Retour

À vous la parole (46 commentaires)

« Très belle méditation , mais comme c'est dur de penser que Dieu nous aime quand les épreuves assaillent le monde. »

Répondre

SYLVIE DEMERSSEMAN - 30 mai 2021 - 8:59

« Bonjour chère Anne, merci pour votre méditation, mais comme j'aurai aimer le récit de la transfiguration du même Matthieu !
Ce récit de l'agonie à Gethsémani m'a toujours profondément émue, bouleversée. Quelle angoisse, quelle tristesse, quelle peur ! Ah Jésus, comme tu as été humain, ressentant les mêmes peurs, versant les mêmes larmes que les hommes devant la souffrance, l'abandon. Tes amis se sont endormis, leurs yeux étaient lourds de sommeil, ils n'ont pas pu veiller une heure; comme tu as dû être triste ! ils t'ont laissé seul face à ton angoisse, à ta peur...
C'est à Pierre que tu t'adresses, ce Pierre à qui tu avais peu de temps auparavant confié ton Eglise.
Comme tu aurais aimé être assisté par tes disciples, qu'ils prient avec toi, mais eux, se sont endormis car leurs yeux étaient lourds de sommeil...
Aujourd'hui encore que de Gethsémani dans le monde, que d'hommes crient leur souffrance, leur faim, leur désespoir devant l'injustice, le manque de respect de tendresse.
Apprends-nous, Jésus à ne pas nous endormir alors que des hommes appellent au secours, comme ces 130 personnes qu'on a laissé périr en mer et tant d'autres... qui n'attendent qu'une main tendue, un regard compatissant...
Restons éveillés, attentifs à leurs cris. Veillons et prions pour ne pas entrer en tentation.
Sans Toi, Seigneur, nous n'y arriverons pas. Viens à notre aide. Viens au secours de notre faiblesse !
PS : j'ai repris en partie un commentaire posté dans "Signe".
Merci à tous, toutes ! »

Répondre

Marie Jeanne - 25 mai 2021 - 15:04

« Marie-Jeanne, J'essaie de vous envoyer un message, depuis samedi dernier... Aucun n'est parti !
Je passe sur mon portable....pour voir si cet essai est concluant.....
Je garde mon message internet
pour essayer de l'envoyer plus tard.
Je pense fort à vous.

J.C »

J.C - 25 mai 2021 - 16:36

« Chère Marie-Jeanne,

Depuis samedi ..... je cours après vous ! ..... J'ai dû poster 4 messages à votre intention, qui se sont envolés, emportés dans la bourrasque d'internet!

Demain, avec tous vos amis, d'ici et d'ailleurs, je serai avec vous, par la pensée et la Prière. Soyez sans crainte ! Cet examen est courant. Il va permettre, à votre médecin, d'adapter son traitement. Tout ira bien ! ..... En attendant, il n'est jamais facile de manquer d'entrain. C'est dur, dur mais l'éclaircie se rapproche !
Très bientôt, nous espérons retrouver " Marie-Jeanne, la Vaillante" celle qui, depuis des années, marche en tête, soutient, console avec "ce sourire" (sans masque) que j'imagine !
Gardez toujours votre bonne humeur, votre amitié nous est précieuse !
N'oubliez pas, demain, nous serons connectés..... C'est Super !!!

Affectueusement !

J.C .... et tant d'autres !

P.S : Je ne sais pas pourquoi, mais il m'est difficile d'envoyer un message..... parfois oui, parfois non .... Même chose avec mon portable !
»

J.C - 26 mai 2021 - 17:54

« Chère Marie-Jeanne,

Demain, nous serons par la pensée et la Prière avec vous ! Soyez sans crainte, cet examen est courant. Il permettra, à votre médecin, d'adapter votre traitement. Tout ira bien ! .....L'éclaircie n'est pas loin !

Il est temps, de retrouver notre Vaillante " Marie-Jeanne": sa bonne humeur, son sourire, que j'imagine (sans masque !) ..... Oui, Marie-Jeanne, votre Amitié nous est précieuse !

N'oubliez pas : nous sommes connectés !..... Vos amis sont là et pensent à vous. Imaginez le nombre ! Quelle Prière magnifique : C'est Super !!!

Bien affectueusement avec vous !

J.C .... et tant d'autres !

