Retour

À vous la parole (18 commentaires)

« bonjour ma soeur Dangrenard ...désolè voilà plusieurs de vos commentaires que j'écoute !!! j'essaye car vous machez vos mots alors que le texte biblique (lu par ?) est très audible vos commentaires sont pénibles à écouter !!! où vous ne savez pas prononcé devant un micro....mais faites des répétitions de chants vous apprendrez à articuler convenablement devant un micro ...et puis les techniciens devrait vous faire recommencer....lorsque je travaillais dans l'audio jamais je n'aurais autorisé la publication d'un texte lu entre les dents et à peine audible et ce par respect pour les auditeurs ....excusez ma colère mais voilà plusieurs "lumière..." que j'écoute et tous vos commentaires sont mal articulés merci de faire un effort ou de faire autre chose »

Répondre

francbo - 03 novembre 2020 - 10:45

« Dieu déborde de bonté, gloire à Dieu de nous avoir choisi avant la fondation du monde, que nous soyons saints immaculés devant lui. Gloire à Dieu par son sang nous avons la rédemption. le pardon de nos fautes. »

Répondre

DANIELLE LONGCHAMPS - 31 octobre 2020 - 10:10

« Je veux Te dire merci, mon Père bien aimé
Auteur : Nelly

Assise au bord de mon lit
Ouvrant les yeux sur cette nouvelle journée,
Eclairée par ton esprit,
Je réalise soudain que bien souvent
j'ai oublié de te remercier

Merci, Papa, pour ton écoute,
tes protections, ta patience,
Merci pour avoir considérablement pansé,
stoppé, réparé, exaucé, redirigé, pardonné,
O combien de fois, la symphonie de mes tracas,
bobos, mensonges et compagnie.
Mais Toi, inéluctablement, avec bonheur,
Tu arrives à ma rescousse,
Alors merci, même si ce mot fonctionnel,
que nous utilisons en oubliant trop souvent son bienfait,
cette reconnaissance, cette conscience de l'autre,
ne peut contenir toute la gratitude
et toute ma dévotion pour toi Abba.

Je veux te dire merci D'ici bas
Je veux te dire merci d'être là toujours prés de moi
Je veux te dire merci de cette flamme dont tu combles
De cette vie que tu partages avec moi ;
Merci, de la part de cette petite girouette, un brin luciole,
quand elle se laisse enivrée par ton amour,
Merci
Thank You
Danke
Obrigado...
En toutes ces langues de la terre,
laisses moi te remercier, »

Répondre

Partage - 27 octobre 2020 - 10:49

« Bonjour soeur Anne-Claire, bonjour à vous tous, toutes. La bonté, c'est déjà croire que seul Dieu est bon et qu'Il ne tient qu'à nous de faire un pied de nez "au chacun pour soi" car Il est le Père de tous.
Comme nous le rappelle le pape François : Fratelli tutti.
Ma nuit a été longue et douloureuse. Je m'unis à vous avec quelques versets du psaume 145 :
Je t'exalterai, ô mon Dieu, mon roi! Et je bénirai ton nom à toujours et à perpétuité.
Chaque jour je te bénirai, Et je célébrerai ton nom à toujours et à perpétuité.
L'Éternel est grand et très digne de louange, Et sa grandeur est insondable.
Que chaque génération célèbre tes oeuvres, Et publie tes hauts faits!
Je dirai la splendeur glorieuse de ta majesté;
Je chanterai tes merveilles.
On parlera de ta puissance redoutable, Et je
raconterai ta grandeur.
Qu'on proclame le souvenir de ton immense bonté, Et qu'on célèbre ta justice!
L'Éternel est miséricordieux et compatissant, Lent à la colère et plein de bonté.
L'Éternel est bon envers tous, Et ses compassions s'étendent sur toutes ses oeuvres.
bonne journée et union de prières toujours ! »

Répondre

Marie Jeanne - 27 octobre 2020 - 10:02

« Tous mes souhaits Marie Jeanne pour de meilleures prochaines nuits.
Dans sa bonté, Dieu a donné aux humains le pouvoir de faire du bien par l'écriture et les gestes de sympathie. Qu'ils continuent de vous accompagner.
. »

mahona - 27 octobre 2020 - 14:40

« Merci de votre témoignage de foi et de votre force dans l'épreuve de la douleur. »

MB - 27 octobre 2020 - 15:08

« Chère Marie-Jeanne,
Les nuits sont longues et perturbées quand la douleur est tenace..... De tout coeur, je rejoins nos amis, pour vous souhaiter des nuits sereines et reposantes. Courage, Marie-Jeanne.! C'est facile à dire, mais c'est vraiment sincère !

