méditation du jour Ce qui m'a frappée c'est sa conversion !
Je n'avais pas pensé un seul instant que ce pauvre mendiant pouvait connaître les textes de la Tora. Et que lui comme moi avait soif de Dieu !
Merci pour vos lumières
Michèle »

Répondre

Michèle - 12 juin 2020 - 7:22

« Seigneur Jésus comme l'aveugle née, je te demande de me recouvre la vue. Pour que j'ai puisse voire tout mes péchés, en contemplerais ta sainte face défiguré, tu me disais recouvre la vue! Merci Seigneur de me fais comprendre c'est par ta grande miséricorde infini pour moi, que je suis guéri. Seigneur Jésus donne moi la force et le courage pour franchir la barrière qui fait obstacle à ma vie spirituelle. Seigneur je crois mais augmenté ma foi. Merci Seigneur »

Répondre

Guilène - 12 juin 2020 - 7:04

-0:00