»

J.C - 26 mai 2021 - 17:54

« Chère Marie-Jeanne, nous nous sommes embarqués dans un parcours biblique sur la prière et les textes ont été retenus pour nous aider à avancer dans cette aventure. Et puis je crois que c'est bien de se laisser impacter, travailler, tarauder, par des textes qu'on n'aurait pas forcément choisis et qui parfois nous déroutent (= nous font passer par d'autres chemins que ceux que l'on avait envisagés !), nous dérangent, nous interrogent. La vie avec Dieu est toujours pleine d'inattendu alors laissons-nous surprendre par autre chose que les chemin que nous fréquentons le plus spontanément. Laissons-Le nous emmener ailleurs. Ceci étant, vous avez raison, le texte de la Transfiguration est aussi un texte magnifique qui a tellement à nous dire ! Bien sûr !
Ensemble, demandons-Lui, comme vous le suggérez, de venir au secours de notre faiblesse, sûrs que Lui veille et patiente.
Très fraternellement, »

Anne Gérardin - 25 mai 2021 - 22:39

« Courage , Marie-Jeanne , nous sommes de tout coeur avec vous. ....Tout ira bien !
Affectueusement.
J.C et....tant d'autres. »

J.C - 26 mai 2021 - 8:06

« Pâques, Ascension, Pentecôte, après la période des grandes solennités, nous voilà dans la semaine du "temps ordinaire" de l'église, faut-il être triste
déconfinement, vaccin....!!!! Le Seigneur nous invite dans la "simplicité et la beauté des petites choses" de notre vie quotidienne, maussade et catastrophique pour certains.
Je me suis aperçue qu'il y avait des souffrances atroces, j'ai une amie qui souffre, je ne peux décrire cela, elle ne se plaint pas, elle offre tout au Seigneur dans la prière, dans la paix.
Il y a différentes sortes de souffrances, celles des migrants, des nations, des conflits sur la terre de Jésus, des chrétiens persécutés pour leur foi, la pauvreté, les catastrophes naturelles.
Nous blessons constamment le cœur divin de Jésus
Le Seigneur s'est chargé de nos douleurs, de nos iniquités, de nos péchés. Il nous a libéré en mourant sur la Croix. Oui Dieu veille, dans la prière je trouve du réconfort, la force pour trouver les mots et écrire ce message, je vois presque pas, mais je ne me plains pas, je suis engluée dans la souffrance
je ne suis pas seule, s'il m'arrive de hurler, de crier, je dis si telle est ta volonté.....Il n'y a pas d'autre chemin que la Croix.
Jésus est la vraie lumière du monde, il n'y a pas de limite à la souffrance que le Seigneur ne puisse y rejoindre en faisant un cœur à cœur dans la prière »

Répondre

Suzelle - 25 mai 2021 - 11:45

« Chère Suzelle, un grand merci à vous pour ce témoignage que vous nous partagez. Je rends grâce pour votre présence sur ce chemin sur lequel nous essayons d'avancer ensemble, chacun avec tout ce qu'il est. L'Esprit est à l'œuvre. Puissions-nous reconnaître toujours davantage son invitation à être de vrais veilleurs en mettant toute notre confiance dans Celui qui veille.
Très fraternellement »

Anne Gérardin - 25 mai 2021 - 22:47

« Merci Anne ,
Bénir le Seigneur en tout temps
On se souvient de l'alliance , celle qui est dans le la joie , mais aussi les épreuves .
Il y a là un appel à la communion qui est Source de Sagesse , même si
l'heure est grave , Jésus , nous exhorte à ne pas tomber en tentation .
Mais plus encore de tenir bon , puisque Jésus nous fait don de l'Esprit Saint
dans le monde déjà vaincu par Lui , en donnant sa vie pour la multitude ,
notre témoignage alors reste cette foi dans l'amour , être pas seulement
des témoins , mais vivre par ce que Dieu c'est fait Père pour nous.
On pense intentions multiples , celles des églises , et celles que nous portons jour après jour dans le secret de nos chambres , mais aussi
dans les rassemblements de nos églises , qui sont signe de Dieu au milieu du monde .
Le Notre Père dans Sa volonté ne veut qu'aucun de ses petits ne soient perdu , prière qui fait de nous des enfants de Dieu , il y a 6 demandes,
dans le Notre Père , alors on se souvient quand Satan tentait Jésus au désert. L homme ne vivra pas seulement de pain , mais de toute Parole qui sort de la bouche de Dieu.Qui mangera de ce Pain que moi , je donnerai
c'est ma chair pour la Vie du monde . Enfin l'avant dernière demande: le pardon des offenses " , cela reste que nous sommes débiteurs vis- à vis de Dieu dans toutes nos fragilités.
Et la dernière demande de protection . (contre le Malin)
Fidélité , obéissance , persévérance l'action du Saint Esprit alors
est ...à vous de comprendre »

