Originaire de Normandie, Dominique Lefèvre est né en 1954. Il a commencé la photographie à l’âge de 16 ans. Depuis il capte des images. Ce photographe au parcours atypique a réalisé de nombreux reportages à travers le monde. La Russie, Cuba, la Pologne ou encore Jérusalem ont été l'objet de nombreux clichés. Vous trouverez plusieurs photos sur le site Lumières dans la Bible. Dominique Lefevre photographie essentiellement en noir et blanc et fait de nombreux voyages dont résultent plusieurs expositions, en France, en Autriche et à New York.

Il croque également les portraits avec excellence, chacune de ses photos a son histoire. Ce long parcours lui a permis de rencontrer en 1990 le célèbre photographe Edouard Boubat qui fut, avec Willy Ronis ou encore Robert Doisneau, l'un des cinq principaux représentants de la photographie humaniste française.

Grâce au numérique, la couleur devient sa principale expression. Artiste passionné, son regard reste toujours tourné vers la beauté de la création. La photographie est l’art de l’instant, la lumière, le cadrage, l’expression : devenant une œuvre intemporelle et universelle. Pour lui, le portrait apparaît comme un travail majeur.

« La beauté, c’est la somme de tous les évènements de telle sorte que rien ne doit être ajouté, enlevé ou changé. Mon travail en photographiant la création m’a toujours amené à Dieu, à la manière d’un contemplatif. »

À vous la parole

10 commentaires

Rédiger un commentaire

« Merci à toute la communauté pour cette nouvelle retraite du Carême ! Maintenant plus que jamais, on en a telle

ment besoin. La méditation m'aide beaucoup pour un examen de conscience. Que c'est b... »

Lire la suite

Marilou - 22 février 2021 - 6:14

« Merci.je reçois de nouveaux vos meditationset je vous en remercie.
Que cette nouvelle année 6meilleure que celle de 2020.
Que le SEIGNEUR te "vous"bénisse et te "vous"garde ! Que le SEIGNEUR fasse... »

Lire la suite

Ait.france - 12 janvier 2021 - 8:05

« Pourquoi il y a le je crois en Dieu! Moi le credo c'est mon espérance, ma conviction, ma foi inébranlable, ma confiance. C'est pourquoi quand je fais mon chapelet je recitais le credo à genoux. Je ... »

Lire la suite

Guilène - 17 juin 2020 - 23:39

« Mon inscription à lumiere dans la bible n’a pas l’air de se faire.Je ne reçois pas les textes et les méditations.Répondez moi.

Mireille Calléja »

Lire la suite

Calléja - 06 juin 2020 - 14:00

« Quel est le lieu de la photo qui illustre Moïse ??? »

Lire la suite

Martine D - 06 juin 2020 - 0:12

« Merci pour les jeux d ombre et de lumière,..... le ciel ou un paysage qui se reflète sur l eau.. Les photos nous mènent à la contemplation et à rendre grâce pour la création et au photographe q... »

Lire la suite

Dominique L P - 05 juin 2020 - 20:21

-0:00