Retour

À vous la parole (45 commentaires)

« Merci chère sœur pour ce sourire lumineux qui me communique chaleur et joie.
Merci à tous pour ces commentaires enrichissants qui m’interpellent. Répondre à l’appel du Seigneur, appel plein d’amour par l’amour dont nous sommes capables, le répandre autour de nous, a été le fil conducteur de ma longue vie, avec des hauts et des bas, mais sans lâcher prise, en remerciant le Seigneur et la Vierge pour leur aide constante,.
« Sous ta garde ô notre Dame nous cherchons un sûr abri, tant de peine empli nos âmes veuille point n’avoir mépris, Garde-nous en ta bonté quand approchent les dangers. Vierge glorieuse Mère bienheureuse »
Ginou le 12/09/2022 »

Répondre

Ginou - 13 septembre 2022 - 0:07

« Je m’accrocherai tant que je pourrai.
Il y a des drapeaux qui n’existent pas.
… c’est dure la vie… et que ça dure!!!
Je me suis enfui au bout du temps. J’y ai songé parfois, souvent. Oh oui mais déjà la nuit se lève et je me laisserai faire… »

Répondre

Tomboy - 04 septembre 2022 - 12:57

« Allez, viens, on y va avec joie
Allez, viens, on y va encore une fois..........
Bonne soirée »

mahona - 04 septembre 2022 - 20:15

« La vie peut être comparée à un chemin caillouteux, encombrée de broussailles: les doutes de nos vies; encombré de ronces: petites, grandes épreuves de la vie. Tant de ronces à écarter ....
Chemin caillouteux où l'on se tord les pieds, on tombe, on se pique: les révoltes, le péché ....
Mais, aussi, chemin où percent des rayons le soleil: la Parole de Dieu "Ta Parole .... une lampe sur mes pas, une lumière sur la route " (Ps119,105)
Chemin où il ne faut pas oublier de se restaurer: le Pain de vie :"Lève toi et mange" (1R 19,5).
Chemin où un guide est tellement précieux. Guide qui connait tous les recoins de ce Chemin, tous les pièges, de ce Chemin qui mène à la Grande Lumière. »

Répondre

GENEVIEVE - 04 septembre 2022 - 10:59

« Merci sr Marie -Laeticia ,
suivre Jésus et porter sa croix , le mystère de la foi , de cette alliance :
d'une création qui gémi dans l'attente de l'enfantement .
ce jour est fait pour dire : me voici Seigneur je viens pour faire ta volonté ,
serviteur misérable , mais te suivre Seigneur pour recevoir ce sacrement
L'Eucharistie , mystère des noces de l'agneau , qu'il nous faut simplement
aimer , adorer , malgré nos aléas , grandes misères , qui pourtant laisse tout
pour suivre Jésus , et chanter le kyrie Eleison au milieu du Gloria , et l'Agnus Dei , puisque nous sommes sur une terre desséchée , aride ,
Car Dieu répand sa bénédiction sur des vases vides ; et plus un homme renonce parfaitement aux choses d'ici bas , plus il se méprise et meurt à lui-même , plus la grâce vient à lui promptement , plus elle remplit le coeur et l'affranchit et l'élève .Pt passage à 'imitation du Christ .
N'oublions pas que des lépreux , peu sont revenus dire Merci .
C'est vrai que nos mains sont vides , Seigneur pour Te recevoir , mais Tu
me relève chaque fois , car Tu fais de ma croix , tout un chemin , tout un rendes -vous amoureux , pour dire que la délaissée ne sera plus jamais
seule , comme dit le fr Adrien , l'amour vaincra , tout simplement , le visible , l'invisible , laissons le potier (faire les gros oeuvres ) car nous sommes la maison que Dieu construit , l'architecte de toute création .
Gratitude , puis une parole me revient : je ferai tomber une pluie de bénédictions .