Répondre

fred - 25 mai 2021 - 7:27

« Merci Fred, votre commentaire me touche vraiment!..... Vous expliquez bien , comment et pourquoi, chacun de nous , peut arriver à faire " La Volonté du Père" ....La Prière assidue nous y invite : l'Esprit veille ! ..... Ne nous endormons pas !!!
Fred, vous avez tout compris ..... A nous d'en faire autant !
Bonne journée.
J.C
»

J.C - 25 mai 2021 - 9:45

« Oui, chère Fred, implorons de l'Esprit Saint la grâce de la persévérance, la grâce de la fidélité, la grâce de l'obéissance. C'est une magnifique prière.
Très fraternellement, »

Anne Gérardin - 25 mai 2021 - 10:52

« MERCI, Anne… ta voix rend plus profonde la Parole de DIEU. Merci d'être ce catalyseur ! Tu me rejoins, au lever du jour… dans ma chambre d'hôpital… poursuivre la route avec confiance ! Charles
»

Répondre

Charles JOURDIN - 25 mai 2021 - 7:24

« Soyez assuré, cher Charles, que vous allez être tout particulièrement présent dans ma prière, dans notre prière, aujourd'hui, demain et ensuite. Que la grâce de ce Dieu qui veille vous accompagne à chaque instant pour vous donner tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans la confiance.
Très fraternellement »

Anne - 25 mai 2021 - 10:49

« Jésus emmena Pierre Jacques et Jean et les deux filles de Zébédée. Ils étaient six. Ils n'avaient pas encore compris le sens de "veiller et prier".
Jésus adopte un ton solennel, il a besoin de leur force par leur présence, pareil nous pouvons traverser une épreuve, nous avons de présence autour de nous, force morale mais aussi spirituelle. Jésus prie, on n'entend pas les disciples s'exprimer, Jésus en leur présence, s'adresse à son père. Mon père, mon papa, une intervention divine en plus de la présence divine en plus de la présence des disciples, avec la présence divine, surnaturelle, ils sont sept : Mon père, pour dire à son père qu'il s'en remet à sa volonté, il s'abandonne, les disciples ont ils conscients, de la prière que Jésus récite. Déjà sur le Mont thabord l'épreuve de la transfiguration Jésus était avec Pierre, Jacques et Jean, Avec cette proposition de dresser trois temples, une pour Jésus, une pour Elie et une pour Moise. Ce sont les mêmes disciples qui vivent des temps forts avec Jésus. Ils n'ont pas conscients spécialement de ce témoignage vivant qu'il expérimente ils sont choisis. Jésus est déçu qu'il ne sache pas faire preuve d'endurance dans cet instant solennel tout simplement ils sont insouciants et se savent en sécurité avec lui. Ils leur demandent de veiller et prier, ce message s'adresse à nous que nous soyons des hommes et des femmes qui prient et qui veillent "l'esprit est ardent mais la chair est faible" »

Répondre

LONGCHAMPS - 25 mai 2021 - 0:57

« Une petite précision : en fait Jacques et Jean sont les fils de Zébédée comme le précise l'évangéliste Marc dans le verset 35 du 10ème chapitre de son évangile (Mc 10, 35). Vous avez raison de souligner que ce sont ces trois mêmes disciples (Pierre, Jacques et Jean) qui assistent aussi à la Transfiguration de Jésus et proposent de dresser trois tentes (et non trois temples). Et nous voyons que ceux qui pourraient apparaître comme des témoins privilégiés de la gloire de Dieu sont pourtant bien fragiles quand les ténèbres et la fatigue surviennent. Mes enfants m'ont souvent entendue leur dire que nous sommes tous bien plus fragiles que nous le pensons. Ces textes bibliques le redisent à leur façon. Entendons l'Esprit qui nous invite à veiller, à être vigilants pour ne pas lâcher cette main que le père ne cesse de nous tendre.
Très fraternellement, »

