Retour

À vous la parole (17 commentaires)

« Qui est le rocher du Christ?
»

Répondre

Grain de sel en folie - 09 novembre 2021 - 14:44

« Merci Paul ma tante a eu un message à ce propos de mon frère, elle lui a dit qu'il faut qu'elle réfléchisse. »

Répondre

BLANDINE - 09 novembre 2021 - 12:53

« Que de beaux commentaires qui font bien réfléchir et méditer. Donner c'est une spirale magique et infernale, plus on donne, plus on est sollicité. Que ce soit don d'argent ou de son temps, ,il en faut toujours plus et quand nous sommes obligés de dire non, on se sent mal, ingrat et on culpabilise, c'est difficile et frustrant, mais bon nous ne pouvons pas tout malgré le désir de faire le bien.
En ce moment, je veille ma maman qui s'éteint à petit feu, j'essaye de faire de mon mieux, d'être présente pour elle, de la serrer dans mes bras quand elle a peur, ce qui est malheureusement pratiquement continuel. Je lui donne tout mon soutien, mon amour, min réconfort et mes prières, mais je me sens si ingrate et malheureuse quand je dois la laisser pour rentrer chez moi. Je prie de toutes mes forces pour qu'elle rejoigne la maison du Père, mais je pense qu'elle attend une visite précise, celle de sa soeur qui la boude depuis plusieurs années, elle a besoin de faire la paix, j'en suis convaincue. Ma tante a été prévenu, les cartes du pardon sont entre ses mains, espérons que l'esprit Saint lui soufflera le don du pardon.
Belle journée à tous
Blandine »

Répondre

BLANDINE - 09 novembre 2021 - 11:49

« Bonjour, Blandine,

après avoir lu votre message, permettez-moi de vous dire ceci :
le pardon de votre maman est déjà inscrit dans son coeur
puisqu'elle souhaite la visite de sa soeur.

Bien modestement, je vous proposerais de le signaler à votre soeur,
quelles que soient les raisons de la blessure dans leur relation,

Je vous souhaite beaucoup d'apaisement dans votre famille. »

Paul (Belgique) - 09 novembre 2021 - 12:39

« Pardon : de le signaler à sa soeur, votre tante. »

Paul (Belgique) - 09 novembre 2021 - 12:40

« C'est une souffrance de n avoir pas pu se réconcilier, alors qu'on le désirait, avec la personne que la mort est venue chercher. Que cette grâce soit accordée à votre Maman. »

mahona - 09 novembre 2021 - 12:53

« Chère Blandine, Je me sens proche de vous. Vous voudriez la réconciliation autour de vous afin que votre maman puisse trouver l'apaisement. Pour elle dans son cœur c'est fait ; elle voudrait juste que votre tante ne vive pas avec ce poids car elle sait ce que c'est. Je vous suggère de prier encore et encore l'Esprit Saint pour qu'IL éclaire votre tante. Parlez-en à votre tante ou si vous ne le pouvez, envoyez-lui un message. Les écrits restent. Bon courage et que Jésus vous accompagne. »

Marilou - 10 novembre 2021 - 7:13

« Ce message est très beau.Je connaissais une Blandine qui habitait non loin de chez moi et son Papa venait à la maison et repartait à H.P,parce qu'il ne mangeait pas au bout d'un certain temps ,lorsqu'il était chez lui!.
Blandine était la seule,à venir chez nous,rue Notre dame de Lorette,car moi Liliane,j'avais une soeur handicapée de naissance,qui s'appelait Geneviève.Tout ce que tu fais Blandine,pour ta Maman,je les fait avec les miens et j'aimerais tellement que le Seigneur guide mes pas ,jusqu'à toi;Nous étions jeune et sommes restées souvent ensemble chez nous(j'avais à mon départ 14 ans)et toi de même approximativement. Toutes 2,nous nous entendions bien et je connaissais tes chagrins!.Je sais qu'il n'y a pas qu'une seule Blandine,à Epinal,ou en France,mais peut être es-ce toi,aujourdh'ui?.
J'aimerais tant te retrouver....,?!... Peut-être,Que Dieu,m'aidera,car il est Amour et sait,que je n'abandonne jamais,ceux avec qui j'ai eu de beaux et mauvais souvenirs de vrai Ami.
Tu verras Blandine,je suis sûr,que ta Maman aura son voeu de réalisé,avant de quitter cette terre.sois forte et confiante,Dieu est là et t'aidera au moment où tu t'y attendra le moins....! Bon courage. Liliane »