»

Répondre

Fred - 04 septembre 2022 - 7:29

« Merci, Fred,
votre partage m'a touché comme la litanie
d'une méditation bienfaisante
sur la Présence de Dieu.
Bonne journée. »

Paul (Belgique) - 04 septembre 2022 - 7:45

« Ps , je lis les commentaires , et je vois là aussi tjrs un appel au secours ,
de tous , parfois c'est la joie , la maladie , le deuil , mais chacun encourage
l'un et l'autre , par la grâce de Jésus Christ .
Marie -Jeanne , je vous oublie pas , ainsi porter tout ce qui est en moi et tout autour de moi , pour tout un chacun , reste , je ne vous laisserais pas orphelins . La paix du Christ à tous , il y a de la place dans son coeur , car Il est doux et humble de coeur .
La communion , l'unité au plus haut des cieux .
Notre Dame de Lourdes , priez pour nous .
Kat , svp , mettez une bougie , pour l'église . Merci
Portons ce que le Seigneur demande , la foi simple , ah ma grand-mère
qui récitait le Credo , me revient ; tous un jour Te rendront grâce Seigneur .
Que votre amour abonde encore , et plus encore et de plus en plus en clairvoyance et en vrai sensibilité pour discerner ce qui convient le mieux .
Que le Seigneur vous bénissent et vous garde ... »

Fred - 04 septembre 2022 - 7:47

« C'est sûr Fred et toutes les autres, que vous serez présentes avec moi à Lourdes...
J'aurais voulue y aller sans plâtre mais voilà...de toute façon ce n'est rien du tout à côté de toutes ces personnes en souffrance que nous côtoyons là bas et qui nous émerveille par leur sourire et leur confiance en Marie et Jésus... Oui j'ai de la chance, j'en suis consciente...
Bon dimanche, kat »

Kat - 04 septembre 2022 - 13:40

« « le psalmiste est certain que Dieu le protégera, qu’il fera tout pour lui. »
Le psalmiste espère surtout très fort, veut croire encore plus fort et bâtit des châteaux en Espagne sur tout ce qu’on fera, peut-être pas que lui, ou peut-être d’autre que lui, pour rendre grâce au Seigneur…
« . Alors tu accepteras de justes sacrifices, oblations et holocaustes ; alors on offrira des taureaux sur ton autel. »
Le psalmiste a des rêves de grandeur! De bonheur pour toute une cité, toute une région, voire pour le monde ou son « petit monde ».
« Accorde à Sion le bonheur, relève les murs de Jérusalem. »
Certes il s’appelle David et il est roi, et il est peut-être du coup d’autant plus enclin aux rêves.
Son rêve se réalise? Miracle! Quelle foi! Dieu existe! Dieu est bon!
Il ne se réalise pas? Il n’a rien compris, pauvre fou!
C’est une interprétation. C’est tout. Le psalmiste ne sait pas de quoi demain sera fait, il espère et il croit ou veut croire, et il passe les jours, les uns après les autres, et réintègre la réalité du monde avec des tas de choses et de concours de circonstances qui le dépassent parfois
« Dieu est. cela suffit. » mais Quel Dieu? Celui des musulmans? Des juifs? Des chrétiens? Des bouddhistes? Des « sans dieux »?
« Le Seigneur fait mourir et vivre. Il abaisse et il relève. »
Certains ne se relèvent pas. Étaient-ils plus pêcheurs que les autres? Ils ne se sont pas convertis à la bonne religion?
« Le Seigneur a donné, le Seigneur a repris. Bénis soit le Seigneur.  »

Répondre

Isabelle - 04 septembre 2022 - 1:44

« Bonjour isabelle, les religions sont situées dans l'espace et dans le temps. Dieu est universel et éternel , créateur et libérateur, dans nous et hors de nous....Pour moi, c'est les lois de la vie, et la foi, c'est de croire qu'elles sont faites pour mon bonheur. La bible en parle beaucoup, seulement , l'être humain l'oublie souvent... »