Anne Gérardin - 25 mai 2021 - 23:07

« " Père, que cette coupe s'éloigne de moi. Mais que ta volonté soit faite et non la mienne"
C'est Jésus , fils de Dieu qui prononce ces paroles! Il a tellement épousé notre condition humaine qu'il vit avec angoisse l'approche de la mort,alors qu'il pourrait opérer un miracle pour lui même...
Il nous arrive à nous, pauvres humains , de les prononcer, lorsque l'angoisse est palpable. Je les ai prononcées à la veille d'une grave opération,.....et pas plus tard que la semaine dernière, alors que la vie de notre petit fils venant de naître était en danger!
" Que ta volonté soit faite et non la mienne!"
La volonté du Père est que l'homme soit heureux, Dieu est à nos côtés,lorsque nous souffrons, Il nous porte dans ses bras, Il essuie notre visage, Il soutient notre corps endolori ou notre âme aux abois!
Dieu veille, Il ne dort pas, Il est toujours à nos côtés, dans les bons moments et ceux plus difficiles.
Alors comme Jésus, abandonnons nous à la bienveillance du Père !

Merci Anne pour vos méditations, merci à tous pour le partage. »

Répondre

Brigitte - 25 mai 2021 - 0:23

« Merci, chère Brigitte, pour votre message. C'est vrai qu'il nous est parfois difficile de réaliser que Jésus n'était pas mi-dieu / mi-homme mais 100% Dieu et 100% homme. Il nous a rejoint au plus profond de notre humanité. Il a tout connu de nos ténèbres et de nos angoisses. Et, là encore, il est le chemin, la vérité, la vie. Alors oui, à sa suite, abandonnons-nous à la bienveillance du Père.
Très fraternellement, »

Anne Gérardin - 25 mai 2021 - 10:45

« Quelque chose me chiffonne dans ce passage relaté par Matthieu mais aussi par Marc et Luc.
Qui a pu entendre les paroles de la prière de Jésus puisque les disciples étaient endormis?
Ça n’a guère d’importance, me direz-vous peut-être? Oui sans doute pour quelqu’un qui croit. Mais pour quelqu’un qui doute, qui cherche la Vérité ça questionne...
Dieu veille, Satan veille, Marie veille, mais pas les disciples... »

Répondre

Zinia - 24 mai 2021 - 22:56

« De fait, chère Zinia, on pourrait se poser la question ! Si tous dormaient et que Jésus s'était un peu éloigné pour prier, on peut être surpris que les mots de la prière de Jésus nous soient rapportés.
Les disciples ont cheminé trois ans avec Jésus et ont donc beaucoup partagé, échangé avec lui, ils ont sûrement posé plein de questions, ils ont engrangé beaucoup de choses sans tout comprendre. Il est certain que la mort et la résurrection de Jésus ont dû beaucoup les chambouler, les déplacer. L'Esprit Saint que Jésus leur a donné les a aidé à se souvenir de tout et à le relire à la lumière de la résurrection. Là ils ont compris le lien inouï entre Jésus et son Père. Leurs souvenirs ont été éclairés par une lumière nouvelle. L'Esprit Saint a travaillé leurs cœurs et était là au moment de la composition et de l'écriture des évangiles. Il est là aussi au moment où nous recevons ces paroles pour nous aider à en saisir toujours davantage la portée et à nous laisser saisir par la Parole, à notre tour.
Bien fraternellement »

Anne Gérardin - 25 mai 2021 - 10:40

« Oui bien sûr, mais tout de même, pour des textes qui sont censés nous présenter celui qui se dit être La Vérité, être d’une vérité discutable, tout au moins une vérité fruit d’une sorte d’interprétation et de compréhension, personnellement ça me laisse quand même un peu sceptique et méfiante par rapport aux « religions chrétiennes » et à toutes les interprétations possibles.
En même temps ça me rend profondément libre par rapport à toute forme de religion, de croyance, de foi, qui pourrait être ou devenir aliénante.
Fraternellement. »