Liliane Vaslin-Odille - 15 janvier 2022 - 17:09

« Au départ un "grain" renvoie à une plante qui jetée en terre va germer, croître, donner de la semence.
Le texte souligne que Dieu est le maitre qu'il est au commande. Il traite d'abondance fruits de l ' ouvrier de la moisson : L'Homme juste.
Grain fait référence à la subtilité de Dieu acteur délicat. Il ne s'agit pas de faits passagers mais mémorables : l'acte est passager, mais le souvenir demeure, sans légèreté. Il est indélébile, car c'est l'écriture sainte : la parole de Dieu, verset riche en fondement de fécondité.
L'homme greffé en Dieu agit selon sa volonté et est porteur d'abondance, le psaume 1 le rappelle bien "Heureux l'homme qui ne suit pas le conseil des méchants, ni dans la voie des pêcheurs ne s'arrête, ni au siège des railleurs ne s'assied, mais se plait dans la loi de Yahvé, et murmure sa loi jour et nuit.
Il est comme un arbre planté près des ruisseaux, qui donne son fruit en la saison et jamais son feuillage ne sèche... Le texte montre combien Dieu est capacité à nourrir, à distribuer. On ne peut sans cesse rappeler comme Dieu se donne et se dépose en l'homme par de multiples bienfaits (ici on citera la nourriture, la richesse, la charité la bonté de Dieu)
Nous devons être visage du CHRIST dans le monde par nos oeuvres, notre engagement auprès de ceux qui ont besoin de Dieu par un témoignage vivant : donner Dieu, donner sa lumière, donner son amour, donner sa paix, donner son silence, donner sa douceur. »

Répondre

LONGCHAMPS Danielle - 09 novembre 2021 - 11:35

« Oui la charité pousse à l'action
quand je rencontre une personne de la rue, je récite un Ave Maria
la directrice d'une grande association m'a téléphoné pour me remercier pour mes modestes dons, mais ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan
comment s'investir quand les grands de ce monde se réunissent pour "soi-disant parler de la Cop (de la planète) que sais-je et sont arrivés en jet privé en se congratulant......
Un grain de folie, comme l'astronaute qui arrive sur terre, après 6 mois dans l'espace "un seul maître à bord après Dieu" il est tout puissant, cela m'interpelle.
Sans doute la pandémie va s'arrêter, tous les problèmes de la terre se résolvent
»

Répondre

santal - 09 novembre 2021 - 11:03

« Bonjour ,
l'espérance ,
choisir la vie , la mort ?
La bénédiction , la malédiction ;
Il existe donc des mauvais sorts , des fascinations , on se souvient de ce Balaam devant Balak qui bénit par trois fois le peuple qu'il devait maudire.
Puis Jésus au désert et son affrontement avec le diable .
On pense donc à ce qui profane le corps , l'âme et l'esprit .
de toute vie dans l'injustice , et de Jésus disant à Pierre qu'avant que le coq chante deux fois , tu m'auras renié trois fois , pourtant ensuite c'est sur cette église que Dieu a choisi de bâtir son église .
Et pas sur la poule aux oeufs d'or , qui laisse la faim et la misère ,la maladie. Christ est ce rocher , qui fait partir des torrents de bénédictions , simplement pour toute les vies , qui sont sacrées .
Justice grain de folie ?
L'ânesse , l'âne et compagnies , pensent que celui qui plante n'est rien , celui qui arrose n'est rien , Dieu seul compte , Lui qui fait croître .
Choisir être le temple de l'Esprit Saint , où celui de la poule aux œufs d'or .
Alors ! Là où Dieu vous a semé là il faut fleurir ..Me disait une amie .
Job, je suis sorti nu du sein de ma mère , et nu je retournerai dans le sein de la terre , le Seigneur a donné a ôter , que le Non du Seigneur soit béni .
He oui Job , l'histoire de Job , du Christ ... Qui fait justice a Dieu.
Merci fr Christian , mais quand le fils de l'homme viendra , trouvera-t' il
la foi sur la terre à nous de creuser , de chercher et de trouver . »

Répondre

fred - 09 novembre 2021 - 8:18

« Cher frère Christian, chers amis,
je suis un peu perplexe, en ce moment,
à propos de nos partages au sujet de la justice.

Seigneur Jésus,
du fond de la nef de notre petite église,
je me tourne vers Toi en silence,
chargé du poids de mes doutes et de mes erreurs.

