Au cours d’entretiens spirituels ou de façon plus informelle, j’entends souvent cette question : « Je voudrais que tu me dises simplement ce que la Bible dit sur l’espérance, la justice, la foi, le silence… » Je pense aussi aux fiancés qui me demandent : « Comment la Bible parle-t-elle de l’amour humain ? » Alors, si nous avons le temps, nous ouvrons la Bible et nous voyageons dans ce grand livre d’images et de foi. Et ensemble nous cherchons. Nous interrogeons les textes et les textes nous interrogent.

Avec l’équipe de Retraite dans la ville, nous nous sommes demandé comment proposer cette expérience au plus grand nombre. Comment vous guider de manière sûre, en proposant un éclairage simple sur les grands thèmes bibliques ? L’intuition de Lumières dans la Bible est née de là. Aujourd’hui, nous avons la joie de démarrer avec vous une aventure de deux années.

Fidèle aux propositions de Retraite dans la ville, nous vous invitons à des mini-retraites à partir de la Parole de Dieu. Elles prendront la forme de sessions de trois semaines, à raison de trois méditations par semaine sur un thème. Et, nouveauté, vous pourrez choisir votre rythme (1, 2 ou 3 méditations par semaine).

Comme toujours, pour vous accompagner le mieux possible, nous avons choisi des prédicateurs expérimentés, un photographe, des comédiens et les sœurs moniales dominicaines de Beaufort pour les introductions musicales, tous de grand talent. L’expérience, la beauté, l’art conduisent à Dieu.

Une telle proposition alimentera non seulement votre vie spirituelle mais aussi votre vie tout entière. La vie spirituelle n’est pas séparable du reste de votre vie, elle la nourrit de l’intérieur. Ainsi, dans les décisions, les choix à faire, la conduite de votre vie, vous pourrez vous appuyer sur une meilleure connaissance de la Parole de Dieu. 

Bonnes découvertes des lumières de la Bible !
Frère Yves Habert, op

je m'inscris

PS : pour modifier votre rythme d'abonnement à Lumières dans la Bible, rendez-vous sur "Mon compte" > "Mes abonnements" et cliquez sur "Modifier le rythme de l'abonnement" en dessous de la vignette "Lumières dans la Bible"

À vous la parole

62 commentaires

Rédiger un commentaire

« Merci pour 1 méditation / semaine »

Lire la suite

Bernadette VIGNAC - 04 juillet 2020 - 18:04

« Je désire pour commencer recevoir une méditation par semaine. Merçi
»

Lire la suite

Dany GARCIA BOUTEILLER - 11 juin 2020 - 11:01

« Je souhaite dans un premier recevoir une méditation par semaine

Merci beaucoup pour cette belle initiative. »

Lire la suite

Teyssere - 10 juin 2020 - 18:09

« Tout simplement Merci »

Lire la suite

Goussu - 10 juin 2020 - 16:26

« Merci beaucoup »

Lire la suite

Véronique - 04 juin 2020 - 23:38

« Merci pour cette proposition »

Lire la suite

ZOU972 - 28 mai 2020 - 14:23

-0:00