Zinia - 25 mai 2021 - 18:24

« Certes, chère Zinia, ces textes n'ont été ni dictés ou ni retranscrits par des témoins qui auraient assisté à la scène et tout noté scrupuleusement sur le coup. Ce que je crois c'est que, lorsqu'on laisse se construire une intimité avec Dieu, Père, Fils et Esprit par la fréquentation des Ecritures (écrittes sur des siècles et des siècles !), par la prière, par la participation à la vie de l'Eglise, par la découverte du trésor que nous ont laissé les générations précédentes, une cohérence inouïe apparaît peut à peu peu qui, pour moi, ne peut pas être qu'humaine ni le fruit du seul hasard. Mais, c'est vrai que ce ne sont pas des preuves au sens scientifique du mot. Il reste un pas à faire, celui de la foi, car, précisément, Dieu nous veut libres. La foi, comme l'amour, ne peuvent s'imposer ...
Très fraternellement, »

Anne Gérardin - 25 mai 2021 - 23:22

« Oui, et je crois aussi que ce n’est pas l’apanage d’une religion particulière plus qu’une autre mais bien plutôt une ouverture d’esprit qui nous éveille à la cohérence de l’univers tout entier, tout en percevant que l’on n’en perçoit qu’une toute petite partie et que le Tout reste un Mystère qui nous dépasse et nous dépassera sans doute toujours… »

Zinia - 25 mai 2021 - 23:38

« Et puis, Zinia, pour revenir à votre question initiale (Comment connait-on la teneur de la prière de Jésus puisque ses disciples dormaient un peu plus loin ?), je crois que Jésus et ses disciples n'ont pas pu ne pas évoquer ces moments-là, après la résurrection. Les disciples ne devaient pas être très fiers d'avoir dormi à un moment aussi crucial (et c'est bien le cas de le dire !) et ont dû évoquer ce moment-là, quand Jésus leur est apparu, après la résurrection. Ces échanges-là, comme tous ceux qui avaient précédé, ont dû contribuer à l'écriture des évangiles.
Très fraternellement,
»

Anne Gérardin - 26 mai 2021 - 13:45

« Oui le tentateur veille, heureusement que Dieu veille aussi.... c'est gentil de nous le rappeler... nous ne sommes jamais seuls, même si on ne ressent rien, Il est là. Merci pour ta présence, et ta patience.... à bientôt Anne »

Répondre

claudemarie - 24 mai 2021 - 22:31

« Oui, chère Claude-Marie, il est bon de s'émerveiller devant la patience et la présence de Dieu car si quelqu'un veille sans cesse, c'est bien lui ! Laissons la louange monter à nos lèvres et, de lui, apprenons à être veilleurs. Le monde a besoin de vrais veilleurs !
Très fraternellement, »

Anne Gérardin - 25 mai 2021 - 10:26

« Merci, Anne, de partager, avec nous, cet évangile très sombre. Oui, l'heure de vérité a sonné! ...A cet instant suprême, c'est Jésus, vrai Homme qui est présent devant nous. Il sait ce qui l'attend, Il connait la cruauté humaine On peut imaginer la scène : Jésus a peur, l'angoisse l'étreint! La présence de ses disciples le rassure: " veillez et priez"! ....Ils entendent, Jésus, supplier son Père " Si cette coupe peut s'éloigner... Jésus attend que ses disciples soient vivants, qu'ils prient, avec Lui, mais Non ! eux, sans comprendre, dorment déjà !... La douleur du Seigneur doit être immense...Doucement, comme une mère, Le Père se fait plus proche et veille avec Le Fils.. Jésus doit accomplir la Volonté du Père ! Alors, c'est le "Fils de Dieu", obéissant, qui ajoute: "Ce sera comme Tu veux". Jésus accepte tout. Il est venu dans le monde, pour "sauver ce qui était perdu". Le Seigneur va accomplir sa Mission, jusqu'au bout, pour réconcilier le Ciel et la Terre.