Les méditations sont toujours très bien expliquées (merci , à nos chers dominicains) et les commentaires sont réfléchis (merci, à tous!).

Bien sûr, je n'oublie personne . Parfois, ça me "démange, d'ajouter mon grain de sel"..... Je reviendrai comme "intermittente"en attendant des jours meilleurs.
Bonne journée, tous unis dans la Bonté du Seigneur.

J.C .



»

J.C - 27 octobre 2020 - 16:20

« Les bontés du Seigneur ne sont pas épuisées , elles se renouvellent chaque matin . Pour ce qui est du pied de nez ? jamais entendu cette expression ,
Moi tout ce que je sais , c'est l'église que j'aime comme Jésus .
Chaque jour nous fêtons la résurrection du Christ , afin que pour toutes les
communautés , on puisse vivre Dieu selon l'Esprit de la promesse , au milieu
de nous . Pour resplendir comme des enfants de Lumière , alors dit le prophète : Debout resplendit car voici Ta Lumière , et sur vous le Seigneur
se lève , La Gloire de Dieu , c'est sa grâce , elle nous réconcilie chaque
matin , elle est cette graine qui germe en nous , comme la moutarde , mais elle
est sagesse de Dieu , qui nous donne l'assurance que rien ni personne ne peut nous séparer de l'amour du Christ , au pied de la croix se tient Marie
elle vit en nous , elle prie en nous , pour faire de la croix glorieuse , une louange à Dieu , une communauté universelle , chacun ayant sa place , pour
dire Dieu dans se vie de baptême , attention au pied de nez fait aux communautés donc , dehors on assure au prix de l'argent , Jésus Lui
au prix de son sang , nous convie à partager l'Esprit de Dieu, car avec Lui tout est Un , l'exclusion c'est un pied de nez qui montre ce qu'est d'être
infidèle , aujourd'hui le Salut est entrer dans nos maisons , faisons un Salve REGINA , pour la bonté de Dieu , et adorons Dieu , pour dire Merci mon Seigneur et mon Dieu , pour Ton église .
Elle vit sur la terre et au ciel .
»

Répondre

fred - 27 octobre 2020 - 6:28

« Merci Sr A . Claire ,
l'égoïsme , c'est le contraire du partage , de Tobie à Jésus , on sait qui Est le Pain de vie , Le Saint Esprit est le lien béni avec Lui , Le sens théologique et spirituel , écrire un' icône ? A la maison j'ai l'Elouassa , le sens maintenant me fait comprendre , toute La Prière de l'église.
Du Verbe fait chair .
Un coucou à tous , merci Marie-Jeanne de venir fleurir tout un chacun
ainsi qu'au autres , hier je suis allée passer un examen aux yeux , c'est l'âge ?
En attendant mon tour j'ai lu le livre ; le chevaliers à l'armure rouillée .
une partie , quelle inspiration cet auteur . Ouah.
Il n'en reste pas moins , que au dessus de tout , il il y a ce susurre qui souffle
tout ce qui est de retrouver la joie d'une "maison " , le retour de l'enfant prodigue ? plus tard je mangerai la suite .Je suis certaine que rien n'est perdu quand on cherche VRAIMENT . »

fred - 27 octobre 2020 - 6:59

« "« Vous avancez, nous assurons », dit la publicité. Notre foi nous fait plutôt affirmer : « assurés, nous avançons »."
Moi je crois que ça marche aussi dans le sens de la publicité. Nous avançons, et c'est Dieu qui assure!
C'est pourquoi, pour moi, la Bonté n'est pas un pied de nez à l'égoïsme mais transcende même l'égoïsme. »

Répondre

Pacôme - 27 octobre 2020 - 5:51

« Paul nous a invités de rendre grâce à Dieu, en tout les temps pour sa bonté. Toute créature vient de Dieu à travers ce fils en qui Dieu contemple sa propre richesse. Nous sommes tels que Dieu nous a aimés en lui, dans quelques façons dans le commencement. Mais aussi en nous créant libre Dieu sait que notre liberté est fragile: nous aurons du mal à lui donner une réponse filiale. Comment revenir à Dieu, au cœur de son mystère, sans mourir à soi-même? Toutes l'histoire ne pourra être continuelle mort et résurrection. Pour les peuples comme pour les personnes. Nous sommes racheter par le sang du Christ. Merci Seigneur pour ta bonté, »

