Inscription au parcours biblique
Vous inscrire à Lumières dans la Bible vous permet de recevoir les textes bibliques
et les méditations par mail, tous les lundis mercredis et vendredis.
Si vous préférez un rythme plus léger, vous pourrez ne choisir que 2 ou 1
méditations par semaine.
L'inscription est gratuite.
Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Lumières dans la Bible dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Lumières dans la Bible est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Lumières dans la Bible dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (11 commentaires)
« Le jeûne qui m'inspire le plus, c'est faire silence, faire abstraction des bavardages inutiles, et surtout des "potins" du quartier qui me hérissent.
RépondreChacun fait sa vie comme il l'entend. (ce qui ne m'empêche pas de rendre service à mes voisins, si besoin)
Ce jeûne là me permet de faire oraison, d'être vraiment avec le Seigneur uniquement.
Mais il y a tant de choses qui viennent nous embarquer à avoir mille pensées
dans la vie courante.
Seigneur aides moi à avoir encore plus de temps pour être à ton écoute, et reconnaitre tout ce que tu me donnes gratuitement en te rendant grâce. »
monette - 15 juin 2021 - 16:19
« Chers amis,
Répondre« Viendront des jours où l'époux leur sera enlevé ;
et alors ils jeûneront ». (Mt 9,15)
Seigneur Jésus, Tu es la Vraie Vie.
Tu nous l’as dit : le jeûne se trouve dans Ton absence.
Emporté par mes soucis, j’oublie trop souvent,
que tout ce qui m’entoure dans ma vie est un don du Père.
La Vie que Tu nous proposes est plus vivante
que toutes les illusions auxquelles j’estime avoir droit.
Le fruit du jeûne ne vient pas de mes pauvres résolutions,
ni de la fragile conviction que j’y met …
Le vrai jeûne, me semble-t-il,
réside dans notre faim de Ta Présence.
En cherchant celle-ci dès le premier silence de la journée,
Tu viens à nous et dans la paix de Ta Présence,
tout s’ordonne simplement.
Nos yeux s’ouvrent alors sur les biens que Tu nous offres
et que Tu nous proposes de partager entre nous
en mémoire de Toi.
Bonne Nouvelle !
Bonne journée, chers amis.
»
Paul (Belgique) - 15 juin 2021 - 7:45
« Merci frère Christian et vous aussi Paul. J'apprécie toujours vos commentaires enrichissants et qui nous aident à méditer.
Dans la prière avec tous. »
Maïté - 17 juin 2021 - 15:35
«
RépondreMerci à Frère Christian et à tous de ce partage, je m'instruis....
»
Khaly - 15 juin 2021 - 7:00
« Jeuner dans le secret, c'est rentrer en soi et cultiver sa vie intérieure, ôter les mauvaises herbes du jardin de son coeur, pour que le soleil de Dieu puisse en chauffer la terre et faire pousser la semence de Vie , d' amour et de paix. Merci pour cette méditation . »
Répondrebrigitte - 14 juin 2021 - 23:38
« Le jeûne est intérieur, le jeûne part de l'intérieur. C'est un mouvement d'élévation de l'intérieur pour s'oindre de la puissance divine : DIEU, est plénitude. C'est un secret, une intimité profonde entre Dieu et son peuple .
RépondreC'est comme lorsqu'on reste à l'écart. Il s'agit d' un acte personnel afin de se recueillir : de se retrouver, sortir du monde, sortir des sentiers balisés d'aller à la source et d'atteindre un sommet intérieur, qui fasse de nous des enfants de Dieu, et élève à la confiance au paternelle.
L'intériorité, enlève le mondain, arrache l'ivraie, développe l'écoute, jeûner, se mettre à l'écart est un acte ou dans le silence on demande à Dieu, que veux tu que je fasse ? Que je trouve ma plénitude d'enfant de Dieu ; Que je trouve mon épanouissement en Christ, dans la parole de Dieu Que veux tu que je fasse que je te sois identique ?, Qu'on soit marqué du sceau de l'esprit saint et reconnu enfant de Dieu, ce n'est plus moi qui vis mais bien Christ qui vit en moi.
Jeûner, c'est enlever le surplus qui bloque la croissance spirituelle, qui bloque l'intimité avec Dieu, c'est se déposséder de tous les passagers clandestins. C'est fermer ses sens au monde, les yeux vers le père, les oreilles. Ecouter, se taire, faire abstraction de.... se priver de... et ainsi dire "Me voici seigneur, je viens faire ta volonté"
Jeûner c'est s'élever intérieurement, pour obtenir une plénitude de Dieu et être un instrument qui lui soit utile pour le salut du monde : le royaume »
LONGCHAMPS Danielle - 14 juin 2021 - 13:28
« Alors que la chaleur déjà monte, votre méditation, Frère Christian, arrive comme un souffle de fraîcheur. Simplement, vous nous conduisez dans la réflexion. Secret du jeûne de toute sorte? N'est-ce pas le chemin d'une approche plus discrète, plus intime, qui du coup donne chance à la rencontre?
Répondre»
Brigitte - 14 juin 2021 - 11:10
« Merci pour vos méditations sur les textes bibliques! Ils me touchent profondément et ils ouvrent mon coeur et mon intelligence à la parole de Dieu et nourrissent ma vie spirituelle et m'aident aussi à vivre dans la joie et confiance dans la banalité de la vie quotidienne. Grand merci! »
RépondreMarietta - 14 juin 2021 - 9:33
«
RépondreLa Prière de Saint Augustin « Seigneur, qu'est-ce que j'aime quand je T'aime ? » :
« Je ne doute pas, mais je suis sûr, dans ma conscience, Seigneur que je T'aime. Tu as frappé mon coeur de ton Verbe et je T'ai aimé. De partout, ciel et terre et tout ce qu'ils contiennent me disent de T'aimer et Tu ne cesses de le dire à tous les hommes afin qu'ils n'aient pas d'excuse. Qu'est-ce que j'aime quand je T'aime ? Ce n'est pas la beauté d'un corps ni le vertige d'un moment ni l'éclat de la lumière - cette lumière si chère à mes yeux – ni la douceur des cantilènes, avec leurs variations, ni la senteur des fleurs, des parfums et des arômes, ni la manne ni le miel, ni les membres qui s'enlacent dans les étreintes de la chair ; non ! Ce n'est pas ce que j'aime quand j'aime mon Dieu. Et pourtant, il est une lumière, une voix, un parfum, une nourriture, une étreinte de l'homme intérieur qui est en moi, où brille pour mon âme une lumière que le temps n'emporte pas, où s'exhale un parfum que le vent ne dissipe pas, où se savoure une nourriture que la voracité ne réduit pas, où se nouent les enlacements qu'aucune satiété ne désenlace, voilà ce que j'aime quand j'aime mon Dieu. Amen ! » »
Partage - 14 juin 2021 - 6:54
« Merci partage, je ne connaissais pas cette prière là de cet Augustin... elle me parle énormément, je vais l'approfondir dans le silence de mon coeur, kat »
Kat - 14 juin 2021 - 8:17
« Excusez, c'est bien sûr Saint et pas cet... Kat »
Kat - 14 juin 2021 - 8:19