Antoinette idf - 04 septembre 2022 - 12:02

« La/le chrétien(ne) en détresse accourt dans les bras de Dieu.
Supplication fervente pour trouver refuge auprès de Dieu qui a tout fait pour elle/ lui. Le Très Haut explicant la grandeur de Dieu, le très haut expliquant le céleste ce qui élevé et est une réponse à l homme connaissant la détresse. La réponse n est pas une réponse toute faite le très haut à une solution à chaque problème de ses enfants venant à lui. Il est le trés haut, il est le divin, il est Jésus il est le sauveur des hommes de celles/ceux le reconnaissant comme un refuge des pêcheurs et criant vers lui ! »

Répondre

LONGCHAMPS - 03 septembre 2022 - 20:56

« Je suis accord sur l'expression " retrouver le sens profond de que nous disons". Par exemple, " le seigneur est mon rocher ". Si ce ne sont que des mots, ça veut dire que je n'ai pas fait l'expérience de m'appuyer sur dieu dans l'épreuve. Et si je n'ai pas fait cette expérience, ça veut dire que j'ai fui l'épreuve, ou bien que je me suis appuyée sur autre chose que des principes spirituels. Apparemment, la foi s'experimente. Quand il ne reste plus rien a quoi s'accrocher, il reste dieu : la foi, l'espérance, la charité, le dieu trinitaire. J'ai longtemps assimile dieu a ma mère, qui était très protectrice pour moi, parce que pour elle j'étais une sorte d'handicapee, donc c'était en même temps devalorisant. Pour pouvoir appuyer ma vie sur dieu, c'est nécessaire que j'ai une conception juste, pour que ma foi soit solide, pas a la merci de n'importe quoi dans ma vie. Je comprends peu a peu ces expressions si répétées qu'elles en sont usées, et qui me restaient extérieures, parce que sans mise a l'epreuve. »

Répondre

Antoinette idf - 03 septembre 2022 - 8:40

« PS : ce qui veut dire : dieu ne me protège sue d'une seule chose, la destruction interieure, qu'elle soit le fait de moi même, des autres, des aléas de la vie, qu'importe. Mais il ne me protège pas de la vie, or moi, c'est ce que je voulais, être protégée de la vie. Maintenant, je sais qu'il n'y a de sécurité qu'interieure. Voilà, c'est le sens pour moi de cette expression " le seigneur est mon rocher" , qui m'a longtemps posé question ( parce que je n'étais pas reellement adulte ). Ça peut faire pleurer ou sourire, ou les deux a la fois... »

Antoinette idf - 03 septembre 2022 - 8:57

« Bonjour, Antoinette !
" Il n'y a de sécurité qu'intérieure ", nous dites-vous.
Il y a des matins, où j'ai besoin de me le rappeler.
Merci !

Oui, oui : " Je vous laisse ma paix, je vous donne ma paix ..."
Tout le reste passera,
mais le Christ, en personne, Amour, Partage et Pardon
est aujourd'hui avec nous jusqu'à la fin des temps.

Bonne journée, chère marcheuse vers la clarté !
Comme à nous toutes et tous. »

Paul (Belgique) - 03 septembre 2022 - 9:13

« Merci Paul, j'aime bien recevoir des retours, c'est réconfortant. De plus, vos témoignages sont toujours simples et clairs. Par exemple, amour = partage et pardon ( manifestation de dieu dans l'espace et le temps). Car dieu n'est que dans le réel ( ça n'est pas de moi). »

Antoinette idf - 03 septembre 2022 - 12:22

« Merci Marilou. Hélas, toutes ces épreuves pour moi sont la continuité de celles qui précèdent.( mais il y a pire, hélas) A 84 ans, par moments je sui fatiguée, mais le Seigneur est à mes côtés.
Bonne journée à tous »

Répondre

GENEVIEVE - 03 septembre 2022 - 7:51

« J'ai des nouvelles de J.C à vous transmettre, Kat, Mahona, Fred et j'en oublie.
Il y a eu le décès de son beau-frère, elle est donc fatiguée, mais elle vous transmet un bonjour amical et sera de retour sur le site après sa pause.
Bonne fin de journée, fraternellement
monette »

