Retour

À vous la parole (15 commentaires)

« Merci sœur Marie-Théo pour cette magnifique méditation, elle me touche vraiment en plein cœur.
Oui l'Amour parfois nous fait devenir une "wonder woman". Il nous donne une force insoupçonnée.
Avec l'âge, le vécu, souvent je me dis que c'est incroyable que j'ai pu accomplir certaines choses, pourtant insignifiantes aux yeux de ceux qui ne me connaissent pas vraiment, mais pour moi c'était merveilleux. Je rends grâce à Dieu de m'éclairer aujourd'hui.
Au sujet des paraboles, c'est vrai que le Seigneur Jésus nous guide ainsi avec des exemples concrets afin que chacun puisse cheminer à son propre rythme.
Bonne soirée à tous. »

Répondre

monette - 18 janvier 2022 - 17:56

« Bonsoir à tous,
Je me joins à ce témoignage,
L'Amour est fort comme la mort,
Au de la même de la mort, l'amour persiste
Oui tout ceux qu'on a aimé, reste des veilleurs
L'amour engage notre être, donne sens à notre vie, en engagement
famille- paroisse- communauté de paroisses- aux services des plus faibles
Même dans l'épreuve , il faut croire à cet amour qui nous soutien, l'Attention, et se sentir aimer »

KIEFFER S. - 18 janvier 2022 - 20:32

« Oui Dieu est Amour et quand je me sens épuisée, sans force,
Je Lui parle doucement par Maman Marie. Je demande à mon Ange gardien de m'aider aussi.
Une semaine avant Noël, j'ai eu une crise d'étouffement, j'ai pu appuyer sur le bracelet d'alarme, afin d'alerter l'assistance qui a appelé, les sapeurs pompiers qui m'ont transporté aux urgences.
Le 31 décembre j'ai pu faire une nuit d'adoration, mais après la messe de 22 heures 30, il y avait la bénédiction de Paris, à un moment donné je me suis assoupie, c'est à ce moment précis que j'entends,
"Madame, Madame, le Seigneur vous fait signe, le Saint Sacrement était devant moi, Le Recteur attendait, j'ai demandé pardon au Seigneur, pour ma faiblesse. J'ai senti une grande douceur, une joie, une paix, pourtant en ce moment ma vie est chaotique parsemée d'embuches.
Mais quand le Seigneur est présent dans votre vie, plus rien n'a d'importance »

Répondre

santal - 18 janvier 2022 - 10:44

« Quelques mots pour simplement vous remercier du temps consacrer à confectionner ces méditations.
Elles sont pour ma part source de réflexion.
Je suis ravie d'être là, à entendre. Merci 🙂 »

Répondre

Ludivine - 18 janvier 2022 - 1:45

« Amen merci on comprend que Dieu est amour d'où aimer son prochain est un signe que nous servons un Dieu vivant on peut aussi comprendre par le passage du bon samaritain Union de prières restons de mieux en mieux en Jésus car il est le chemin et la vie ... »

Répondre

Armand - 17 janvier 2022 - 19:51

« Bonjour ma soeur.
La fin de votre « méditation » me fait me poser une question par rapport à (aux) évangile(s). Il nous est dit que Jésus parlait en paraboles et qu’en à parte il les expliquait à ses disciples. Mais était-il toujours évident de comprendre? Certains textes sont assez faciles à repérer quand Jésus dit par exemple, « le royaume des cieux est semblable à ». Mais par exemple, les béatitudes sont aussi une forme de paraboles, non?
et Jésus dit encore à ses disciples qu’à eux il les explique ses paraboles, mais les autres n’ont que les paraboles sans les explications. De quoi peut-être faire parfois des erreurs d’interprétation? Et de nos jours comment être sûr que l’explication qu’on nous donne est bien celle de Jésus?
Et vous ma soeur, la fin de votre méditation, le récit de cette maman, ni wonder woman ni magicienne, est-ce une parabole?
La force ne fait pas tout. C’est seulement un des dons de l’esprit saint. »

Répondre

Patricia - 17 janvier 2022 - 18:21

« Et bien chère Patricia, je ne pretends pas vous donner une réponse et pas meme en parabole... mais je crois que l'usage de la parabole est une invitation à nous faire faire un chemin, une découverte au rythme de notre compréhension, de nos possibilités, de nos paysages intérieurs et extérieurs... Jésus est si respectueux de nos existences qu'Il ne peut ni ne veut forcer la main ou l'intelligence en assénant une vérité toute faite... Il nous propose une randonnée et chacun pourra y trouver la Vérité au creux de sa vie au fur et à mesure de sa marche... C'est si vrai que la Parole, qu'elle soit parabole ou récit ou enseignement résonne à notre coeur, au fur et à mesure de notre histoire bien différemment... Elle est vivante cette parole!
Quand à ma maman ni super woman, ni magicienne, je ne l'ai ni vu, ni meme connu mais c'est un récit réel... et bien concret, au 1er sens des mots... mais à moi elle me parle d'un amour qui en effet offre cette force intérieure... qui parfois devient alors force extérieure, courage, énargie, sang froid.... Appelez le comme vous voulez... L'amour plus fort que la mort.... Oui! »

Soeur Marie-Théo Manaud - 17 janvier 2022 - 18:34

« Quel bel exemple et merci de nous donner cette force »