Répondre

Guilène - 26 octobre 2020 - 19:14

« DITES DONC, on fait ce que l'on peut, et les mots employés ne sont que des mots. bonté, charité don de soi n'ont ils pas la même signification. si tu causes bien que tu emplois des grands mots, et que tu ne fias rien, à l'image de ce que dit St Paul, tu n'est qu'une cymbale, un tonneau vide sur lequel tu tapes pour faire beaucoup de bruit. aux actes citoyens, sortons de chez nous, allons vers les autres. »

Répondre

dominique paumier - 26 octobre 2020 - 10:31

« Envoi prématuré : .... reconnaître que l'on ne peut exiger d'être traité avec mansuétude si on n'est pas à même de le faire. Il est souvent difficile de discerner la bonté dans un comportement. Je ne sais pas si elle nous permet d'accéder "à la création du ciel" mais elle peut sûrement modifier les comportements. Dan des gestes dits "de bonté" certains ne verront que vanité, désir de se faire remarquer, orgueil mal placé. La bonté dans nos échanges est d'accueillir toutes les réflexions même si elles dérangent ou agacent. La bonté serait que je me reconnaisse la première comme différente mais non supérieure, acceptant de recevoir ce qui est donné en partage. La bonté ? Un pied de nez à la suffisance, à l'égoïsme, au repli sur soi, à l'étroitesse d'esprit. C'est tout un programme : que le Seigneur nous aide dans cette voie semée d'embûches. »

Répondre

mahona - 26 octobre 2020 - 10:03

« Tout à fait d'accord avec vous Mahona. Je ne savais pas par quel bout aborder le message. Beaucoup de tact et de diplomatie. Chapeau bas.

Bonté, partage, charité, tout ce qui est amour nous rapproche. C'est avec humilité que nous devons recevoir avec "les deux mains" (comme le disait ma grand-mère), ce qui est donné avec un véritable amour désintéressé. Merci donc à sœur Anne-Claire de nous avoir proposé cette méditation pour avancer à la suite de Christ. »

Marilou - 27 octobre 2020 - 7:33

« La bonté est une voie à l'humilité : considérer que l'autre a droit au respect, à l'attention, Renoncer aux rancoeurs et autres griefs pour avancer librement. Reconnaître que nous sommes faibles : que l'on ne peut exiger d'être traité »

Répondre

mahona - 26 octobre 2020 - 9:48

« Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. 7Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ.
»

Répondre

Partage - 26 octobre 2020 - 7:07

« "Le pied de nez est un geste de moquerie consistant à mettre son pouce sur son nez, la main tendue vers le haut, tout en agitant les doigts. On peut aussi faire un pied de nez à deux mains, la deuxième étant reliée par le pouce au petit doigt de la première. Par extension, cette expression désigne une action qui peut être interprétée de façon ironique, moqueuse."
"Finalement, la bonté c’est quoi ? C’est un pied de nez à l’égoïsme."
Je ne vois pas comment la bonté peut-être un pied de nez, même à l'égoïsme,
Quand j'avais 5 ans, à l'école, la maîtresse nous a demandé de "faire les cornes" à un camarade de classe. J'en étais gêné et mal à l'aise à l'époque et encore aujourd'hui quand j'y pense. Pour moi la bonté c'est tout le contraire d'un pied de nez, d'une moquerie, même avec tout l'humour et toute la légèreté du monde.
Mais il y aura sûrement des personnes pour comprendre ce que vous avez voulu dire, ma sœur, et pour vous dire merci, formidable, fantastique, etc...
"Qui mange bien, fiente et dort, fait un pied de nez à la mort." N'empêche qu'il mourra quand même un jour!!!
»

Répondre

Mimi - 26 octobre 2020 - 5:37

« Mimi, à votre dernière phrase m'est venue spontanément à l'esprit "et alors...", toute notre vie est jalonnée par de "petites" morts car la vie et la mort sont intimement liées, la mort finale pour moi est une mutation...en vivant quotidiennement toutes ces petites morts qui se présente à nous en union avec le Christ, c. à. d. en essayant de vivre "tu aimeras ton prochain comme toi-même", à la fin de l'étape ici-bas, le Christ miséricordieux, sera là pour nous accueillir, c'est ma foi et mon espérance, Kathy »

Kat - 26 octobre 2020 - 7:58

-0:00