Répondre

monette - 02 septembre 2022 - 16:54

« Merci Monette pour les nouvelles de JC On a tous besoin en effet d'une oreille attentive, d'une main secourable, d'un endroit où déposer ce qui est trop lourd. "Pitié pour moi, ô mon Dieu" Pitié aussi pour tous ces petits ; pour toutes les personnes vulnérables qui ne peuvent se défendre et qui sont victimes d'agressions physiques ou mentales; Que Dieu les entende si elles le connaissent Qu'elles puissent dire, comme le psalmiste "je compte sur Toi" »

mahona - 02 septembre 2022 - 20:29

« Merci Monette d'avoir fait le facteur, si JC se manifeste encore dit lui que je penserai à elle à Lourdes🙏 »

Kat - 02 septembre 2022 - 21:31

« Bonjour à JC de ma part. Que notre Seigneur miséricordieux lui donne la force nécessaire pour remonter la pente. Je vais prier avec notre petite assemblée. Merci Monette pour votre dévouement. Je vous embrasse.,💕 »

Marilou - 02 septembre 2022 - 22:40

« Revenez vite JC, après cette épreuve »

GENEVIEVE - 03 septembre 2022 - 7:46

« Soyez, chacune, remerciée et bénie pour vos bonnes pensées pleines de réconfort et d'amitié . Merci ,pour ces prières qui nous unissent, dans le Seigneur ! ...Après quelques jours difficiles, la fatigue se fait sentir . Mon époux, lui aussi, est éprouvé .Sa santé devient délicate ! .... En ce moment, la tête vide, je n'arrive plus à réfléchir sur les méditations . Pardon !.... Je vous lis tous et vous m'apportez beaucoup ! Merci infiniment !

Fraternellement, à bientôt !

J.C

»

J.C - 03 septembre 2022 - 15:46

« Merci, Marie-Jeanne, Mahona, Kat, Fred, Geneviève, Mariloiu..... à Monette qui nous relie dans les joies et les peines partagées.

Chère Kat,
Quel bonheur d'aller en Pélerinage à Lourdes. Cette semaine, je joindrai mes prières aux vôtres, en direct, sur K.T.O . J'espère que vous allez mieux !

Je vous embrasse toutes.
J.C



»

J.C - 03 septembre 2022 - 16:10

« Le psaume 56 est un psaume de confiance en Dieu dans la détresse. L’introduction indique qu’il s’agit d’un psaume de David qui, poursuivi par le roi Saül et son armée, se réfugie avec ses compagnons dans une grotte à Ein-Guedi, une oasis située près de la Mer Morte qui est alimentée par le fleuve Jourdain, en Israël. (1 S 24)
C’est une prière individuelle d’appel au secours vers Dieu de celui qui est dans le malheur, qui est poursuivi alors qu’il n’est pas coupable, et qui ne veut pas nuire au roi, l’oint du Seigneur. (1 S 24, 7)
Il ne s’agit pas seulement d’une prière individuelle, car David est solidaire du peuple de Dieu. Le « je » des psaumes exprime souvent une prière collective. L’appel dans la détresse est suivi d’une action de grâce pour l’amour de Dieu manifesté à ceux qui prient et qui renouvellent leur confiance dans le Seigneur. Par deux fois, celui qui se confie en Dieu lui adresse sa louange devant tous les peuples : « Dieu, dresse-toi sur les cieux ; que ta gloire domine toute la terre ! » (Ps 56, 6 et 12)
»

Répondre

Yvette - 02 septembre 2022 - 15:24

« Amen merci pour la méditation je comprends qu'on peut toujours compter sur le Seigneur »

Répondre

Armand - 02 septembre 2022 - 12:34

« « Demandons la grâce de retrouver le sens profond de ce que nous disons ».
Merci, chère Sœur, cette phrase a résonné dans ma vie de tous les jours.