Si je pense à la puissance de la justice du Père,
et que je ne pense qu’à celle-ci,
avec les seuls yeux dont je dispose,
qui sont ceux d’un homme,
je me vois couché sur un grabat,
sans force, sans espérance,
comme le paralytique, mon frère.

Portons-nous ensemble, chers amis, chers amies,
à travers le toit fragile de nos certitudes s’il le faut.
Déposons-nous, les uns et les autres, aux pieds du Fils.

Je le crois humblement, ,
éclairé aujourd’hui par les lectures de ce matin,
que l’Amour de Dieu est infini.

Comme le fleuve qui coule vers l’orient,
l’Amour de Dieu nourrit les fruits de nos vies,
lui seul est assez puissant pour guérir le monde,
en trois jours s’il le faut.

Je le crois, frère Christian, chers amis,
la justice, aux yeux des hommes, est remplie d’illusions.

Lorsqu’elle est éclairée par l’Amour du Père,
la justice devient un fruit de l’amour.

Bonne journée à tous, vraiment.
»

Répondre

Paul (Belgique) - 09 novembre 2021 - 8:15

«
La Prière du Père Hilaire Léonard-Etienne « Ô Seigneur, viens me visiter, Ta place est prête ! » :

« Seigneur, Tu visites le monde ; Tu visites les Tiens ; Tu frappes à chaque porte et Tu attends… Tu attends que l’on Te dise enfin : « Entre, Seigneur, Ta place est prête ! » Ainsi, combien de fois es-Tu passé chez moi, vainement ? J’étais à mes affaires ou pris par mes plaisirs et j’ai fini par T’oublier faute d’avoir trouvé le temps de dire : « Entre, Seigneur, Ta place est prête ! » Aujourd’hui Tu reviens et ma porte est ouverte. J’entends que Tu frappes et je bondis de joie : entre, Seigneur, Ta place est prête ! Ô Visiteur incomparable, voici qu’en moi tout s’émerveille comme en Elisabeth qui accueille Marie à la « Visitation ». Entre, Seigneur, Ta place est prête ! Seigneur, je ne suis pas digne que Tu viennes en mon logis, mais dis une simple Parole et mon logis sera pour Toi. Entre, Seigneur, Ta place est prête ! Je sais que Tu vas déranger mes vieilles habitudes, je n’aurai plus ma paix mais la Tienne. Qu’importe ! On ne refuse pas un Royaume quand on est aussi pauvre que moi. Entre, Seigneur, Ta place est prête ! Ainsi soit-il. » »

Répondre

Partage - 08 novembre 2021 - 7:10

« « Nous bouger pour le service du bien dans la justice est donc tout à fait possible concrètement. Toutes sortes de générosités ne sont-elles pas envisageables en faveur de l’égalité**** ? »
« C’est un pays que je ne connais pas… un pays fantôme, des mots, des silences, mes chansons d’enfance, des photos, des ombres, des noms et des nombres… Une histoire que j’emporte à chacun de mes pas. C’est un passé qui nous rattache là-bas, là où il y a des tempêtes et des naufrages, le feu, les diables et les mirages… »
Certains sèment, d’autres essaiment, d’autres encore moissonnent, là où ils n’ont pas semé, du bon grain et de l’ivraie.
Je me suis assise, pour y réfléchir, et le labeur est bien trop important, ce joug bien trop lourd, pour que je puisse me relever…
»

Répondre

Patrick - 08 novembre 2021 - 1:57

« "... Seigneur faites je vous en prie, que je n'y ailles plus. ...." Cela me fait penser au poème d'Aimé Césaire. Mais avec la foi, la justice triomphe toujours. D'où vient le mal, de l'homme jamais du Père.

Je reviendrais, si possible, plus tard sur le sujet. Pour l'instant je m'occupe de ma mère en situation d'handicap. »

Marilou - 08 novembre 2021 - 7:38

« Signer Patrick votre messagge, du prénom de celui qui chante les mots que vous écrivez, est intrigant. L'espérance n'a-t-elle pas trouvé une petite place pour alléger le joug ? »

mahona - 08 novembre 2021 - 12:13

« Non l’espérance.n’allège pas ce joug. L’espérance propose un autre joug… à chacun de trouver son joug pour soulager ses propres fardeaux et ceux qu’on voudrait lui faire porter, comme au petit âne…
Trouver sa cathédrale et son enfant qui pleure…
Quant à Patrick, c’est le nom que j’aurais eu si sans contrefaçon j’avais été un garçon… je pourrais signer Mylène?… »

Patrick - 08 novembre 2021 - 12:56

-0:00