Retour

À vous la parole (19 commentaires)

« Oui sœur Marie-Théo, "donnons, donnons, donnons" avec nos pauvretés, nos richesses, nos imperfections, nos folies, donnons de l'amour, le partage, un sourire, un bonjour, au fond cela ne coûte quelquefois qu'un petit effort. Restons humble. Merci mon Dieu, tu es vivant en toutes création.
Mes chaleureuses pensées à toutes et à tous. Sincèrement. »

Répondre

Marilou - 26 janvier 2022 - 6:27

« Qui est fou ? Qui est sage ? Folie d'aimer ses ennemis, de tendre l'autre joue
Sagesse "de constuire sa maison sur le roc" Ne dit-on pas que la crainte est le début de la sagesse ? Comment éprouver de la crainte devant un petit enfant, manifestation de la puissance et de l'amour de Dieu pour l'humanité. Jésus est venu parler de l'amour du Père ; a conseillé d'être prévoyant et de ne pas imiter les "vierges folles" ; de ne pas "mettre la lumière sous le boisseau" mais de la faire briller. Que la force de ton Esprit Seigneur nous aide à faire plier l'orgueil qui nous dresse devant toi ; à accepter de suivre tes commandements dans la douce soumission à l'amour que Tu portes à Tes enfants indisciplinés. »

Répondre

mahona - 25 janvier 2022 - 20:33

« Merci, Sœur Marie Théo,
pour nous avoir partagé ce moment unique de votre vie.
Vous avez probablement hérité là
d’une graine de moutarde très féconde
qui aura permis, depuis, à de nombreuses personnes
de trouver de la joie, de la fraîcheur et de la sérénité.

Seigneur Jésus,
venu partager notre vie, je Te rends grâce
pour l’humaine simplicité de Ton message.

Aimez-vous les uns les autres.
Déverrouillez les portes de vos jugements mutuels.

Pardonnez-vous les uns les autres
vos erreurs et vos blessures.

N’oubliez pas que tout ce que vous possédez,
Le Père vous l’a prodigué.
Partagez-le entre vous.

Oui, je le crois, chère sœur, comme vous le dites,
il faut parfois avoir beaucoup de force dans notre vie quotidienne
pour rester aimant, accueillant et pardonnant.

Et je crois qu’au même moment il m’est aussi important
de rester sincère, doux et bienveillant
pour rencontrer fraternellement la force de vie
que le Père a offert à mon prochain.

Bonne journée à tous, chers amis.
»

Répondre

Paul (Belgique) - 25 janvier 2022 - 9:09

« Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
Merci sr , le regard de Jésus , j'y pense souvent au travers de ceux qui sont folie pour le monde , puis par rapport à nos proches , il y a une mémoire ,
l'amour traduit alors ce regard que Jésus exprimait , mais on le sait , il a été rejeter , humilié , homme de douleurs et nous en avons fait aucun cas , enfin
sauf si ...La douleur alors de la perte reste une semence qui fructifie selon ce qui se reçoit , selon le coeur, pour la multitude et devient source d'eaux vives .
Mon père , j'étais très jeune , mais c'est vie , sa douleur , ses joies , ont été
un don , juste une semaine avant de mourir , il me parlait du futur sans lui , je comprenais pas , il disait , restez unis , tu aura des tribulations , je pensais que l'oxygène était en cause , (Mineur de profession de 14ans jusqu'à sa pension ,( j'avais écrit passion , lapsus ? )
Joseph , il portait bien son Nom , protecteur , silencieux dans ses prières ,
confiant dans la charité , une vie cachée pour le monde , mais pas pour Dieu. Des valeurs humaines , un Christ dans la foule , héritage de la foi.
Comment rendrai-je au Seigneur tout le bien qu'Il m'a fait ? PS 116.

»

Répondre

fred - 25 janvier 2022 - 7:53

« Quel magnifique témoignage Fred.....En partant , votre Papa , vous a laissé des valeurs inestimables : Garder l'unité et l'Espérance, à travers tous les évènements de la Vie. Malgré une Vie dure, difficile parfois, Il vous a donné les clés d'une "Vie réussie" : Avancer et Aimer toujours ! ....Magnifique.!
Je vous embrasse.

J.C


»

J.C - 25 janvier 2022 - 9:36

« Chère sœur,

Je ne comprends pas très bien ce que votre papa a voulu dire par ces mots:« Donnez, donnez, donnez » les derniers mots de mon père quelques jours avant sa mort. Voulait-il dire donnez la miséricorde ou ?

J'aime l'originalité de vos présentations. Félicitations!

Merci encore.
»

Répondre

édith carrier, o.p. - 24 janvier 2022 - 19:55

« Ok avec le début de votre méditation, mais cette douce puissance reste parfois cachée derrière les puissances du pouvoir.
Je ne vous suis plus à partir de :« Un élan permanent… »
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire ici:
« ce qui… ce qui n’est pas ou n’est plus renferme une puissance, intensité de désir, de présence, élan en don permanent, source d’une vie que rien ne peut éteindre. »
pardon, mais pour l’expérience des regards, non, celui dont vous parlez je ne le connais. Ceux que j’ai croisé étaient plutôt vides durs, fourbes, interrogatifs, apeurés,… Ce n’est pas le regard de mon père malade qui était chargé d’amour mais ses silences. Il ne m’a laissé qu’un grand cri dans la nuit qui a précédé sa mort, et ce dernier hoquet qui a laissé échapper son dernier souffle. Étrange similitude avec votre messie crucifié? Mais ce n’est pas cela qui me fera aimer votre Dieu fait homme, encore moins un bébé dans une crèche. C’est un pas dans la foi que je ne ferai probablement plus jamais, même s’il ne faut pas dire: fontaine je ne boirai plus de ton eau….
Dans votre méditation et très souvent dans les méditations des chrétiens, l’homme prend toute la place et occulte tout le reste de la création, au prétexte d’un petit verset de la genèse qui lui donnerait tout pouvoir sur les autres créatures et la création.
Mais ce qui m’a sauvée, moi, au contraire, c’est de sentir que l’homme n’avait ni le dessus ni la maitrise de la nature. Douce puissance de ce jour. »