Oui, nous demandons pleurons, nous crions.
Et parfois nous remercions et nous rendons grâce…

Mais c’est quoi, Te prier, mon Dieu ?
Je me sens comme Simon, qui n’avait rien pêché de la nuit.
Après que le Christ lui ait indiqué comment remplir ses filets, il lui a dit :
« Éloigne-toi de moi, Seigneur, car je suis un homme pécheur ».

La longue attente du message de Dieu, c’est celle de notre propre lenteur.
Car nous devinons que la paix que nous espérons ne viendra pas
en essayant d’esquiver la réalité de nos souffrances présentes.
C’est notre lenteur à croire à la Présence aimante du Fils de Dieu.

Pourtant c’est à Simon que le Christ a proposé
d’être la première pierre de l’Église.
C’est à Simon qu’il a proposé de bâtir au milieu des hommes
moins des temples de pierre que des signes concrets
de Sa Présence parmi nous.
« Pierre, m’aimes-Tu ? ».

Pour moi, bien modestement, chers amis,
je sais que je ne dis pas habituellement « Prends pitié de moi »,
mais plus souvent « Guéris-moi, mon Dieu ».
Pour que je puisse me réjouir avec mes frères et mes sœurs
du germe d’espérance que le Père a semé au plus profond de nos cœurs.

Bonne journée et bonne fin de semaine à tous.
»

Répondre

Paul (Belgique) - 02 septembre 2022 - 12:20

« Je fais suite à votre commentaire concernant le passage de retrouver la grâce du sens profond de ce que nous disons J'ai réalisé, il y a quand même plusieurs années de cela, que les mots que l'on récite, parfois machinalement, dans les prières du Notre Père, du Je vous salue Marie et celles dites pendant la messe, avaient été prononcés par le Christ, par la cousine de Marie, par l'ange Gabriel...... Cela change du tout au tout le sens de la prière même si les paroles actuelles sont des traductions de celles prononcées il y a très longtemps. Bonne fin de semaine à vous aussi »

mahona - 02 septembre 2022 - 14:59

« Merci, Mahona,
c'est magnifique ce que vous nous partagez là !

Comme vous nous le dites, ces paroles si simples
sont les premières paroles humaines d'un langage nouveau :
celles qui ont annoncé l'irruption de la Vraie Vie parmi nous,
et les premières qui furent proposées aux hommes
pour s'adresser au Père.

Le tout début de ce mystère vivant
qui nous réunit toutes et tous aujourd'hui.

Merci, vraiment !


»

Paul (Belgique) - 03 septembre 2022 - 20:47

« Partage, merci pour ce poème-prière car même s'il est triste, il est plein d'Amour, douloureux certes mais Amour. Je garde cette prière, merci.
J'aime ce psaume 56, je prie beaucoup avec les psaumes et dans la difficulté et les épreuves ce psaume 56 m'est d'un grand réconfort.
Oui même à mon âge j'ai besoin de me réfugier à l'ombre de ses ailes.
Savoir que Dieu est toujours à mes côtés (même si je ne le vois pas) me donne confiance, confiance pour avancer jour après jour.
Bonne journée à tous ! »

Répondre

monette - 02 septembre 2022 - 11:24

« Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants comme la poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous n’avez pas voulu ! (Mt 23, 37) Combien de fois T'ai-je refusé dans Ton amour ! Et jamais dans Ta justice ! »

Répondre

Jacques - 02 septembre 2022 - 11:08

« Un chant fort, Si le Père vous appelle !
refrain : "Car vos noms sont inscrits pour toujours dans les cieux." »

Répondre

Desmis Jacqueline - 02 septembre 2022 - 10:50

« Apparemment, il y a eu un petit problème d'ordinateur ! »