Vouloir faire la Volonté de Dieu, c'est facile à dire ..... moins à faire ! Parfois, c'est à l'impensable que nous sommes confrontés, et comme les disciples nous ne comprenons pas. L'angoisse, nous surprend dans nos ténèbres. La Foi est fragile! Pourtant, dans les moments les plus sombres, des hommes, des femmes sont allés jusqu'au bout de leur vie ..... simplement parce que la Lumière était en eux .Ils ont entendu l'appel du Veilleur et y ont répondu "Nous sommes venus pour faire Ta volonté. "
Veillons !
J.C
»

Répondre

J.C - 24 mai 2021 - 18:40

« Depuis 2 jours, j'essaie d'envoyer un message de soutien à Marie-Jeanne.....Ils semblent se perdre. Je n'y comprend rien .
Avez-vous ce problème? ...merci de me le faire savoir.
J.C
»

J.C - 24 mai 2021 - 21:45

« Merci, chère JC, de votre message, de ces mots qui font écho à l'évangile de Matthieu. Oui, continuons à laisser la Parole résonner encore et encore en nous pour qu'elle puisse y faire son travail.
Pour entrer en contact avec Marie-Jeanne, le mieux est de répondre à un de ses messages des jours précédents. Je me réjouis de voir tout ce qui se construit de fraternité entre vous, entre nous et, pour cela, je rends grâce.
Très fraternellement, »

Anne Gérardin - 25 mai 2021 - 10:21

« Merci J.C, je sais que tu penses à moi et me portes dans ta prière, comme vous toutes.
J'ai laissé un commentaire cet après midi, piqué en grande partie dans "Signe" posté en 2016 car ce n'est toujours pas la forme. Demain matin, mon généraliste, l'après midi, pose d'un Holter...
Merci à vous toutes pour votre soutien et vos prières.
Union de prière et fraternelles pensées.
MJ »

Marie Jeanne - 25 mai 2021 - 20:15

« Merci, merci pour votre méditation. Vraiment je ne m'étais pas arrêtée à ce petit mot si important, Dieu veille, mais aussi Satan veille! OH! Satan veille, De plus , aujourd'hui, je sais que Marie, Notre Mère veille aussi sur chacun de nous et c'est très réconfortant.

Bonne journée!


»

Répondre

espérance - 24 mai 2021 - 16:22

« Oui, Dieu veille, ..... sans cesse ! Me revient cette expérience auprès de ma belle-mère en toute fin de vie. Tandis que je la veillais, de nuit, je voyais, à la lumière de la veilleuse, son visage se tourner de temps en temps vers moi, histoire de s'assurer que j'étais toujours bien là. Puis elle se rendormait, paisible, assurée de ma présence.
Souvenir, aussi, de mes enfants tout petits, qui, tandis qu'ils jouaient dans le bac à sable du jardin public, venaient vérifier, de temps en temps, que j'étais toujours bien là, assise sur le banc, tournée vers eux.
Que c'est bon de se dire que Dieu veille ainsi à chaque instant de notre vie. Le grand veilleur, c'est bien lui. Alors apprenons à goûter sa Présence et veiller avec lui. Apprenons de lui à être veilleurs ... Je crois que cela fait partie de notre vocation, là où nous sommes.
Très fraternellement »

Anne Gérardin - 25 mai 2021 - 10:12

«
« Réjouis-toi, ô mon âme, de ce qu’il y ait Quelqu’un qui aime Dieu comme Il le mérite. Réjouis-toi de ce qu’il y ait Quelqu’un qui connaisse sa Bonté et sa Souveraineté. Remercie-le de nous avoir donné sur terre Quelqu’un qui Le connaît comme Le connaît son Fils unique. Sous cette Protection, tu pourras t’approcher de ton Dieu et le supplier, puisque Sa Majesté prend en toi ses délices. Que toutes les choses d’ici-bas soient impuissantes à t’empêcher de prendre tes délices et à te réjouir dans les grandeurs de ton Dieu, en voyant combien Il mérite d’être aimé et loué demande-Lui de t’aider, afin que tu contribues quelque peu à ce que son Nom soit béni, et que tu puisses dire avec vérité : « Mon âme chante les grandeurs et les louanges du Seigneur ». Ainsi soit-il. »

Sainte Thérèse d'Avila (1515-1582) »

Répondre

Partage - 24 mai 2021 - 14:15

« Un grand merci pour cette résonnance que vous nous partagez.
Très fraternellement »