Répondre

Isabelle - 24 janvier 2022 - 18:05

«
« Mon Dieu, Tu es la Beauté qui a fait toutes les beautés et s'est reproduite en elles. Elles ne sont belles que par le reflet de Toi qui est en elles. Elles sont la voie qui prononce les syllabes innombrables de ton Nom unique ; elles sont les facettes irisées de ton Rayon infini. Toutes ces réalités que je distingue parce que je les connais dans le miroir brisé de tes Œuvres, en Toi, elles ne font qu'un : ton Être... Tu es en toutes choses ; par leur voix Tu te fais louange. Amen. »

Dom Augustin Guillerand (1877-1945) »

Répondre

Partage - 24 janvier 2022 - 15:16

« Merci de cette méditation ce que je retiens est que la puissance de Dieu c'est l'amour merci Seigneur d'être toujours à ton image »

Répondre

Armand - 24 janvier 2022 - 13:58

« Voici ce chant qui se rapporte à cet extrait biblique (1 corinthien 1 24-29).
"Ce qu'il y a de fou dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi, ce qu'il y a de faibles dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi. Viens esprit de feu viens esprit d'amour, viens esprit de Dieu viens nous t'attendons". Ici c'est l'expérimentation de la douce paternité, le Dieu de confiance, source de vie intarissable, le Dieu qui appelle à l'abandon, un amour inébranlable, car il est père, il se dépose dans : faiblesse folie, etc..... il exerce sa science médicinale par son regard sur le faible, par sa thérapie sur le fou ou la folle, qu'il sait façonner à sa guise, car il sait que ce dernier est tout avec lui et qu'il est vraiment argile dans les mains du potier. Il est une certitude, la confiance est inébranlabre. Le texte n'est que douceur, je le laisse rentrer dans mes os, dans mon âme, dans ma peau assurance rédigée et signifiée par la parole de (1 corinthien 1 24-29) c'est une thérapie, je pourrai relire ce texte de longues heures pour trouver guérison à une blessure, le lire c'est me rappeler que la paternité divine est guérison dans les moindres détails de toute maladie : il est à l'oeuvre. Jésus comme je t'aime, je m'énerve, je me disperse, et toi parole puissante, tu me donnes la parole qu'il faut puissance cicatrisante de mes délires. JE T AIME, dans ma faiblesse tu es ma force. »

Répondre

DANIELLE LONGCHAMPS - 24 janvier 2022 - 12:25

« La parole, "la force dans la faiblesse" c'est exactement ça!
Et, la méditation, "force douce puissance de Dieu"
Cette méditation d'encouragement, édifiante, m'éclaire jusqu'au fond de moi-même!
Il me reste seulement à te remercier, mille fois merci!
Soyez richement bénis sœur Marie-Téo. »

Répondre

Guilène - 24 janvier 2022 - 11:35

« la méditation de ce lundi 24 janvier a résonné encore davantage dans mon cœur et mon âme ..
mon mari atteint de la maladie d'Alzheimer, a reçu le sacrement des malades , ne pouvant que prendre qu'une miette de l'hostie, il ne parlait plus, s'est mis la tête dans les mains, et après un long moment, nous a dit clairement "je parle à Jésus et je lui demande que tout le monde S'AIME "
Ce furent ses dernières paroles avant son décès un mois plus tard.
Quel merveilleux cadeau à l'un de nos 7 enfants présent...Le' corps éteint, mais l'Ame tellement vivante
GRAND MERCI à l'équipe pour votre aide précieuse Agnès »

Agnès - 24 janvier 2022 - 12:11

« Agnès,
Quel beau cadeau, inspiré par le Seigneur, votre époux vous a fait, à vous et à vos enfants, fraternellement, kat »

Kat - 24 janvier 2022 - 13:53

« Force dérisoire et pourtant, puissance transformantes, renversantes.
Douce-Puissance de Dieu en chacune de nos existences, au creux de nos faiblesse, de nos pauvretés. IL est là tout simplement Là ! Merci pour le
Osons avec lui folie d'être des doux puissants !
Louisette. »

Répondre

Jarry - 24 janvier 2022 - 10:52

« Merci,profondément "merci". »

Mo.ika - 24 janvier 2022 - 11:02

« Cette douce puissance. Cette force dans la faiblesse. Que la faiblesse de l'Eglise avec tous ces scandales retrouve sa force. »

Répondre

michel - 24 janvier 2022 - 10:24

« Quelle force ! Merci beaucoup Soeur Marie Théo,
Il y a tout chez Mano Mano ! »

Répondre

CAVALIER SEUL - 24 janvier 2022 - 9:21

« Très belle méditation ,qui nous renforce dans nos conduites ..
Merci Sr MarieThéo . »

Répondre

Claire - 24 janvier 2022 - 8:34

« Quelle bienfait de recevoir vos vivantes méditations chère sœur ! Elles tissent la trame de mes jours, dans une douceur qui donne force ! »

Répondre

Brigitte - 24 janvier 2022 - 7:15

-0:00