Répondre

GENEVIEVE - 02 septembre 2022 - 10:25

« Merci beaucoup pour ces beaux commentaires, prières et méditation.
Et je pense à David (Ps50):
"Pitié pour moi, ô Dieu, en ta bonté,
en ta grande tendresse efface mon péché,...."
Et à Job qui reviens tout repentant vers Dieu:
"Aussi je retire mes paroles,
je me repends sur la poussière et sur la centre."
Au fils prodigue (Lc15).
.... Dieu les reprendra tous sous ses ailes.
Dieu aime comme une mère nous disait hier Osée.
Je voudrais témoigner (oh! bien modestement devant l'infini miséricorde de Dieu.)
Depuis son adolescence, ma fille adoptive(49 ans) était épouvantable avec moi. Dernièrement, elle nous avait envoyé, à mon mari et à moi, des mail d'une méchanceté incroyable, jusqu'à des menaces. Inutile de dire que mon coeur a beaucoup pleuré. D'autant plus que je lui avais rendu bien des services, petits et grands jusqu'à élever pendant 7 ans son fils Alexis polyhandicapé. Mais, elle-même handicapée, je pardonnais. Mais trop, c'était trop. Les ponts étaient coupés.
Et puis, un mois après, elle est venue nous demander pardon.
"Je viens vous demander pardon" me dit-elle, dès que je lui ai ouvert la porte. A l'instant même tout était effacé.
Maintenant j'ai même droit à des : "Merci maman".
Pendant "Carême dans la ville",vous étiez plusieurs à avoir prié pour elle. jusqu'à ce que la haine se transforme en amour ! Merci.
Alors, j'imagine l'immense miséricorde de Dieu et Sa joie quand on revient vers Lui. Les paraboles de miséricorde le traduisent bien (Lc15).
Merci, Seigneur !

»

Répondre

GENEVIEVE - 02 septembre 2022 - 10:23

« Bonjour genevieve, votre histoire est magnifique. Elle montre qu'il ne faut jamais perdre espoir. Vous avez fait ce que vous pensiez devoir faire, bien que ça vous ait coûte beaucoup de sacrifices. Vous avez eu l'intelligence de comprendre que vous n'aviez pas de pouvoir sur l'attitude de votre fille adoptive. C'est vrai que c'est assez courant que la souffrance d'un enfant qui a ete abandonne se reporte sur ceux qui lui veulent du bien et sont les plus proches de lui. Réaction d'un ancien chien battu ... Effectivement, il faut lui laisser du temps, et pendant ce temps, vous avez bien fait de vous protéger, de ne plus donner prise a son agressivité.c'est ça qui lui a permis de reflechir a tout ce qu'elle avait reçu de vous. Les êtres blessés blessent, mais vous avez eu la juste attitude. Je suis frappée par votre histoire ,car je suis concernée non directement mais au titre d'une personne proche, et ça me donne de l'espoir. Merci a vous. »

Antoinette idf - 02 septembre 2022 - 11:32

« Merci Antoinette et merci à tous pour ces beaux commentaires
Et, laissons l'Esprit-Saint prier en nous. »

GENEVIEVE - 02 septembre 2022 - 16:37

« Un beau témoignage Geneviève, qui m'émeut. Notre Dieu de miséricorde et de bonté est là qui écoute. Ne nous lassons jamais de prier si possible en communauté. L'espérance et la foi sauve! Merci mon Dieu. »

Marilou - 02 septembre 2022 - 22:49

« Merci beaucoup pour ces beaux commentaires, prières et méditation.
Et je pense à David (Ps50):
"Pitié pour moi, ô Dieu, en ta bonté,
en ta grande tendresse efface mon péché,...."
Et à Job qui reviens tout repentant vers Dieu:
"Ausi je retire mes p

»

Répondre

GENEVIEVE - 02 septembre 2022 - 9:49

« Bonjour JC J'espère que votre silence inhabituel n'est dû qu'à un éloignement géographique et que bientôt nous retrouverons votre écriture pleine de vie Bien amicalement »

Répondre

mahona - 02 septembre 2022 - 9:49

« Je me joins à Mahona JC,
Votre méditation manque...
En toute amitié, kat »

Kat - 02 septembre 2022 - 9:53

« Je suis moi aussi , en file d'attente , JC?
J'ai l'habitude , mais comme les autres , vous nous manquez ;
quels que soient la situation , réalité , vous êtes dans nos
pensées . »

Fred - 02 septembre 2022 - 12:47

« Très beau texte plein de poésie Partage, mais aussi tellement triste. Saint Jean de la Croix parle t'il de Lui? Je n'ai pas lu la vie qu'il a eue. Dans cette histoire veut-il montrer que l'amour de Dieu est plus grand que n'importe quel amour terrestre et que le pastoureau ne devrait pas se sentir oublié par Dieu?
Il est triste parce-que sa belle l'a oublié et se laisse donc mourir? Que de questions chère Partage.