Anne Gérardin - 25 mai 2021 - 10:05

« Merci, pour cette méditation d'encouragement, réconfortante.
Quand ont sait qu'on a un Père qui nous aimes sans limites, on doit lui faire confiance jusqu'à bout.
Mais on est humains, parfois une maladie, ou un autre épreuves peuvent nous faire douter. Malgré nous savons que Dieu est bon et il ne nous laisse jamais seule. Seigneur apprend-moi à m'abandonner totalement entre tes mains, avec une ferme assurance, comme un enfant blottir dans les bras de son père.
Merci Seigneur!
Merci Mme Géraldin, et à tous les équipes lumière dans la bible. Soyez tous bénis.
»

Répondre

Guilène - 24 mai 2021 - 11:17

« Merci, chère Guilène, pour votre message. Et, oui, quelles que soient les difficultés, voire les ténèbres que nous traversons, n'oublions jamais que notre Dieu est le grand Veilleur, Celui qui veille sans cesse. Demandons la grâce d'apprendre à veiller, nous aussi, à goûter sa Présence indéfectible, sa bénédiction sur nous, de chaque instant.
Très fraternellement, »

Anne Gérardin - 25 mai 2021 - 10:03

« Merci pour ces méditations qui nourrissent ce moment avec le Seigneur, mais avez-vous un module qui nous explique la parole merci beaucoup et en communion de Foi dans les promesses de Jésus »

Répondre

Sonia de Capèle - 24 mai 2021 - 9:52

« "Retraite dans la ville", dont notre proposition fait partie vous offre un certain nombre d'autres formules. Il y a, par exemple, une lecture continue de l'évangile selon saint Matthieu, verset après verset, au fil des rendez-vous, à votre rythme. cette proposition s'appelle "Matthieu pas à pas". Il y a encore beaucoup d'autres propositions, notamment au moment de l'Avent ("Avent dans la ville") ou du Carême ("Carême dans la ville"). Dans les bonnes librairies religieuses, vous pouvez aussi demander conseil.
Bonne route, chère Sonia.
Bien fraternellement »

Anne Gérardin - 25 mai 2021 - 9:59

« J'aime beaucoup la photo de ces femmes en prière à la tribune de la synagogue. Où peut-on la trouver, ainsi que e livre dont elle est tirée? »

Répondre

bmb - 24 mai 2021 - 9:38

« Il faut chercher dans la présentation de cette proposition (Lumières dans la Bible), la présentation du photographe professionnel qui travaille pour nous. C'est toute une équipe, heureuse de travailler ensemble, qui élabore ce projet.
Très fraternellement, »

Anne Gérardin - 25 mai 2021 - 9:49

« Bonjour,
Je me sens vraiment "soeur" de cette laïque, touchée par ses mots. Nous sommes sur le même plan : elle me remplit de joie. Merci! »

Répondre

Iris - 24 mai 2021 - 8:57

« Joie de nous savoir en communion, tellement partagée, chère Iris. Je suis dans l'action de grâce.
Bonne poursuite de la route à vous et gardons-nous dans la prière, les uns, les autres.
Très fraternellement, »

Anne Gérardin - 25 mai 2021 - 9:45

«

Cette méditation est pour moi source d'Espérance, car quels que soient
nos erreurs, la récitation routinière, le manque de conviction; comme vous
le dites : seulement un geste, un mot suffisent à nous mettre sous le
regard de Dieu et c'est une Grâce qu'il ne faut pas manquer... »

Répondre

Khaly - 24 mai 2021 - 7:28

« Oui, chère Khaly, heureusement que notre Dieu est patient mais veillons à ne pas rater les rendez-vous qu'il nous propose ... c'est pour notre bonheur !
Très fraternellement, »

Anne Gérardin - 25 mai 2021 - 9:44

« Merci pour cette présentation des écritures et leur commentaire. Transmission pour moi précieuse que je retrouve trop rarement ds l’Eglise catholique. »

Répondre

Bréham - 24 mai 2021 - 6:29

« Oui, c'est vrai que cette forme de compagnonnage est bon. D'autres cheminements sur le même mode vont continuer à vous être proposés à la suite de celui-ci. Nous serons heureux de vous y retrouver.
Et puis, peut-être arriverez-vous à trouver aussi, pas trop loin de chez vous, un groupe, une fraternité, que vous pourriez intégrer pour partager la Parole et en vivre.
Très fraternellement, »

Anne Gérardin - 25 mai 2021 - 9:42

-0:00