Répondre

LHOSTE Marie-Annie - 17 janvier 2022 - 16:27

« Le langage de Jésus est sans équivoque, on ne peut que s'y fier et l'appliquer.
Le résultat étant la droiture, l'édification, être témoin vivant ou pierre vivant de ce que Dieu, parole de vie, est par la force d'amour qu'on lui dévoue.
Après avoir tenu ce langage avec le scribe, celui-ci ne fait qu'admettre la véracité de ce que Jésus dit. Car Jésus est parole. La parole étant et s'est chair et a habité parmi nous. Aimer de toute sa force, sans limite Dieu le reconnaitre en qualité de Seigneur et maitre vaut mieux que toute offrande d’holocaustes et de sacrifices. Amen »

Répondre

DANIELLE LONGCHAMPS - 17 janvier 2022 - 15:31

« " Tu aimeras ton Dieu de tout ton cœur,de toute ton âme, de tout ton esprit, de toute ta force" Mission impossible si je ne plonge pas totalement dans L'Amour de Dieu qui me donne cette force de L'aimer....Parfois je me dis que je n'y arriverai jamais, que c'est un travail de toute une vie de mais c'est sans doute parce que je veux compter sur seules mes petites forces....
Seigneur, donne-moi assez d'humilité pour recevoir Ta force dans la confiance, Ta force pour T'aimer et aimer mes frères et soeurs, une Force à déplacer les rochers.....
Merci Soeur Marie Théo. »

Répondre

brigitte - 17 janvier 2022 - 12:24

« J'avoue avoir un peu de mal à vous suivre, Soeur Marie Theo, quand vous écrivez "St Augustin a fait l'expérience d'une passion désordonnée, éphémère, comme l'écume des vagues......" Le catéchisme emploie le terme "désordonné" pour qualifier certaines relations amoureuses L'amour humain peut-il être qualifié de "désordonné" quand il n'est pas durable, qu'il ne se traduit pas par des actes ou qu'il ne trouve pas sa source dans Dieu ? »

Répondre

mahona - 17 janvier 2022 - 12:08

« Quel magnifique ode à l'amour pour entamer cette journée, merci sœur Marie-Théo, oui il suffit de faire confiance à l'amour divin qui est en nous, c'est bien dit, mais la confiance en Dieu est souvent terni par la volonté en moi, d'y arriver par moi-même... Mettre Jésus à l'origine de mes pensées, mes paroles, mes actes donne un fameux coup dans mon orgueil...
Seigneur, par ton Esprit Saint d'amour fortifie et augmente en moi l'abandon et la confiance en toi, kat »

Répondre

Kat - 17 janvier 2022 - 9:46

« Grand merci, Soeur Marie-Théo, pour vous belles méditations qui nous mettent sur le ligne de départ, jour après jour, et Dieu sait que ce n'est pas facile tous les matins!
Force, à puiser dans nos faiblesses: ainsi nous entrons dans l'expérience du "sans mesure". Mettre un pied devant l'autre, quand on les croit cloués au sol, et faire un pas, puis le suivant... Par Amour! »

Répondre

Brigitte - 17 janvier 2022 - 9:26

« oui ce matin, j'apprécie beaucoup votre texte chère soeur, rien ne surpasse l'amour, ce mot, détourné de son sens, bafoué par ceux là même qui devaient le promouvoir. l'Amour de Dieu sera et est toujours présent dans le coeur de l'homme même si on le cache sous des tonnes d'immondices! alors croyons toujours à l'amour divin. DOMINIQUE »

Répondre

dominique PAUMIER - 17 janvier 2022 - 9:24

« Le Seigneur ton Dieu te rendra prospère en toutes tes entreprises...
L'amour , puisque c'est Lui qui nous a aimés le premier , avec Jésus
l'accord de la foi , prend des allures bien plus que celles de milliers de
sacrifices , aimer Dieu , et son prochain comme soi -même , résume la
force de Dieu , dans la confiance de celle-ci .
Elle déplace des montagnes , et fait de chaque vie , une part de cette
force . On pense aux bénévoles partout dans le monde , qui motivés par l'amour de Dieu se donnent sans conditions . Dieu part de Un vers tous.
Du coup sr Marie --Théo , on se rappelle vraiment que Dieu est pour nous
bénédiction et fait pour bénir , c'est donner aimer sans compter . Une phrase du Christ me revient , tu ne sais pas ce que je fais , mais tu le sauras par la suite . Dans bien des événements de nos vies , on agit parfois dans l'action , pour nos proches et autres personnes , et versa .
C'est le coeur qui parle tout simplement en accord avec Jésus. Que veux-tu que je fasse pour toi ? C'est Dieu qui le fait pour nous . St Augustin ?
Le Seigneur dirige les pas de l'homme : comment l'homme comprendrait-il Son chemin?La Très sainte Providence , signe de Dieu , dans chaque gestes d'amour et de Paroles , on peut se retourner sans devenir statue de sel ,
. Que le Seigneur Te bénisse et te garde !Que le Seigneur fasse briller son visage sur toi et t'accorde sa grâce!
que le Seigneur se retourne vers toi et te donne la paix!
Jésus est notre paix , la richesse de l'amour. »

Répondre

fred - 17 janvier 2022 - 8:51

-0:00