Du coup (expression favorite de ma petite fille de 4 ans), j'en ai oublié la méditation de Sr Marie-Laeticia sauf dans les grandes lignes.

C'est ensemble dans notre Petite Eglise Cybernétique (merci Paul de Belgique pour le nom) que nous devons cultiver notre Foi avec ces texte liturgique qui nous font avancer dans le bon sens car c'est ensemble que nous sommes sûr d'avoir le Seigneur parmi nous. Louons le Seigneur.

Sincèrement avec mes prières à toutes et à tous,


C'est vrai qu'il ait des moments difficiles où tout nous semble perdu. Et pourtant en puisant dans nos cœurs il y a cette voix qui résonne : "N'ai pas peur, JE suis là et JE t'aime". Cet Amour est tellement grand qu'il nous apaise et comme ces petits poussins, nous nous réfugions sous son aile divine. »

Répondre

Marilou - 02 septembre 2022 - 9:09

« La Prière de Saint Jean de la Croix « Un Pastoureau, esseulé, s'en va peiné » :

« Un Pastoureau, esseulé, s'en va peiné. Il n'est plus pour Lui, ni plaisir, ni liesse, car II songe à sa pastourelle sans cesse, le cœur d'amour tout navré. Il ne pleure pas que l'amour L'ait blessé. D'être ainsi dolent, là n'est pas sa douleur, bien que sa douleur lui poigne le cœur, mais Il pleure en pensant qu'Il est oublié. Or, à ce seul penser qu'Il est oublié de sa belle pastourelle, en grande peine Il se laisse outrager en terre lointaine, le cœur d'amour tout navré. Las ! dit le Pastour, à celui male chance qui loin de son cœur mon amour a chassé, à qui ne veut plus jouir de ma présence et M'a laissé le cœur d'amour tout navré ! Puis, longtemps après, lentement il monta sur un arbre où Il étendit ses beaux bras ; et Il mourut, par eux toujours attaché, le cœur d'amour tout navré. Ainsi soit-il. » »

Répondre

Partage - 02 septembre 2022 - 6:52

« Quelles belles paroles Partage, merci de m'avoir fait découvrir cette magnifique méditation.
Oui, la fidélité et la tendresse de Dieu sont de toujours, à chaque instant de notre vie Il nous attend pour nous envelopper avec elles...
Vraiment un grand merci,
belle journée, kat »

Kat - 02 septembre 2022 - 7:40

« Bonjour Partage, c'est un texte poétique mais nullement rassurant. St Jean de la croix a ete emprisonne de longs mois, et il a connu une nuit spirituelle profonde. Les épreuves peuvent avoir la mort comme issue. Quand il n'y a plus d'espoir, la miséricorde de dieu se manifeste dans l'abrègement des souffrances, comme pour le christ sur la croix. Il faut bien le comprendre, dieu n'est pas zorro, il sauve notre âme, pas notre corps. »

Antoinette idf - 02 septembre 2022 - 8:02

« Mais je sais tout cela Antoinette, mais tout en le sachant, je fais confiance à ce Dieu Amour présent en moi à chaque instant, même si je l'oublie ou met de côté volontairement car parfois cela m'arrange de l'ignorer, sa fidélité est un tremplin quand je prends conscience de mon infidélité vis à vis de Lui et de ceux que je cotoye...
Mon espérance en cette dernière étape de ma vie est que mon amour et ma fidélité branlante, m'aideront dans ce que l'avenir me réserve, amicalement, kat »

Kat - 02 septembre 2022 - 8:52

-0:00